Digitech JamMan Looper

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
re, c'est bon ça marche, donc le send fx au input de la pédale, le return fx dans le output et la guitare direct dans l'ampli et ça a marché.
Le bouton effects loop sert à monter le son de l'enregistrement joué, j'ai aussi un effects level mais à ma grande surprise il ne change rien, ou alors c'est le level lors de l'enregistrement.

Cependant, le son est assez réduit lorsque je passe par la boucle.. c'est bizarre car j'ai un bouton "inst level" sur ma pédale pour régler le son, et il y a une petite del qui devrait clignoter lorsque le son est assez fort, mais elle ne clignote plus si je passe par la boucle et en plus de ça, si je la monte trop fort, elle me baisse le son au minimum

Bizarre.. en tout cas le son d'enregistrement est beaucoup mieux comme ça!
Merci beaucoup.
Aras
  • #16
  • Publié par
    Aras
    le 30 Dec 09, 21:56
j'ai pas capter quand tu branches ton jamman le son général diminue? tu dois pouvoir régler le son qui sort du jamman non? il y a un potar pour ça si je dis pas de conneries.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras a écrit :
j'ai pas capter quand tu branches ton jamman le son général diminue? tu dois pouvoir régler le son qui sort du jamman non? il y a un potar pour ça si je dis pas de conneries.

excuse moi, je galère vraiment pour m'exprimer je connais pas trop tout le vocabulaire des fonctionnalités d'un ampli lol bien que je m'y penche dessus au maximum.

Sinon c'est exactement ça!
Lorsque je branche la pédale ça me baisse le son général (même si les boutons bougent pas), il y a bien un bouton "instrument level" sur la pédale avec une petite diode à coté qui indique que le son est assez fort, mais quand je passe par la boucle d'effets, la diode ne s'allume jamais.. logique je continue à monté le son (de la pédale toujours) et le son général est baissé (on l'entend à peine).
faux contact de la pédale? car si je touche légèrement le bouton le son revient.

voilà désolé si j'explique mal! en te remerciant encore une fois de ton aide
Aras
  • #18
  • Publié par
    Aras
    le 30 Dec 09, 22:10
t'inquiètes pas de souci. si le son baisse c'est normal il faut ajuster le gain de ton jamman. As tu un autre bouton que instrument level, genre un truc output. Sinon si en touchant le bouton le son revient oui c'est clair que tu as un problème. Ca le fait quand tu utilises ton jamman tout seul?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras a écrit :
t'inquiètes pas de souci. si le son baisse c'est normal il faut ajuster le gain de ton jamman. As tu un autre bouton que instrument level, genre un truc output. Sinon si en touchant le bouton le son revient oui c'est clair que tu as un problème. Ca le fait quand tu utilises ton jamman tout seul?

- je sais pas si ça le fait pour le jamman tout seul, encore une fois je te dis ça demain
- sinon pour les boutons, j'ai trouvé une image en assez gros format pour que tu vois: http://img192.imageshack.us/im(...)1.png
donc non pour l'instant il n'y en a pas^^

ça me ferait chier si ça serait un bug, car il faudrait que je remonte sur toulouse x)
Aras
  • #20
  • Publié par
    Aras
    le 30 Dec 09, 22:24
ouai c'est chelou, moi pas capter sinon du coup t'as qu'a baissé le volume de ta pédale voir ce qui se passe, si faut le volume générale montera. Bon tu nous dit ça demain.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras a écrit :
ouai c'est chelou, moi pas capter sinon du coup t'as qu'a baissé le volume de ta pédale voir ce qui se passe, si faut le volume générale montera. Bon tu nous dit ça demain.

ça marche
Funkater
Bonsoir à tous,

Je possède le JamMan depuis peu,par contre je l'ai dans mon MPX G2(la boucle est de 20 sec maximum,et pas évident à utiliser.D'où mon achat pour cette pédale,et du FS3X).Combien de pistes de guitares peut-on enregistrer sans trop de détérioration du son

J'espére m'être bien expliquer

Aras a écrit :
ouai c'est chelou, moi pas capter sinon du coup t'as qu'a baissé le volume de ta pédale voir ce qui se passe, si faut le volume générale montera. Bon tu nous dit ça demain.

salut et bonne année, désolé du retard!
bon ben j'ai réessayer et en fait (je pense), ce n'était simplement que le bouton "Effects Loop" qui baissait le son de la guitare directement relié à l'ampli car en revanche il montait le son précédemment enregistré en lecture.. logique.
Donc je l'ai baissé et c'est redevenu normal, par contre pour le bouton qui a des faux contact, je pense pas.. il baisse le son d'un coup car je l'ai certainement monté trop haut! La DEL "Peak" ne clignote toujours pas mais bon pas grave.

Donc merci pour votre aide précieuse, ça m'a beaucoup été utile!
Je reviendrai sur ce topic si jamais j'ai un nouveau problème!!
Bonne année 2010
megaloman
Petite question, je pense que la réponse est oui.
Quand on passe d'un bank à une autre via le pedalier, les deux s'enchainent automatiquement ou il faut rappuyer sur "play" ?
Salut à tous,

Moi aussi j'ai craqué pour une Jam-man depuis l'été dernier et j'en suis super content. Simple d'utilisation, même en live...

Bref, si quelqu'un veut un exemple, j'ai enregistrer quelques morceaux avec (prise live). A écouter sur myspace "Sherpasolo" (http://www.myspace.com/sherpasolo)
C'est vraiment une pédale magique!!!!

Ciao
Phil
bonjours, voilà il y a pas longtemps on ma donné une pedal jamMan looper et quand je fais les branchement etc... les son de la pédal sort mais pas celle de ma guitare c'est assez embêtant si quelqu'un pourais m'aider sa serais gentils merci.
bah enfaite quand j'ai eu la pédal il y avais 3/4 morceau enregistré quand je branche la pedal à l'amplie et la guitare à la pédal, les morceaux deja enregistré son amplifier mais pas le son de ma guitare. Donc je sais pas trop quoi faire

En ce moment sur home-studio et Digitech...