Digitech Jamman Solo Vs. Boss RC-3

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
j'ai pas encore téléchargé le logiciel du jamman, là : y a moyen de choper des pattern de batteries un peu sympa ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ktofe
  • #32
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Jan 13, 20:44
Je viens de tester le logiciel Jam manager XT avec le Jamman solo, ça marche et c'est nettement plus sympa comme logiciel que le Jam Manager de base.
Yaourt Nature !
tarti
  • #33
  • Publié par
    tarti
    le 04 Jan 13, 14:26
Je viens de recevoir ma RC-3, l'utilisateur de RC-2 que j'étais retrouve tout de suite ses marques.
Niveau ergonomie, c'est vraiment très bien fait. Ils sont forts chez Boss
tarti
  • #35
  • Publié par
    tarti
    le 07 Mar 13, 16:18
ouiliouili75 a écrit :
Un indécis de plus!
RC 3 Jam Man?
Le quel choisir!!!


C'est bien le problème, perso j'ai essayé très brièvement la digitech avant de la renvoyer sous garantie car elle était défectueuse pour l'échanger avec la Boss, et après quelques mois d'utilisation de la RC3 je ne regrette vraiment pas le petit surcoût !

Bon, tu risques de trouver quelqu'un qui te diras tout le contraire, du genre "Boss c'est caca, beurk!!!"

Ceci étant, moi, je vote Boss sans hésiter
Pour l'instant suis plus intéressé par la jamman stéréo. Mais il y a quelques jours c'était la RC 3.
Je suis guitariste (rien d’étonnant) est ai envie de pouvoir non seulement m'exercer chez moi sur des paternes ou des abersolds, faire des petites boucles des morceaux du moment, et aussi m'amuser à fabriquer.

J'ai eu un moment la RC50 dans les main, et oui je me l'était offerte... je m'en suis jamais servie tellement elle était compliquée, elle a heureusement été très vite ré-acquit par un autre plus perspicace que moi...
Aujourd'hui l'idée de m’enregistrer et faire des loops un peu développés m'envahie de nouveau.

Je me demande, au niveau de la "complexité" possible des loops que l'on peu faire avec ces deux pédales (Jamman stéréo et RC3) laquelle des deux est la plus performante?
leau2001
Bonjour,

J'ai le RC3, très bonne pédale, qui marche très bien, par contre ce genre de pédales sont pour moi réservées aux usages scéniques ou répétes live avec un groupe... ou alors pour ceux qui ne jurent que par le son de leurs amplis... pour ceux qui comme moi jouent à la maison au casque, il vaut mieux prendre un BOSS BR 80, c'est bien mieux pour cet usage solitaire à la maison au casque... car pas de prise casque sur ces pédales en tout cas sur la RC3 ...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Merci pour ta réponse!
Je ne connais pas la BOSS BR 80, je vai allez faire un tour sur les forums, voir ce qui s'y dit...
J'ai récemment entendu parlé de la pédale BOOMERANG III, elle à l'aire vraiment EXTRA!!! :-)
leau2001
ouiliouili75 a écrit :
J'ai récemment entendu parlé de la pédale BOOMERANG III, elle à l'aire vraiment EXTRA!!! :-)


Bien sur elle est extra, mais encore une fois, c'est une pédale et une pédale c'est pour la scène... pour jouer avec les pieds ... enfin c'est mon avis... à la maison assis sur son lit ou sur son canapé, il y a bien plus pratique...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Q.O.T.S.A
Bonjour, petit déterrage !

Juste pour savoir si quelqu'un saurait me dire les différences entre les Digitech Solo XT et Solo (version 1 donc) ? J'ai beau fouiller des topics je ne vois pas d'explication claire.

Merci !
ktofe
  • #41
  • Publié par
    ktofe
    le 23 May 13, 13:32
Le XT est stéréo, possède une prise synch qui permet de cascader plusieurs XT de manière synchronisée.
Il a plus d'emplacement mémoire (200 au lieu de 100)
Yaourt Nature !
Q.O.T.S.A
Merci !

Bon, n'ayant que faire de la stéréo, des emplacements mémoire et d'en empiler plusieurs, je chercherai entre ces deux modèles en occasions le moins cher !
Dot_zero
Pour ma part, j'ai reçu il y quelques jours un jamman solo XT.. qui repart chez Thomann. La diode sensée devenir rouge pour signifier l'enregistrement ne devient que légèrement orangée et impossible de régler le son de la batterie, ma guitare est loin derrière une fois la boucle enregistrée. J'ai eu beau chercher dans le manuel... rien n'indique comment baisser le niveau de la batterie. J'ai testé le bouton Rythm Level.. rien... Mon jamman est bel et bien deffectueux ou c'est "pensé" comme ça ?

Edit : je viens de me souvenir d'un truc.
Quand j'ai déballé le jamman XT, visiblement tout neuf, je l'ai branché et par défaut il s'est positionné sur la bank 1 qui contenait une piste de batterie est-ce le cas pour vous aussi que la première banque ne soit pas vide ?
tarti
  • #44
  • Publié par
    tarti
    le 28 May 13, 17:03
J'avais également renvoyé le jamman chez music store, le mien se coupait de façon aléatoire
Je l'ai finalement échangé pour un RC3 qui lui, marche du tonnerre !

En ce moment sur home-studio et Boss...