Des questions sur pedale ELECTRO-HARMONIX Electric Mistress

Forum Electro Harmonix
filou38
j ai achete une ancienne de 1975 apparament, c est pas la nouvelle c est celle ci http://www.jarrography.free.fr(...)ip=38

je l ai achete sur une brocante a 10 euros, super etat, comme neuve, mais sans l alim, j aimerai savoir quelle alim je doit mettre, du 9 v ?

combien ca vaut si je la vends ? je peux l utilier avec une basse ?
EL CINCO
filou38 a écrit :
j ai achete une ancienne de 1975 apparament, c est pas la nouvelle c est celle ci http://www.jarrography.free.fr(...)ip=38

je l ai achete sur une brocante a 10 euros, super etat, comme neuve, mais sans l alim, j aimerai savoir quelle alim je doit mettre, du 9 v ?

combien ca vaut si je la vends ? je peux l utilier avec une basse ?


Alors la mon gars, si elle est en bon état, tu as fait l'affaire du siècle!!!!

Bien joué!!!
filou38
oui mais je met du combien de volt pour l essayer?
au fait le mec il laisse un basse fender musicmaster a retaper, pas de mic, pas de pickguard, pas d electonic, en fait la caisse avec le manche et les mecaniques, faut la repeindre : 80 euros, j ai pas achete...de 1969 soit disant...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 07 May 06, 12:31
Sur le site electro harmonix ils te dirton...JE crois que c'est du 24v, ou du 12...Les alims EH sont spéciales et dédiés (par exemple l'ampérage de leur alim 9v, etc), mais elels se trouvent en magasin je crois. Va voir sur le site!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    _P_
    le 09 May 06, 03:21
héhé...ça tombe bien, je sais pas quoi faire à cette heure ci, je tombe sur le topic.

Alors, je ne vend pas exactement la même, d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, il y a eu trois modèles de ce format dont la difference se fait par la forme des potards.
D'apres les photos que j'ai vu j'aurais le modèle le plus ancien, ensuite ça passe aux Deluxe electric mistress, et maintenant on fait toujours des deluxe...
Pour avoir essayé les nouvelles deluxe, les anciennes deluxe, et maintenant celle que j'ai, on peut dire qu'il y a une difference.
La meilleure est la plus vieille, ensuite la reissue actuelle, et celle qui m'a le moins plu était une deluxe vintage.
Bref, pour l'alim sur celle que j'ai en ce moment et qui ressemble à la tienne c'est deux piles de 9V ou un adaptateur 18V...
(en gros, c'est la merde)
Sinon ça fait une petite baisse de volume. Les modèles actuels le font, mais la deluxe vintage ne pose pas trop de problème...


Sinon, dans le meme modèle, le son varie aussi d'une pédale à l'autre...c'est vraiment le bordel comme pedale...



edit : bravo à 10€ t'as fait une sacré affaire. Je l'ai recuperée pour 100€et c'est deja pas mal...c'est loin d'être courant ces vieux modèles...

re edit : si tu la vend, je pense que 150€ c'est plus qu'honnete.
ya pas longtemps sur le forum vente, quelqu'un a proposé la même pour 350€, il n'a pas conclu la vente sur le forum, mais il a fermé le topic en disant qu'il avait réussi à la vendre à ce prix à un guitariste qui l'a testée et trouvée meilleure que les autres qu'il a pu essayer...
Gabouel
_P_ a écrit :
héhé...ça tombe bien, je sais pas quoi faire à cette heure ci, je tombe sur le topic.

Alors, je ne vend pas exactement la même, d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, il y a eu trois modèles de ce format dont la difference se fait par la forme des potards.
D'apres les photos que j'ai vu j'aurais le modèle le plus ancien, ensuite ça passe aux Deluxe electric mistress, et maintenant on fait toujours des deluxe...
Pour avoir essayé les nouvelles deluxe, les anciennes deluxe, et maintenant celle que j'ai, on peut dire qu'il y a une difference.
La meilleure est la plus vieille, ensuite la reissue actuelle, et celle qui m'a le moins plu était une deluxe vintage.
Bref, pour l'alim sur celle que j'ai en ce moment et qui ressemble à la tienne c'est deux piles de 9V ou un adaptateur 18V...
(en gros, c'est la merde)
Sinon ça fait une petite baisse de volume. Les modèles actuels le font, mais la deluxe vintage ne pose pas trop de problème...


Sinon, dans le meme modèle, le son varie aussi d'une pédale à l'autre...c'est vraiment le bordel comme pedale...



edit : bravo à 10€ t'as fait une sacré affaire. Je l'ai recuperée pour 100€et c'est deja pas mal...c'est loin d'être courant ces vieux modèles...

re edit : si tu la vend, je pense que 150€ c'est plus qu'honnete.
ya pas longtemps sur le forum vente, quelqu'un a proposé la même pour 350€, il n'a pas conclu la vente sur le forum, mais il a fermé le topic en disant qu'il avait réussi à la vendre à ce prix à un guitariste qui l'a testée et trouvée meilleure que les autres qu'il a pu essayer...



d'apres ce que J'AI pu trouver sur internet....



