Différences sonores entre SansAmp Tri-OD, Tri-AC et GT2?

Forum Tech21
Forums
mescaline.
Bonsoir,
Je me tate.

J'ai possibilité de m'offrir un SansAmp GT2 sur lequel j'ai entendu beaucoup de bien. Depuis je me suis renseigné et j'ai découvert les Tri-AC et Tri-OD (dispo en occasion).
Je souhaitais savoir quelles différences sonores il yavait entre les 3 pédales, et des expériences à l'usage.

Merci
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
erratom
moi aussi je voudrai savoir.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
erratom
tout à fait EHSP !

à vrai dire je cherche surtout les différences sonores entre le tri ac et le GT2 et l'original aussi, pourquoi pas.

lequel de ces 3 ont un rendu très crédible (chaleur, réalisme, réaction au jeu etc...)
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Asdrubaelvect
le triac a le moins de gain que le GT2 et Triac, mais les clairs crunch sont les memes, le Triac n'a pas de simu de HP alors que le GT2 pour le home studio le GT2 est clairement conseillé, l'idéal c'est Triac + GT2 pour un canal grosse satu, c'est du super matos, par contre j'avoue qu'en live, le Triac va pas trés loin niveau volume sonore sur le clair.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
fxdfxd
  • #9
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Jun 07, 17:57
Salut

alors pas tout a fait d'accord sur certains points ennoncés ci dessus, alors voila mon avis.

Gt2 : bon en sons saturés, avec pas mal de gain, ca envoie bien, meme si le son est assez compressé, c'est bien pour le style.
Sons clairs pas mal, mais les crunch legers sont moyens.
Assez polyvalent, mais un seul son.

Tri-ac : tres bon dans les clean et surtout dans les crunch, sons plus ouverts que le Gt2, plus naturels aussi. En higain, c'est pas aussi bon que le gt2, c'est un poil plus brouillon, mais tres sympa qd meme. Super pratique a utiliser avec ses trois sons programmés.

La pseudo simulation de Hp du gt2, je trouve que c'est un peu merdique, ca ne fait pas illusion en direct, et ca rend plus difficile le reglage sur un ampli .

J'ai aussi le PSA-1, dont le son se rapproche plus du gt2, assez compressé, et toujours tres typé sansamp, mais en bien plus versatile, avec ses reglages plus complet, il permet d'obtenir bcp d'autres sonorités.
Les autres pedales, je n'ai pas essayé, desolé

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
vincentvincent
je ne peux pas te parler du triAc, mais par contre je possède un GT2.
voici un sample, mais les sample faut de méfier hein...

http://tiberghv.infoliens.com/(...)2.mp3
sans rien / GT2 / GT2 + reverb

Je n'ai pas été tres convaincu par le GT2. Je trouve que ca compresse vraiment trop, le son est assez fermé, il ne respire pas assez.
en distortion (note que je ne suis pas un grand amateur de distortion), j'ai trouvé ca un poil synthétique comme son. assez sec.

donc, bof en ce qui me concerne.

je te conseille de l'essayer avant, ou peut etre de l'acheter sur le net et de le revendre ensuite si tu n'aimes pas, ca tourne bien ce genre de matos.
Sick sad world
Juste pour savoir : le psa est basé sur l'un des sansamp pédales? Je veux dire il reprend un des circuits avec quelques potards en plus et du midi ou est totalement inédit?
Vds Ampli basse Fender BXR 200

En ce moment sur effet guitare et Tech21...