Forum Pédales,...
  • Bienvenue sur le forum effet !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :
› Delay en façade ou en boucle

Delay en façade ou en boucle

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Juitariste
Special Cool utilisateur

Salutations.

Je m'interroge. J'ai déjà essayé de brancher mon pedalboard en façade sur mon ampli (un Blackstar HT20 combo), mais lorsque j'ai enclenché le delay en même temps que le canal overdrive, j'ai obtenu un son horrible, et qui était complètement déformé.
J'avais entendu dire que certains amplis se débrouillaient mieux que d'autres avec les effets branchés directement en façade.
Étant donné que je voudrais prochainement faire l'acquisition d'un Orange AD30HTC (ampli qui ne possède pas de boucle d'effets), je me demandais donc si je risque d'avoir le même problème avec mon delay sur un canal en saturation.

Custom Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un musicien endorsé par une marque

Non tu dois impérativement le brancher en boucle. Si tu tiens vraiment à commander le AD30, je te conseille de faire installer une boucle d'effet par un technicien certifié.

bringersofthe7plagues.bandcamp.com
youtube.com/anasabidofficial
Funky Tom
Custom Cool utilisateur

Mon DM-2 est branché en façade de mon Vox (pas de boucle) et ça fonctionne très très bien.

Essaie peut-être avant de te lancer dans la modif de ton ampli...

The Skinny Minnies
Mr.Ben
Custom Top utilisateur

AnasA. a écrit :
Non tu dois impérativement le brancher en boucle. Si tu tiens vraiment à commander le AD30, je te conseille de faire installer une boucle d'effet par un technicien certifié.

n'importe quoi!

veille simplement à le mettre juste avant l'ampli, en fin de chaîne!

https://soundcloud.com/enzelpony-1
Invité

Tout dépend de tout, mais c'est sûr que tu n'auras pas le même son avec tes effets dans la boucle d'effet ou en frontal. Pour dégrossir, la question c'est le préampli: si tu satures le préampli, les effets en amont seront très déformés. Après certains aiment, d'autres pas, certains effets passent bien, d'autre moins bien. Si ton ampli est clean, par contre, brancher en boucle ou dans l'entrée d'ampli ne change pas énormément. En règle général, et pour dire les choses encore autrement: ce qui est placé avant le préampli est très fortement marqué par le préampli, ce qui est dans la boucle est relativement "indépendant" du réglage du préampli: typiquement un delay avant préampli doit être réglé plus léger que dans la boucle, pour obtenir plus ou moins le même résultat.
whitelion
Custom Ultra utilisateur

Mon pedalboard dont un M9 est en façade sur mon Marshall JMP car pas de boucle et les delay passent bien.

Et bien sûr, plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage.
Vente: Marshall Plexi stock 1959rr 100W Tolex Blanc >>1250€ FDPI
irokoi 71
Special Méga utilisateur

je rejoins l'avis d'alexcuse lorsque l'on travail avec la sature de l'ampli,on passe par la boucle d'effet si on veut un son propre et çà avec pratiquement n'importe quel ampli

http://www.myspace.com/golhem
AnasA.
Custom Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un musicien endorsé par une marque

Mr.Ben a écrit :
AnasA. a écrit :

n'importe quoi!

veille simplement à le mettre juste avant l'ampli, en fin de chaîne!

Excuse moi mais je parle de ma propre expérience =))

bringersofthe7plagues.bandcamp.com
youtube.com/anasabidofficial
tareumensauce
Special Total utilisateur

met le dans une boucle si tu utilise la disto de l'ampli.
en façade si tu reste en son clair ou leger crunch ou si tu utilise une pedale de disto..
Deck
Custom Top utilisateur

tareumensauce a écrit :
met le dans une boucle si tu utilise la disto de l'ampli.
en façade si tu reste en son clair ou leger crunch ou si tu utilise une pedale de disto..

C'est également le conseil que je donnerais à Juitariste : dans la boucle d'effet si utilisation de la distortion de l'ampli, en façade si utilisation d'une pédale de distortion placée en amont du delay.
Page 1 sur 2 Delay en façade ou en boucle
Aller à la page: 1