_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    _P_
    le 09 May 06, 17:04
ah excuses moi mais j'avais aussi tapé electric mistress sur google et était aussi tombé sur la photo presentant les trois modèles
Gabouel
:mdr:

c'etait pour te taquiner _p_ ...

tiens dailleurs, t'en ai ou avec ta mistress? tu l'a envoyé a ton pote pour un check up comme prévu?
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    _P_
    le 10 May 06, 18:58
oui c'est fait, il y avait une légère distorsion qu'il m'a supprimé avec un coup de reglage, un coup de bombe contact, et elle est repartie comme en 40
Plus serieusement, il a aussi une mistress de ce modèle qui serait donc le plus vieux, et la mienne sonne exactement pareil...
Bref, j'ai LE super mega flanger qui tue...
(et finalement, je vais sans doute le garder et le faire modifier pour supprimer la petite baisse de son)
filou38
bon je l ai teste avec 2 piles de 9 v, il y a une cache prevu pour, c est vrai que ca sonne vraiment cool....autant avec la basse q avec la gratte...
je l ai mis en vente sur ebay a 130...si quelqu un est interresse...et n est pas encore au courant.
Invité
Allez, hop... J'ai fait une recherche, et comme d'hab, je tombe sur 100 sujets...

Celui-là m'a l'air pas mal, alors je colle ce que j'ai a dire dedans !

J'ai récupéré récemment une Deluxe, de 1979. Après réparation, j'ai compris quelques petits trucs sur ce flanger...

Déja, petit rappel historique : la 1ere version est la Electric Mistress, pas deluxe, format Big Muff. 18v. Il existe ensuite une version 9v de la meme, qui est une reprise du schéma, mis à jour pour etre alimenté en 9v. Je pense pouvoir dire sans trop de probleme que la 1ere version, 18v, sonne mieux... l'autre n'étant "qu'une" adaptation.

Ensuite, y'a les Deluxes, une ancienne et la réédition actuelle.

Comme ca a été dit, pas une sonne comme l'autre... C'est un vrai bordel, cette pédale.

Personnellement, j'aime beaucoup ma version 18v, mais ca fait la 2eme Deluxe d'époque que j'ai, et y'a pas, je l'aime pas du tout.

Après étude et comparaison à l'oscillo (avec une MXR vintage qui, honnetement, l'écrase...), j'ai compris quelques petits trucs. Je vais pas vous la faire en détail ici, parce que si je vous parle de l'horloge de la BBD vous allez vite décrocher, mais en gros, le fonctionnement de la EM est assez... aléatoire, disons. Notamment, le réglage du potard Rate influence celui du potard Range...

Un flanger "classique" a 4 boutons, notamment un Manual et un Width (ou Depth, ou Range, selon les pédales). Manual regle une fréquence moyenne pour l'horloge, Width regle l'importance de l'oscillation de l'horloge, un peu comme si, sur un trémolo, vous régliez un volume général ("manual") et une profondeur d'oscillation ("width").

On trouve aussi ca sur les autowah, en general. Les "vraies" autowah, avec oscillateur. La AW-2 de Boss, qui a un Manual pour régler la fréquence moyenne, autour de laquelle ca oscille, et un Width pour régler l'importance de l'oscillation autour de cette fréquence.

Sur la EM, le "manual" est absent. Si on avait acces a ce réglage, je pense qu'il bougerait en fonction des réglages de Rate et Range. D'ou un comportement assez aléatoire, voire carrément chaotique.

L'emploi du SAD1024, assez crade (tres, tres Lo Fi...), n'aide pas...

Perso, sur le plan électronique, je trouve que c'est une daube, la EM. Vu comme sonne la Deluxe, ca me conforte dans mon idée.

Cela dit, la version 18v, tout aussi chaotique, est tres sympa... Ce coté déglingué est assez unique, et on sait tous qu'en musique, la perfection n'est pas un but...
Invité
Ah, autre chose, aussi...

Le switch Filter Matrix est une bidouille, sa présence s'explique par les limitations du schéma...

Ce switch permet d'arreter l'oscillation, pour avoir un filtre fixe. Bien, n'est-ce pas ? Or un flanger "normal" n'a pas de switch.

Mais... Un flanger normal peut tout aussi bien faire ca. En général, en coupant Depth, l'oscillation s'arrete, et Manual et Regen (ou Feedback, Color sur la EM) permettent alors de regler le son.

Le potard Range (Width) de la EM ne permet pas, seul, d'arreter l'oscillation. De plus, il n'y a pas de potard Manual pour regler alors l'horloge fixe. Il a donc fallut ajouter un switch...
Gabouel
Interessant tout ca...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...