Delay Boss DD-6/7 ou TC electronic Flashback ?

Forum Boss
Invité
Salut les gars,. je voudrais un avis concernant les delays

Il me faudrait un truc numérique, qui sonne bien avec de la grosse disto, qui me salope pas le grain de mes amplis, et de qualité.

J'ai pensé à la TC electronic Flashback. Ou simplement un DD6 ou 7 de Boss qui semble avoir bonne réputation pour les delays.

Des avis ??

Merci ^^
J'ai opté pour la tc, je ne suis pas déçu, elle est top.

Super qualité niveau son.
S.S.C.
  • #3
  • Publié par
    S.S.C.
    le 17 Nov 12, 09:49
Je viens de l'acheter aussi, elle est parfaite!

Autant sur le côté pratique (4 gros boutons, contre 4 minitrucs pour la DD7 impossibles à tourner précisément) et qualité sonore, je la préfère largement par rapport à la DD7
Invité
Et c'est meilleur ???
SAMYNOU63
ce n'est pas comparable DD20 vu son prix........
Invité
Justement, c'est ça que j'aimerais comprendre. En quoi ce n'est pas "comparable". Sans parler du prix... Quels avantages je tirerais à prendre plutot un DD20 ?? Sachant ma demande initiale, c'est à dire : qui sonne avec de la disto, qui me modifie pas mon son et grain d'ampli etc...
Onclebenz
Le dd 20, ( je l'ai que depuis aujourd'hui ) est ultra complet et un peu compliqué au premier abord..

Il faut vraiment si mettre pour comprendre toutes les possibilités de la pédale. Mais avec ses 4 preset + le mode normale ca en fait sous le pied, et tt ca sélectionnable avec la pédale de droite..

Niveau polyvalence c'est top !

Et niveau qualité sonore il y a des test sur le net, sinon bah c'est un "vrais" delay quoi !

la flashback est d'aussi bonne qualité, apres tt dépend des gouts.. Mais par contre est beaucoup plus facile a prendre en main et sonne térible..

Par contre c'est qu'un delay activable au pied alors que la dd20 en a 5...
Invité
Ok, merci pour ton explication
S.S.C.
En même temps je l'ai eu à 100€ la Flashback.
SAMYNOU63
la modulation des dd est bien plus propre que celle du tc. c'est propre en mode digital, et percutant.
Lovic2
Je connais bien les deux modèles et possède toujours un DD7.

La Boss est plus propre, plus digital mais en meme temps moins utilisable que la TC qui possède plus de musicalité et de mode interessant et utile...

Toujours compliqué de décrire le son d'un délai mais en tout cas, je prendrai un TC à ta place.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
marmotjoy
testé en magasin: le DD7, la flashback et la flashback x4. Je suis reparti avec le gros flashback. La petite est terrible, idem pour le x4 mais je voulais quelque chose de programmable pour le live. Je trouve que le boss se fait enterrer par la flashback, c'est personnel mais rien que pour le preset 2290 le flashback vaut le coup.
whitelion
le buffer de la DD comme toutes les boss, induit un voile poudreux excessivement léger sur le son car il n'est pas 100% transparent, et suivant les oreilles ou la chaine du son guitare/amp,
certains l'entendent, d'autres pas ...

En général, plus la boss est vieille, plus cela se détecte facilement.
Remèdes: switcher, passage en true-bypass, boucle parallèle ...

La flashback est selon mon avis, un tout bon choix.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare et Boss...