Difference entre POD et V-amp

Forum Line 6
Forum
Elwe
  • #1
  • Publié par
    Elwe
    le 20 Feb 04, 11:07
Voila je suis en newbie ds ce domaine, jaimerais bien savoir quelle est la difference entre les POD et les V-amp.
En utilisant un de ces deux engins sur un ampli peavey rage 128 ca vaut le coup?
Qwack
  • #2
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Feb 04, 11:44
Le Pod est plus cher et le V-Amp2 a plein de diodes qui font de la lumiere :C1:

Fait un minimum de recherche y a des milliars de posts de "comparaison".

Sinon pour le peavey 15w, je peux te dire par experience que c'est a peu pres la meilleur chose que tu puisses faire. Un modelisateur d'ampli c'est ce qui fera sonner le "mieux" un modest ampli transistor 15w.
pierro!
alors en effet fais une recherche on a eu des MILLIARDS de topic sur pod et vamp(meme moi j'en ai fait un)
apres moi je voulais un pod pour mon ampli(blazer158 le meme que le tient avec une reverb) et donc j'ai abandonné le pod car il me fallait tout simplement un ampli plus puissant(pour jouer en groupes)
apres un pod ou un vamp sur un rage ça va pas etre le top
pierro
membre de la ENGL team
.:Sentenza:.
en fait il n'y a pas de grosses difference le v-amp à des distos mieux que le pod et le pod a de meilleurs sons clean et crunch
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
pierro!
le pod est plus polyvalent mais on s'en doute vu le prix
pierro
membre de la ENGL team
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Feb 04, 13:22
T'as teste ?
Elwe
  • #7
  • Publié par
    Elwe
    le 20 Feb 04, 14:11
ok mais en fait jvoulai vraiment avoir des avis si ca vaut le coup d'en acheter un avec un ampli rage 128? Quelqu'un a deja essayer?
Qwack
  • #8
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Feb 04, 14:16
J'ai un V-Amp2 et j'avais un Peavey Rage158, et je peux te dire que pour moi, a mon avis, en ce qui me concerne, personnelement, je pense que c'est le meilleur son que t'auras avec cet ampli.
C'est sur un V-Amp2 dans un Bandit112 sonnera mieux, tout comme bien sur une Gibson Historic sonnera mieux dans un Riviera mais la question porte sur un Rage158 donc.... Si tu ne veux pas changer d'ampli et le V-Amp2/Pod est ce qui fera le mieux sonner ton materiel.
MartyR
  • #9
  • Publié par
    MartyR
    le 20 Feb 04, 14:44
moi j'ai po testé les v amp mais avec mon pod j'commence à avoir de purs disto pour du bon bourrain
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
Horsforfait
moi j'ai eu le v amp 2 pendant plus d'un an. J'ai maintenant le pod xt. Donc je te donne mon avis sur les deux bêtes. le v amp 2 est très bon en simulation d'amplis bien crades et hyper saturés. Son autre point fort : son rapport qualité prix, exceptionnel à ce niveau de prix.
Le pod xt est super pour les sons plus clairs ou type blues. Il est plus complet concernant les simulations de pédales. Il est tout de même beaucoup plus cher, la différence de prix est-elle justifiée ? maintenant je commence à en douter....
Pour ma part, je joue du blues, rock donc j'ai une préférence pour le pod.
wolfen91
Salut

Pour ma part j'ai un POD 2, j'en suis absolment satisfait, mais V-amp ou Pod ? A la base plus un ampli sonne bien d'origine, plus les multi-effets sonne bien. Moi j'ai un Classic tubes Peavey + Pod 2, que je prenne ma Lespaul ou ma Blade, je te promet que ça sonne.
Maintenant le Classic Tubes, c'est un tout lampes de 30 watts (enfin 30 watts chez Peavey, ça fait 80 watts chez Marshall...), très orécis et chaleureux. Avec le Pod je simule un J-C 120 Roland pour les sons clairs, un Vox AC30 Top Boost pour les rytmiques (un peu saturée, genre overdrive) et un Mesa Rectified pour les chorus. Eh ben ça le fait bien !
Pour les grosse satures, je prends un Soldano ou un Mesa MK IV, ça le fait aussi.
A mon avis avant de te lancer dans un Pod ou un V-amp, regarde au niveau des amplis, essaies en plusieurs (de bonne facture, entendons nous bien) et après tu pourras envisager autre chose. Pour l'instant j'ai peur que cela ne soit un précipité.

A plus, Bye
ngen
  • #13
  • Publié par
    ngen
    le 27 Feb 04, 17:50
Disons que si tu es léger en finances et que tu aimes bien les (grosses) distos , alors un V-amp tu prendras.

Et oui ça sonnera beaucoup mieux que ton ampli .

En ce moment sur effet guitare et Line 6...