DATER UNE TS 808 IBANEZ MADE IN JAPAN

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    sotam
    le 26 Jun 15, 22:47
j'ai une ts 808 N° de série 0630361
Quelqu'un peut il me dire de quelle année elle est .. ?
logo CE sur la plaque noir arrière
CI 4558D JRC GO39A

[img]/Users/jeanbaptistemarizy/Desktop/matos/ts 808/20150626_213321.jpg/Users/jeanbaptistemarizy/Desktop/matos/ts 808/20150626_212919.jpg/Users/jeanbaptistemarizy/Desktop/matos/ts 808/20150626_212932.jpg[/img]/Users/jeanbaptistemarizy/Desktop/matos/ts 808/20150626_213321.jpg
prosper=epice
Pour les photos, il faut qu'elles soient hébergées quelque part, JB !

Pour la TS-808, elle date d'après 2004 parce que c'est une reissue, et c'est à peu près tout : chez Ibanez, le numéro de série ne suffit pas pour savoir avec précision. Je suppose qu'il est possible de dater l'ampli op avec son propre n° (probablement un 6 au début et pas un G, c'était pas 4 chiffres+1 lettre ?) mais à quoi bon puisque sa date d'achat et la date de fabrication de la pédale n'ont pas de rapport. Même combat pour les potards.
Donc voilà : entre 2004 et 2015. Maintenant la question c'est : pourquoi ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
  • #3
  • Publié par
    sotam
    le 27 Jun 15, 12:06
Parce que je l'ai achetée 130 € et je voulais savoir si je me suis fait arnaquer ??( je croyais que c'était une vintage ..!)
En plus je trouve qu'elle coupe assez les basses ...
En fait elle me plait seulement avec les aigus au mini et le niveau plutôt élevé ..
J'ai une TS 9 avrc le même circuit et elle me plait presque mieux ..
Après les 2 l'une ds l'autre c'est pas mal aussi avec une stresse 73 et un HIWATT custom 100 de 73 c'est assez joli..
Voila
Merci

JB
prosper=epice
Reissue, aucun doute là-dessus. La production des TS-808 originales s'est arrêtée bien avant que le marquage CE apparaisse. Le numéro de série et celui du JRC ne correspondent pas non plus. Pour finir, malheureusement à notre époque personne ne vend de TS vintage à 130 €

Audiofanzine donne une cote de 124 € en occase donc bon... à 130, c'est cher pour ce que c'est, mais tu es dans le haut de la fourchette, c'est tout.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...