Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech Jamman Solo Vs. Boss RC-3

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dot_zero
tarti a écrit :
J'avais également renvoyé le jamman chez music store, le mien se coupait de façon aléatoire
Je l'ai finalement échangé pour un RC3 qui lui, marche du tonnerre !


Bon, je viens de tester......... les 9 premieres banques contiennent des backing track de batterie, va comprendre pourquoi...
Ok, bon pourquoi pas. Allé je me mets sur la banque 10 qui est vide.
Ok, je clique sur la pédale : ho surprise, la led passe au rouge et aucune ligne de batterie. Je m'enregistre, je stope l'enregistrement. Je reclique pour entendre ce que je viens de jouer....; et pan un nouvelle ligne de batterie qui sort on ne sait d'où....
Bref, du grand n'importe quoi !

Je renvoie tout ça demain ! Et vais mieux étudier les concurrents....
break934
Random a écrit :
On est d'accord: Jamman>RC3

Dans le cas de The Duke, si c'est juste pour une impro chez soi, avec des arpèges qui tournent en boucle...c'est pas la peine de taper dans le stéréo 24bits non plus!
Pour bosser chez moi (et uniquement pour bosser!), j'utilise un vulgus RC2 (trouvable à 80€ en occaz); en plus, ça fait métronome avec les patterns rythmiques préenregistrées.
Mais faut pas chercher à faire de la scène avec ça, c'est très limité et pas super ergonomique.


J'ai un jamman solo et un boomerang III.
La différence de qualité est sonore à la restitution sur l'ampli est vraiment flagrante entre les deux et en faveur du bommerang III

en tout cas sur ma basse c'est vraiment flagrant

mais c'est pas le même budget
Dot_zero
Vais passer au RC3 vu que c'est juste pour faire mumuse chez moi..
cyril.w
J'apporte mon témoignage,

J'ai une RC3 depuis environ 1an, très bien, à savoir que l'entrée 1 ne va que sur la sortie 1 et l'entrée 2 que sur la sortie 2 si on branché deux instruments. Donc on peut faire boucler une ligne de basse sur un ampli basse et la guitare que sur l'ampli guitare

Très content de cette pédale.

Je n'ai pas pu tester la jamman solo, un peu la stéréo qui est très bien aussi.
SharkFood
cyril.w a écrit :
J'apporte mon témoignage,

J'ai une RC3 depuis environ 1an, très bien, à savoir que l'entrée 1 ne va que sur la sortie 1 et l'entrée 2 que sur la sortie 2 si on branché deux instruments. Donc on peut faire boucler une ligne de basse sur un ampli basse et la guitare que sur l'ampli guitare

Très content de cette pédale.

Je n'ai pas pu tester la jamman solo, un peu la stéréo qui est très bien aussi.


Oui, elle fait très bien le boulot et à la maison je mets une ligne de batterie, une boucle de basse, une de guitare et je solote dessus...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Dot_zero
C'est bien ce que je veux ! Du simple quoi. La digitech était trop complexe je trouve (surtout quand elle déconne !)
break934
Pour jouer par dessus les disques et s'améliorer, un truc génial à faire avec les loopers stéréo, c'est de faire passer le lecteur audio par le looper et de sortir le son sur la hifi.
--: Guitare --> premier canal looper --> ampli
--: Lecteur cd --> second canal looper --> chaine hifi

Quand on rejoue la boucle, la morceau sort sur la hifi, la guitare sort sur l'ampli, parfaitement synchronisé, c'est vraiment comme si on revenait 5 minutes en arrière pour s'observer jouer.
C'est impitoyable, on est vraiment obligé de s'améliorer avec ce système, franchement j'adore


Pour ma part j'ai vite été frustré par le jamman solo.
On ne peut pas enregistrer plusieurs parties et les enchainer directement. Il faut forcément s'arrêter de jouer pour appuyer sur le bouton store, attendre que la boucle se termine de jouer pour passer à la banque suivante.

On ne peut pas non plus "s'écouter jouer" sans interruption, pour corriger ses erreurs en continu.
Par exemple enregistrer 2 mesures, les écouter, enregistrer 2 nouvelles mesures, les écouter et ainsi de suite sans rompre la continuité du tempo.
cyril.w
Pas mal l'idée de la synchro avec la chaîne hi-fi... Sauf que ça prend plus de temps du coup
break934
cyril.w a écrit :
Pas mal l'idée de la synchro avec la chaîne hi-fi... Sauf que ça prend plus de temps du coup


Ca ne prends pas plus de temps.

Tu joues par dessus un morceau diffusé par le lecteur audio comme tu le fais normalement. Sauf que le looper enregistre ce que tu joues et ce que diffuse le lecteur audio, et le rediffuse à l'identique ensuite sur l'ampli et la hifi.

