Forum Two Notes

Différence Torpedo Studio et Reload

Aller à la page: 1  
Auteur Message
herydub
Vintage Top utilisateur

Salut à tous,

quelqu'un ici saurait-il me dire pourquoi le reload coute deux fois moins cher que le studio alors qu'il permets le re-amping en plus ?

serait-ce moi qui n'ai rien compris à ces deux machines ?

merci de votre aide
Evaluer ce post : 0
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Studio › Sujets les plus populaires :

Biosmog
Vintage Total utilisateur

Oui, pas grand chose à voir entre les deux machines: le studio est une loadbox qui propose une simulation poussée de cabinets, convertisseur AD/DA pour faire du traitement de studio. Un WOS autonome, intégré à une loadbox en quelque sorte. De plus, la loadbox est plus sophistiquée avec le choix entre loadbox resistive/réactive, ce qui peut être utile selon l'ampli utilisé.

Le reload n'est "que" une loadbox/atténuateur. Tout le reste (Direct in, Reamp) ne sont que des détails que tu peux obtenir tout aussi bien avec une DI à 100 euros. Ce sont des possibilités sympas, là n'est pas la question, mais rien de très coûteux, puisque ta question concerne le prix.

herydub
Vintage Top utilisateur

ok merci

si je te suis bien, et si on laisse de côté les "détails" qui ne coutent pas grand chose, ça voudrait dire que la loadbox du studio doit être bien meilleure que celle du reload alors, c'est bien ça ?
Biosmog

herydub a écrit :
ok merci

si je te suis bien, et si on laisse de côté les "détails" qui ne coutent pas grand chose, ça voudrait dire que la loadbox du studio doit être bien meilleure que celle du reload alors, c'est bien ça ?

Ce sont deux appareils très différents qui ne font tout simplement pas la même chose...

Si tu parles que de la fonction loadbox pure, qui est commune, je dirais que celle du Studio est peut-être un peu plus polyvalente. Car il y a en gros deux technologies de loadbox, avec leur qualité et leur défaut: resistive et réactive. Le Studio a les deux, alors que le Reload en a qu'une. Mais c'est celle qui est supposé fonctionner le mieux dans la plupart des situations. Donc avec certains types d'amplis ou dans certaines utilisations, la loadbox du Studio sonnera peut-être mieux. Mais ça reste très subtiles comme différences et vraiment cantonné à des cas particuliers.

herydub
Vintage Top utilisateur

Biosmog a écrit :

Ce sont deux appareils très différents qui ne font tout simplement pas la même chose...

c'est là que j'ai pas du saisir quelque chose...

pour moi ce sont des appareils qui permettent d'enregistrer direct en sortie hp de l'ampli, avec une simul HP...

il y a autre chose ?
Biosmog

herydub a écrit :
Biosmog a écrit :

c'est là que j'ai pas du saisir quelque chose...

pour moi ce sont des appareils qui permettent d'enregistrer direct en sortie hp de l'ampli, avec une simul HP...

il y a autre chose ?

oui, il faut vraiment que tu étudies la doc (et que tu me relises, car je l'ai déjà expliqué):

Le Reload n'a pas de simulation de HP et n'a pas de conversion AD/DA. Le Reload n'est qu'une loadbox/atténuateur, 100% analogique. Après, tu en fais ce que tu veux, mais ce n'est plus le Reload.

Le Studio est non seulement une loadbox mais surtout une solution complète, numérique, pour appliquer des IR sur des signaux, pendant que tu joues, enregistres, sans latence, ou en post-prod, grâce à l'interface numérique.

rönönö
Custom Cool utilisateur

Pour essayer de vulgariser un peu plus (corrigez moi si je me trompe),

Avec le Torpedo Studio tu peux sortir directement sur une sono ou une enceinte amplifiée avec une prise de son virtuelle car la technologie est à l'intérieur.

Avec le Torpedo Reload tu auras besoin d'une interface audio et d'un ordinateur avec le plugin WOS III pour faire fonctionner tout ça de la même manière.
Biosmog

rönönö a écrit :
Pour essayer de vulgariser un peu plus (corrigez moi si je me trompe),

Avec le Torpedo Studio tu peux sortir directement sur une sono ou une enceinte amplifiée avec une prise de son virtuelle car la technologie est à l'intérieur.

Avec le Torpedo Reload tu auras besoin d'une interface audio et d'un ordinateur avec le plugin WOS III pour faire fonctionner tout ça de la même manière.

Oui, c'est exactement ça.

L'usage que tu décris avec le Studio, peut se faire avec le Reload (avec un ordinateur, le WOS, de la latence et tout ça) mais c'est un usage très secondaire et peu efficace (en tout cas, je déconseille vraiment d'acheter le Reload pour ne faire que ça). Le Reload est surtout un appareil qui permet de jouer, voire d'enregistrer son ampli éventuellement en reamp (grace à la fonction DI et reamp), avec un volume maîtrisé. Pour la fonction loadbox uniquement, il existe d'autres solutions moins chères et tout aussi bonnes.

herydub
Vintage Top utilisateur

rönönö a écrit :

Avec le Torpedo Reload tu auras besoin d'une interface audio

alors ça ça m'échappe...si tu branche le reload au cul de l'ampli et que tu te mets sur une sono tu n'as pas de son ?

je suis un peu relou, je sais, mais j'y comprends vraiment rien du tout i
Biosmog

herydub a écrit :
rönönö a écrit :

Avec le Torpedo Reload tu auras besoin d'une interface audio

alors ça ça m'échappe...si tu branche le reload au cul de l'ampli et que tu te mets sur une sono tu n'as pas de son ?

je suis un peu relou, je sais, mais j'y comprends vraiment rien du tout i

Le son qui sort du reload ne passe pas par le HP... donc tu auras un son "direct dans la sono". C'est pas très beau.

Tu peux le router vers le HP de l'ampli: tu utilises le Reload comme atténuateur.
Tu peux le router vers un simulateur de HP, puis une sono: tu utilises le Reload comme loadbox.

Tu peux aussi faire les deux à la fois, ce sont deux sorties indépendantes, différentes (l'une est au niveau HP, l'autre est au niveau ligne)

Page 1 sur 4 Différence Torpedo Studio et Reload
Aller à la page: 1