DigiTech HardWire Series: la nouveauté de ce début d'année

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titou44
Mais personne sait quand ça arrive en France ?

Sur certain site j'ai lu "analogique" concernant la disto metal...
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
ZePot
  • #32
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 08, 12:27
La réverbe a l'air bien, ce qui être digne d'être remarqué !
chacal
Je trouve ca bidon de vouloir savoir si c'est digital ou analogique AVANT d'essayer.... c'est le meilleur moyen d'avoir des préjugés.

Sinon bah les zenfants je viens de passer quelques heures avec le chorus et le delay et franchement, moi qui ne suis pas un pro-digitech DU TOUT (j'ai toujours trouvé ca froid, numérique, lisse) ben il se pourrait bien que je craque, et pour les deux. leur prix est largement justifié par une qualité sonore se placant dans le cran au-dessus des produits digitech habituels.
Notamment, la DL8 ne rougit absolument pas face à mon nova delay, et s'avère même plus versatile en terme de couleurs sonores (même si elle l'est moins au niveau des patterns rythmiques). Si on y rajoute le fait qu'elle fasse looper, tap delay et qu'elle soit capable d'osciller sur presque tous ses presets, je vois peu de raisons de pleurer qu'elle fasse ses 130 brouzoufs, plutot au contraire s'enthousiasmer qu'elle ne monte pas dans les 200 comme ses concurrentes....

surtout que c'est du bien costaud, avec un bon souci du détail...

Je les ramène demain au magasin et je taxe la reverb et une des distos, voir si le reste de la gamme est à l'avenant
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
bon finalement j'ai pas pris la reverb, mais la CM2 tube overdrive et la TL2 metal distortion

pédales très clairement inspirées respectivement de la tubescreamer et de la metal zone.

Pour moi c'était "ze" test car le point faible de digitech a toujours été pour moi les satus...

Bilan?
la CM2... sans surprise, bof. trop lisse pour un overdrive, une plage de réglages pas terrible, un son fadasse avec trop peu de médiums... une tubescreamer qui ne "screame" pas.

la TL2.... bien mieux. Qualité sonore proche de ma MT2 moddée, avec même un rapport signa/bruit meilleur. Elle souffle à peine, même gain à fond. Réglages vastes et versatiles. En fait j'ai A/B longtemps avec ma MT2 moddée donc, et impossible de dire laquelle est "meilleure". La MT2 est plus chaude, plus organique, mais pourrait parfois donner l'impression d'une attaque un peu molle là ou la TL2 rentre dedans avec des harmoniques plus méchantes, une réponse plus incisive mais un son un peu plus froid et moderne... en fait on pourrait avoir les mêmes sensations de différence qu'entre, disons un rectifier et un diezel...

voilà... me reste à tester la reverb et la distortion classique, mais je pense que ca va attendre un peu car ces deux pédales sont moins mon truc....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
den7i
  • #35
  • Publié par
    den7i
    le 02 Oct 08, 14:24
elle me plait beaucoup cette pedale de reverb mais je suis retourné sagement a la RV-5

grande resistance au GAS en ce moment !! je m'auto-felicite
shadowchild
Elles ont l'air vraiment pas mal ces pédales... A voir! Mais d'autres impératifs avant ça!
SeriousLuke
Ces pédales ont l'air vraiment séduisantes...
Moi qui compte m'offrir mon premier delay, je crois que je vais craquer sur la DL8: true bypass et toutes les caractéristiques dont j'ai rêvées.
Tof the F*up guy
Elles ont l'air de petits bijoux ces nouvelles pedales.

Il manque un EQ, bon bref... pas grave. La reverbe me dit bien.
Tophe
dafonk
J'ai pris une valve distortion hier, c'est une tuerie.
Les potars sont crantés donc super pratique pour bien noter ses réglages.
La pédale va du TS à la DS1.
Les basses sont
dafonk
Bon lachage ce week-end, j'ai pris la reverb et la Métal.
Ils ont vraiment fait fort sur ce coup, kles sons sont excellents et très bien définis.
Tinio
  • #41
  • Publié par
    Tinio
    le 15 Dec 08, 20:23
Chanceux c'etait la reverbe qui me fesait de l'oeuil, avec le chorus aussi

Sinon elle sont made in china ? Juste pour savoir
dafonk
Tinio a écrit :
Chanceux c'etait la reverbe qui me fesait de l'oeuil, avec le chorus aussi

Sinon elle sont made in china ? Juste pour savoir

Made in USA
Tinio
  • #43
  • Publié par
    Tinio
    le 16 Dec 08, 09:55
Merci
Ca na pas l'air d'etre tres cher pour ce que sa propose

Personne n'a tester le Chorus ?? J'ai bien envi d'un chorus numerique

Sur cette page le chorus a l'aire exelent, surtout le "Studio" et le "Multi":
http://www.digitech.com/produc(...)3.php
FunkPunk
J'ai acheté la TL 2 récemment et j'en suis ravi !!
willem
la reverb a l'air vraiment sympa...

qui a des infos sur l'endorsement de Lexicon sur ce coup?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Digitech...