Desesperement: FBV shortboard,FBV ou FCB 1010 pour pod XT

Forum Line 6
Forums
CaptainW

j'aurais voulu savoir ce que possede le fbv de plus que le shortboard a part les deux pedales d'expression j'arrive pas a voir de photo gros plan du fbv pour voir les fonctions des boutons.

est ce qu'il peut s'utiliser pleinement avec un pod XT ou alors ca vaut pas le coup ou alors un behringer FCB1010 ca va aussi bien?

merci de votre aide
scrat
  • #3
  • Publié par
    scrat
    le 09 Jun 05, 11:44
http://guitare.playback.fr/lin(...).html
http://guitare.playback.fr/lin(...).html

Et tu click sur les photos pour les agrandir
Apparement le FVB est beaucoup plus complet, boutons d'accès direct aux effets par exemple et il s'utilise avec le POD XT pour pouvoir pleinement accéder aux fonctionnalités de ce dernier

Le POD peut fonctionner avec n'importe quel pédalier midi (ART X15, Behringer FCB1010...etc) mais il faudra bien évidemment paramétrer ton pédalier (control change)
CaptainW
merci pour ton aide,
et sinon avec un fcb 1010 je peux programmer pour avoir acces aux effets avec des boutons définis ou alors je change juste de preset?
en fait, je voudrais juste programmer le fcb1010 pour avoir les meme fonctionnalités (ou presque) que le fbv de line6, est ce que c'est possible?

merci
[Boubou]
Comme te l'a déjà dit à juste titre notre ami scrat ( ), le principe n'est pas du tout le même : les pédaliers dédiés Line 6 sont vraiment "plug and play", spécifiquement conçus pour fonctionner avec le POD XT et donner directement accès à toutes les fonctionnalités du bousin... Ce qui est tout à fait différent d'un pédalier MIDI, qu'il va falloir prendre le temps de programmer.

Concrètement, pour répondre à te dernière question, avec un pédalier FBV tu changes de banque et tu peux activer/désactiver les effets de tes presets en temps réel ; en clair, tu disposes simultanément d'un mode "preset" et d'un mode "effets", sans avoir à faire une manip' pour passer de l'un à l'autre... ce que très peu de pédaliers MIDI proposent. J'en connais pour ma part un seul : le ART X-15 Ultrafoot - c'est le mien ! Tu as un switch à activer qui te fait passer d'un mode à l'autre, ce qui est un tout petit peu moins pratique que sur un FBV, mais qui offre tout de même cette possibilité et permet de contrôler d'autres machines en même temps...

Donc si tu n'as vraiment que ton POD XT à contrôler, un FBV est un bon investissement malgré son prix scandaleusement surévalué - on n'est pas loin du racket caractérisé... -, car c'est ce qu'il y a de plus fonctionnel ; mais si tu as en d'autres machines à contrôler en plus (une Whammy WH-4 par exemple), le pédalier MIDI est très intéressant car il permet de tout contrôler directement...

Enfin, il est inutile de dépenser plus de 450€ dans un FBV Floorboard pour contrôler le POD XT, car bon nombre de ses switchs sont destinés à accéder à des fonctionnalités que seul le Vetta propose (FX loop, mais surtout jeu sur deux amplis simultanément et cumul de trois modèles de stompboxes) ; un FBV Shortboard fera donc très bien l'affaire, en lui adjoignant idéalement une pédale d'expression supplémentaire.

Voilà voilà !
[Boubou]
Exactement ! Prendre un FBV Floorboard pour contrôler un POD XT, c'est un peu mettre 200€ à la poubelle
FABIOCHESS
je t'ai mp car je vends mon FBV shortboard
[Boubou]
Juste pour info, combien ton Shortboard fabio ? J'hésite à changer mon pédalier MIDI pour un Shortboard dans un futur proche, et je voudrais une petite idée des tarifs en occaz'... MP moi si tu préfères
FABIOCHESS
[Boubou] a écrit :
Juste pour info, combien ton Shortboard fabio ? J'hésite à changer mon pédalier MIDI pour un Shortboard dans un futur proche, et je voudrais une petite idée des tarifs en occaz'... MP moi si tu préfères


je t'ai mp également

pour ceux qui sont intéressés par un FBV shortboard :
http://guitariste.com/forums/v(...)ight=
[Boubou]
Je resors le topic, parce que j'ai lu hier dans le manuel du POD XT un truc qui m'avait échappé... En fait, utilisé avec un POD XT, le pédalier FBV Floorboard peut faire office de contrôleur MIDI : on branche le pédalier par la prise RJ45, on connecte la machine que l'on veut contrôler à la prise MIDI OUT du POD XT, et les quelques switches surnuméraires du FBV qui sont inutiles pour contrôler le haricot (amp1, amp 2, etc.) envoient alors des signaux MIDI. Magique, non ?
Je me demande donc si je pourrais contrôler mon POD XT et une Whammy IV grâce à un FBV Floorboard au lieu d'un pédalier MIDI. J'utilise normalement un contrôleur ART X-15 Ultrafoot - excellent pédalier au demeurant -, mais un Line 6 serait encore plus fonctionnel. En connectant le MIDI IN de la Whammy au MIDI OUT du POD XT, je pourrais utiliser un switch surnuméraire du FBV pour l'activer et la désactiver, mais je ne sais pas si une des deux pédales d'expression du pédalier, configurée en mode "effect tweak", me permettrait ensuite de moduler l'effet comme le fait la pédale d'expression d'un pédalier MIDI - je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Un possesseur de FBV Floorboard peut-il nous en dire plus sur cette utilisation du pédalier ?

PS : si tout cela s'avère possible, je reviens sur ce que j'ai dit quant à l'inutilité absolue d'un FBV Floorboard pour contrôler un POD XT...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...