Différence entre digitech jamman et boss rc-50?

Forum Boss
Forums
motoboy29
Je voudrais connaitre les différences majeure qu'il y a entre ces 2 produits.La différence d'environ 100 euros est elle vraiment justifié?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
personne n'a pu comparé les 2?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Nico_las
jamman : La base, sampler à une piste simultanée, bank de 99 pistes, fonctions de base, idéal pour bosser chez soit ou sur scène avec peu d'exigence (il y a juste l'impossibilité d'enregistrer sur carte la piste pendant la lecture)
Rc50 : Plus de fonctions, plusieurs pistes simultanées, un contrôle midi pas au point, un looper Fait pour la scène un peu comme le Lexicon Jamman.


Sur scène : Prix nettement justifié
Chez soit ou sans exigence particulière : Un Jamman est largement suffisant pour bosser ou faire des compos.

La ou le temps n'est pas un problème, ou il n'y a pas de live pur, le jamman l'emporte. Autrement c'est le Boss qui gagne.


Quand à la qualité de son du Jamman, il n'y a AUCUNE mais vraiment AUCUNE différence de son bypass/enregistré. Certaines personnes ont des oreilles de mutant ou jouent avec un oscilloscope, pas moi.

Voila j'ai eu le jamman donc si tu as des questions
motoboy29
En fait moi je voudrais coupler un sampler a ma boite a rythme boss dr-880.Mais pour etre certains qu'il n'y est pas de décalage,il me faut je pense une connexion midi.
La jamman n'en a je crois pas,et la boss rc-50 en a une apparament totalemen foireuse.....

Comment faire alors?La seule solution est d'attendre la sortie d'une machine amelioré?? (et la on sait pas combien de temps il faudra attendre...)
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Nico_las
Oui tu as tout bon, l'un n'en a pas et l'autre foire comme il faut apparemment.

La solution est sinon très simple à dire : Tu enregistres ta boite à rythme sur une boucle. Je faisais ça pour avoir un bout de batterie simplificime.

LA solution c'est le lexicon jamman. C'est LE jamman live. Tu as la syncro midi dessus mais il n'y qu'un seul inconvénient.

32s de mémoire ce qui est très suffisant pour du live mais peut être pas assez si tu préenregistres AVANT.



Donc, si c'est que du momentané le Lexicon est parfait, si c'est préparé post live c'est mort, tu vas devoir bricoler avec les boucles et la boite à rythme enregistrée.
motoboy29
oui j'ai entendu parler de cette astuce pour la jamman qui me semble quand meme la mieu qualité prix.
Je sample la boite a rytme je joue la rytmique dessue et je peu rajouter solo en overdub?c'est bien ca?

Certain parle de probleme avec le metronome interne sinon,qui deforme legerement notre boucle si on est pas un tempo super classique..
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Nico_las
Faux, le métronome inter est impeccable. Il faut juste preser la pédale au bon moment, un petit décalage sera répercuté obligatoirement.
C'est comme si on disait qu'une strat n'est pas rapide, il faut savoir jouer, malmsteen est un monstre avec un manche scaloppé donc...

Donc oui, il faut que tu lances ta boite à rythme. Elle passe dans le jamman. Au moment ou tu le sens bien (très important le feeling avec un sampler, si on est tout raide, on va se décaler et foirer les prises) tu lances l'enregistrement et tu le stop pil poil à la reprise en fin de mesure. Tu arrêtes la boite à rythme (qui va se superposer en principe) et le tour est joué.

Après tu overdub ce que tu veux par dessus ainsi de suite.

Tu peux faire des samples de batterie sur pc que tu mettras sur la carte pour faire des morceaux entier avec plusieurs pistes par exemple.
motoboy29
alor je samplerais ma boite a rythme directement ca sera mieu je pense.

Sinon tu pourra me répondre toi je pense: je veux utiliser le canal saturé de mon ampli absolument.BRANCHé en facade si j'enregiste une rytmique saturé et la repasse sur meme canal,le son sera SURSATURé et infecte.

Le branchement dans la boucle resout-il ce soucis?branché comme cette derniere,le jamman enregistre bien la rytmique saturé ou clair,et la repasse tel quel au moment de la lecture quel que soit le cana ou je me trouve a ce moment la??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Invité
C'est toi sur la photo? Ton T-shirt c'est F***K Fashion Let's Rock n' Roll? (Je sais rien à voir et pas très intéressant) Je demande car je pensais être le seul à l'avoir!
motoboy29
geezer a écrit :
C'est toi sur la photo? Ton T-shirt c'est F***K Fashion Let's Rock n' Roll? (Je sais rien à voir et pas très intéressant) Je demande car je pensais être le seul à l'avoir!


Oui exact!! moi aussi je croyai etre le seul!mince alors! en tous cas je l'ai acheter en angleterre il a 4 ans.Tres dur a trouver des t shirt dans ce style ici....
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Invité
Je l'ai acheté à Covent Garden il y a 5 ans et pour la petite histoire, il m'esr revenu à 1 livre suite à une erreur du vendeur! Enfin bon, c'est un de mes T-shirt fétiche et je le mets parfois pour les concerts!

Sinon la RC 50 est plus pratique pour les concerts effectivement!
Nico_las
Yep, le jamman doit être dans la boule sauf si tu utilises la saturation de l'étage de puissance et la c'est mort.
motoboy29
je l'utiliserai sur mon combo laney tf 300 .Il a une lampe en préampli le reste a transistor.Je veut pas l'utiliser pour le live,ce sera uniquement pour m'entrainer.
Donc que veut tu dire par l'etage de puissance?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
je viens de voirs sa conectique arriere: la je comprend pas un truc.
Elle dispose d'une entré guitare et d'une sortie permettant de la brancher sur un ampli ou sono,logique.Mais si on veut la mettre dans la boucle on fait comment??On branche la guitare com d'hab dans l'ampli,et on itilise les 2 port que je vient de citer pour les mettre dans le send et return de l'ampli? Et ca fonctionne?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Nico_las
Guitare->préampli->ampli de puissance->baffle

Ensuite :

Si tu branches le jamman devant le préampli s'il sature, les boucles seront saturées
Si tu branches le jamman entre le préamp et l'ampli de puissance et que l'ampli de puissance sature, les boucles seront saturées

Ca s'est la théorie. Dans ton cas, c'est un ampli qui n'est pas fait pour être joué à 100% donc l'ampli de puissance transistor ne va pas saturer (heureusement d'ailleurs). Tu dois donc placer le jamman entre le préamp et l'ampli.

Ca s'est le role de la boucle d'effet, ça sort du préamp (send) et ça rentre dans la puissance (return). Tu dois donc brancher le jamman dans la boucle à condition qu'elle soit potable car sinon... ca**

En ce moment sur effet guitare et Boss...