Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre un Eleven rack et un Pox x3 ?

Forum Line 6
Forums
pipus
  • #1
  • Publié par
    pipus
    le 11 Nov 09, 09:47
Salut.

Il y a quelques temps nous comparions le Digidesign Eleven Rack à un Fractal Axe FX.

Or il me semble qu'un Eleven rack serait plus proche d'un Line 6 Pod X3 pro. : interface guitar-ordi avec multi-effet et intégration directe dans des séquenceurs.

Y'a-t-il un aspect qui les différencie réellement ?

Merci
Aras
  • #2
  • Publié par
    Aras
    le 11 Nov 09, 10:35
surement le son mais dans quel mesure, lequel sonne mieux?
Après je dirais qu'avec le pod tu as plus d'amplis et d'effets et tu as le double ampli en même temps. Mais bon si l'eleven rack sonne mieux ça compense.

Sinon moi j'avais une question aussi, est ce que l'eleven rack peut etre utilisé comme VST ou c'est ultra propriétaire à pro tools.

Bon et puis ce son, quelqu'un a déjà testé?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
pipus a écrit :
Il y a quelques temps nous comparions le Digidesign Eleven Rack à un Fractal Axe FX.

Hop hop hop c'est quoi ce nous ?
Je dirais plutôt "ceux qui n'avaient pas tout compris à la vie"
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
pipus
  • #4
  • Publié par
    pipus
    le 11 Nov 09, 17:52
Aras a écrit :
Après je dirais qu'avec le pod tu as plus d'amplis et d'effets et tu as le double ampli en même temps.


Merci pour tes précisions. Peux-tu préciser ce que tu entends par "double ampli en même temps" s'il te plait ?
Aras
  • #5
  • Publié par
    Aras
    le 12 Nov 09, 09:08
avec le pod X3 tu peux mettre en même temps deux simus d'amplis différentes pour avoir une couleur encore différente et par exemple éclaircir une super grosse disto.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #6
  • Publié par
    Aras
    le 12 Nov 09, 09:09
Doc Plus a écrit :
pipus a écrit :
Il y a quelques temps nous comparions le Digidesign Eleven Rack à un Fractal Axe FX.

Hop hop hop c'est quoi ce nous ?
Je dirais plutôt "ceux qui n'avaient pas tout compris à la vie"


c'est à dire?
as tu testé les deux? lequel sonne le mieux?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
pipus
  • #7
  • Publié par
    pipus
    le 12 Nov 09, 13:27
Ok merci pour ta réponse Aras.
madchap
l'eleven sonne largement mieux qu'un POD ..ya pas photo a mon sens (jai rien contre le haricot hein mais faut etre un peu objectif aussi)
car ya un certain feeling quand tu joues et ca tu l'entends pas en MP3...

sinon tu peux lutiliser avec nimporte quel DAW mais tu vas perdre un max de fonctions....car il est quand meme super bien integre dans pro tool... ..donc c'est pas la meilleure chose a faire

En ce moment sur home-studio et Line 6...