DigiTech HardWire Series: la nouveauté de ce début d'année

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
la reverb a l'air vraiment sympa...

qui a des infos sur l'endorsement de Lexicon sur ce coup?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
taalrum
La disto metal elle est comment par rapport a la metal master de chez digitech aussi j'en ai une, j'adore son grain mais ca manque un tout petit peux de réglage de gain (juste un chouia )

Ca vaut le coup ou pas de vendre ma metal master pour prendre la nouvelle ?
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
je pense pas que tu retrouveras le grain de la metal master sur celle ci, ce sont deux pédales différentes.
Si ta metal master manque de réglage, couple la plutot à une pédale d'eq
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Lurking...
Salut,

Bah voilà j'ai investi ce w-e ^_^ et pour ma première fois chez Digitech ^^

=> Hardwire metal disto
=> Hardwire delay/looper

Pour remettre le contexte, nous (mon groupe et moi) faisons du Thrash/death et cherchions avant tout une disto high gain, plutôt thrash que death, pas trop synthétique, réglable.

Nous jouons en répète sur des Marshall (tête+baffle 4*12). Chez moi, mon vieux peavey 15w (dont le préamp est à moitié dead) tiens encore le coup (merci le pod xt live...).

Ma gratte : Jackson RR24M

Après quelques heures d'utilisation, voici mon premier retour ^^

Metal Disto :
Je ne vais pas faire le tour des fonctionnalités de la pédale (google sera votre meilleur ami ^^), mais plutôt sur le rendu final et la prise en main Et là on est tout de suite agréablement surpris !!
Prise en main inexistante tant par sa simplicité, lvl à 4-5, on creuse un peu le son, le gain à la moitié et on balance les watts ! Première sensation : c'est propre, aucun souffle, basse bien présente et aigus qui ne gueulent pas... bref ça déménage sévère.
Jusque là tout va bien Réglons un peu la bête

L'action sur les potards (bass, mid, high... et "freq") agit énormément sur le son ce qui donne droit à un panel de disto vraiment travaillé tout en restant, bien évidemment, dans une couleur bien thrash ! (Je ne pense pas encore avoir trouvé MON son.. mais j'y tend sérieusement !!)
Autre point, on peut jouer sur la "fréquence" du son, ce qui rend cette disto encore plus paramétrable.

Après donc 2j d'utilisation, le bilan est très positif.
Si je voulais chipoter, je mettrai peut-être un bémol sur le potard "freq", qui, à partir d'un certains volume et beaucoup de gains, crée du souffle (à partir de la 4ème position). Je n'aime pas vraiment la couleur qu'apporte ce réglage de ttes façons

DL-8 Delay looper :
Je ferai totalement l'impasse sur la fonction "loop" que je n'ai pas testé (j'ai une boss RC-2 qui fait ça très bien). Sur le papier, ça a l'air assez attractif (jusqu'a 20sec de boucle) mais vous ne pourrez à mon avis pas faire boucle + delay en même temps (position différente sur la pédale).

La prise en main est assez simple pour le peu qu'on connaisse les réglages d'une delay ^^
Un potard pour le lvl, un pr le nombre de répétition, un autre pour la durée et enfin un dernier pour le mod que vous souhaitez.
Petite précision, les potards son crantés, ce qui est vraiment pratiquement pour la régler de manière précise.

Je vous conseille d'écouter les samples sur le site Digitech, ils sont très révélateurs et montrent les 4 mods distincts de la pédale.



Enfin, côté "qualité de fabrique", ça sens le robuste (faut espérer ^^) et le bundle est "assez" bien fourni (un patin en caoutchouc à coller sur le switch de la pédale, que je n'ai pas mis, et le scratch pour les boards).

Voilà, je reviendrai sans doute par ici après avoir bien testé tout ça Et ça m'a l'air bien parti
dafonk
Demos :

CR-7 Stereo Chorus


DL-8 Stereo Delay Looper


RV-7 Stereo Reverb


Tube Overdrive CM-2


Metal Distortion
chacal
il ne lui fais pas honneur....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobba
  • #52
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Jan 09, 14:15
Outch !

Ouais, vraiment pas terrible, on dirait une MT2 en moins polyvalent.

M'enfin, vus les commentaires de la video, on se doute qu'elle sonne mieux que ça tout de meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Le_reskapé
vais surement prendre une hardwire RV7. je comptais me reprendre une holy grail mais je susi stombé sur la video proguitarshop de la RV7 et ca a l'air de sonner plutot pas mal.

je vous dirai ce que je pense
Tinio
  • #57
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Feb 09, 18:18
Tu le vend aussi ? a combien environ ?
dafonk
Tinio a écrit :
Tu le vend aussi ? a combien environ ?

Je préfèrerais l'échanger sinon je la vends 110€ fdpin.
Invité
merci jfredd pour ces excellentes démos

une nouvelle vidéo du chorus CR-7:
Rivera
Sur la vidéo concernant la RV7, il y'a exactement ce que j'ai constaté concernant la brillance de l'effet et donc ca non transparence.

à 3.08.

Le signal bypass est assez terne et une fois l'effet activé, c'est super bright!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Digitech...