DigiTech HardWire Series: la nouveauté de ce début d'année

Forum Digitech
Forums
lodaith
Et oui personne encore ne parle de cette nouvelle série de pédales qui ont l'air d'en avoir dans le pantalon !

En effet cette toute nouvelle série nous propose 7 pedales :
- trois distortions analogiques (de l'OD à la disto "heavy metal")
- un delay stéréo
- un chorus stéréo
- une reverb stéréo qui produirait un son de type Lexicon (elle en utilise tout du moins des algorithmes poussés)
- un accordeur chromatique

Là où ces pédales font la différence avec la série précédante (X-Series Pedals) c'est qu'elles ont :
- un fonctionnement à un voltage plus haut que que les pédales dites "classiques" (9V) "pour maintenir un beau signal"
- un True Bypass

Pour finir : une petite photo de famille

utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
Invité
Y rien sur le site digitech !!
lodaith
Et bien non il n'a pas encoré été mis a jour, faut farfouiller sur le net
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
Invité
humhum !

sympa . j'attends avec impatience plus d'infos
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.
    le 16 Mar 08, 12:35
Elles font déjà un peu moins cheapo que la X-Series, c'est pas plus mal.
Jean
moondog
J'ai remarqué ça aussi par hasard, mais je n'ai pas trouvé d'infos vraiment explicites...

Le delay, c'est pour concurrencer l'Echo Park de Line 6, j'imagine... Mais je ne comprends pas si c'est dans le même esprit de modélisation ou si 100% analogique. En tout cas si le son est aussi bien que l'Echo Park, ça me branche bien, elle est carrément plus belle!!! ça nous changera de l'esthétique à vomir très eighties de Digitech sur toute la série des RP...
lodaith
Apparement les pédales de delay / chorus et reverb utilisent un processeur donc elles sont non analogiques

"Hardwire Stereo Reverb pedal with the latest FX technology"
et ainsi de suite pour les deux autres
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 08, 13:07
Personnellement, je suis également curieux de savoir ce que leur nouvel harmoniseur en pédale à dans le ventre.
Juste pour ma culture en fait.
lemgement lemg
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Jul 08, 15:13
Toujours pas de retour sur ces pedales ?

A quand la Whammy HardWire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
eneXium
en tout cas elles ont vraiment de la gueule
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Jul 08, 16:34
lodaith a écrit :
Apparement les pédales de delay / chorus et reverb utilisent un processeur donc elles sont non analogiques

"Hardwire Stereo Reverb pedal with the latest FX technology"
et ainsi de suite pour les deux autres


Delay et reverb ça parait logique. Je vois mal digitech faire des delay numérique.

Maintenant, tu peux très bien avoir des effets analogiques pilotés par du numérique. Comme le tri-ac par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Phonsaaall
J'ai cherché sur internet et je les trouves vraiment intéressantes. Il y a des test de la delay et du reverb sur Proguitar shop.
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Jul 08, 09:51
Elles sont annoncées chez Musictore.de
Accordeur : 130€
Disto : 100€
Disto métal : 100€
Overdrive : 100€
Chorus : 120€
Delay : 140€ ( et la Digidelay qui est encore à 80€ )
Reverb : 130€
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Park
Woaw... A 130 euros l'accordeur et 140 le delay, autant aller voir chez Boss...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 10 Jul 08, 14:15
Mais non les gars, z'avez rien compris, c'est du trou baillepasse vous comprenez…

Hum, vu les prix, ils se placent à un niveau carrément différent… or, qu'on ait tort ou pas, on a du mal à associer DigiTech à du haut-de-gamme;
(130 euros l'accordeur, y a de quoi se chier dessus;
Sinon, les satus et le chorus c'est toujours du numérique ou…?

Ouf, vu les tarifs c'est pas trop compromis pour quand je revendrai ma DigiDelay :mdr:
Jean

En ce moment sur effet guitare et Digitech...