Digitech Istomp users club

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
C'est malin je vais peut etre céder ! Au pire je la refile à ma soeur qui se met à la guitare ^^
willem
Bon, j'ai été en chercher une chez eurogratte et parti en répète dans la foulée. Niveau son je n'ai pas encore tout testé et loin de là. J'ai surtout joué l'enveloppe filter dod fx25. Faut que je la teste côte à côte avec la vraie à la prochaine répète car mon bassiste a l'originale. Et ça le faisait déjà pas mal.

Sinon niveau ergonomie je trouve que c'est un peu long pour charger un algorithme, je ne me vois pas du tout faire ça entre chaque morceau. Par contre oui pour tester des sons pour composer c'est pas mal. Du coup à voir si j'en tope pas une deuxième pour charger 2 sons et pas trop changer pour les lives.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
willem a écrit :
enveloppe filter dod

Lovic2
willem a écrit :
Bon, j'ai été en chercher une chez eurogratte et parti en répète dans la foulée. Niveau son je n'ai pas encore tout testé et loin de là. J'ai surtout joué l'enveloppe filter dod fx25. Faut que je la teste côte à côte avec la vraie à la prochaine répète car mon bassiste a l'originale. Et ça le faisait déjà pas mal.

Sinon niveau ergonomie je trouve que c'est un peu long pour charger un algorithme, je ne me vois pas du tout faire ça entre chaque morceau. Par contre oui pour tester des sons pour composer c'est pas mal. Du coup à voir si j'en tope pas une deuxième pour charger 2 sons et pas trop changer pour les lives.


Tu m'intéresse pour l'enveloppe filter, ce serai une des raisons pour moi !

Je suivrai de prêt les prochains retours sur la qualité de son de la pédale car j'ai un peu peur j'avoue que ce soit très moyen dans l'ensemble.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
willem
Lovic2 a écrit :
willem a écrit :
Bon, j'ai été en chercher une chez eurogratte et parti en répète dans la foulée. Niveau son je n'ai pas encore tout testé et loin de là. J'ai surtout joué l'enveloppe filter dod fx25. Faut que je la teste côte à côte avec la vraie à la prochaine répète car mon bassiste a l'originale. Et ça le faisait déjà pas mal.

Sinon niveau ergonomie je trouve que c'est un peu long pour charger un algorithme, je ne me vois pas du tout faire ça entre chaque morceau. Par contre oui pour tester des sons pour composer c'est pas mal. Du coup à voir si j'en tope pas une deuxième pour charger 2 sons et pas trop changer pour les lives.


Tu m'intéresse pour l'enveloppe filter, ce serai une des raisons pour moi !

Je suivrai de prêt les prochains retours sur la qualité de son de la pédale car j'ai un peu peur j'avoue que ce soit très moyen dans l'ensemble.


Ouais ok, je te dirai quoi, au pire je pense ptet tout simplement emprunter la fx25 de mon bassiste et je ferai un test plus poussé. À 36€ je me suis dit que je risque pas grand chose, j'ai même failli en prendre 2 de suite mais bon, je préfère prendre du recul d'abord...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
J'ai poursuivi mes tests aujourd'hui.
J'ai de loin tout testé mais j'ai fait le tour de ce qui m'intéressait.

Je suis d'abord assez fan de la dirty robot et de la dod fx25.

Sinon mention spéciale à la mistress et à la small stone, j'ai eu ces effets, je m'y suis directement remis dedans sans problème et ça sonnait tout de suite mes morceaux favoris.
Le pitch shifter est plutôt pas mal mais décroche un peu sur les accords mais là je compare à eventide, donc bon, c'est pas non plus choquant pour une pedale à 30 balles.

Par contre, petite déception sur les delays et reverbes mais ceux qui me connaissent un peu savent bien que je suis plus difficile là dessus et c'est clairement pas pour moi, dans un registre assez classique, la plage s'en sort pas mal et le dm2 passe assez bien (auto oscillation affreuse) mais le tape est juste moche. Enfin bon, c'était pas sur ce terrain que j'attendais quelque chose.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Digitech...