Le seul temps pris en plus c'est le temps passé à se réécouter, mais ça parait logique ...
Et encore moi ça m'arrive de jouer en me réécoutant, donc aucun temps perdu
Lapo77
Je suis l'heureux propriétaire d'une Boss RC-20. J'ai eu un bon prix dans l'usagé alors je l'ai pris. Après, dépendemment des qualités et surtout des défauts que je vais lui trouvé en utilisation, je vais voir si une RC-30 serait mieux ou une Boomerang III, qui est quand même dans une autre catégorie de prix.

Mon utilisation est :
1 - pour pratiquer chez nous seul pour le fun.
2 - Jouer avec mon frère (qui joue du drum) histoire de nous facilité la tâche vue qu'un est juste un drummeur et un guitariste quand on joue ensemble
3 - Si des projets duo acoustique ce présente (faire des gig à une guitare + un chanteur)

Alors pour enregistrer 1-2 couche de rythmique et faire un solo par-dessus.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ProZack_
Bonjour,

Je me permet de ressortir ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre qui porterai sur le même sujet.

J'aimerai (depuis pas mal de temps) me prendre un looper mais je ne sais pas du tout lequel prendre alors comme par ici il y a des utilisateurs du RC-3 ou du jamman solo cela me permettrai d'affiner mes recherches.

Voici ce que je recherche :

- Durée d'enregistrement des loops : peu importe tant que c'est au moins 1mn, après si c'est 3h c'est bien aussi.

- nombre d'overdubs : illimité tant qu'à faire ou proche de l'illimité (héhé)

- nombre de banque : le plus possible aussi...

- Son : qui respecte au mieux le son de la guitare et de l'ampli (pas de son presque identique).
Aussi que le transfo (officiel ou non) ne soit pas un truc qui me met un buzz permanent dans le son, quelques chose de propre quoi. (j'ai entendu dire que chez boss, les alims font du bruit).

- Utilisation : simple, pas une usine à gaz plein de boutonx et plein d'effet inutiles, pas de boite à rythme aussi car j'en ai pas besoin du tout, limite un métronome et encore. (Après si sans boite à rythme c'est pas possible tant pis).

Quand je parle d'utilisation simple c'est pas une pédale avec clic une fois pour enregistré, deux fois pour arrêt, maintient pour effacer etc c'est pour du live ou j'enregistre les boucles pendant le morceau donc en direct. Après pour ces deux modèle simple de pédale je compte me prendre le footswitch adéquat pour simplifier l'utilisation.
Une pédale aussi qui n'ai pas de latence ou qui décale tout après trois boucles


- petit bonus : j'aimerai pouvoir enregistré (via un ordinateur) des espèces de petit jingle que je lancerai en live entre certain morceau, ce serai possible?

Pour le prix ce sera du neuf donc maximum 200 euros. Je sais qu'il y a des supers loopers qui ferai ce que j'attend d'eux mais les prix sont pas les mêmes.

Donc voilà en gros mes attentes, d'après vous lequel est plus proche de ce que je recherche.
A voir aussi si les modèle RC-30 ou jamman stéréo ne serai pas plus avantageux quand à mes critères et même niveau prix.
J'aime bien tout de même la petite pédale qui se transporte aisément. Et je ne croit pas avoir l'utilité d'un mode stéréo...

Merci à vous.
8oris
  • #58
  • Publié par
    8oris
    le 09 Apr 17, 12:22
Pour le nombre de banques, en général, c'est 99. Les overdubs sont toujours illimités, mais s'il y en a trop, le son a tendance à se dégrader quelque soit le modèle choisi.

Pour les problèmes de transfo, cela dépendra surtout de la qualité de tes branchements (multiprise, autres pédales d'effets), pas uniquement des alimentations. Le problème se réglera avec un bloc d'alim avec sorties isolées.

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est surtout une histoire de coup à prendre.
Perso, je trouve que les digitech sont plus intuitives que les Boss, mais dans tous les cas, tu ne peux pas demander une pédale simple (i.e sans trop de switch) et que les fonctions ne soient pas assurées via des combinaisons sur le peu de switch disponibles. Le Jamman Stereo sera intéressant dans la mesure où il te permettra de naviguer au pied entre les banques, ce que ne permettent pas le RC3 et le solo.

Pour ce qui est du lancement de "jingles", il faudra les uploader dans le looper depuis le pc.
ProZack_
Salut,

Merci pour ta réponse rapide =)

Bin quand je dis simple c'est surtout un bouton rec/play d'un côté et un bouton stop efface en plus. Deux boutons séparés c'est bien et j'ai vu qu'il y avait des footswitch à rajouter pour obtenir ce genre de configuration..

Un peu comme le ditto X2 qui m'intéressait pendant un temps mais j'ai lut quelques critiques négatives quand à sa solidité comme j'ai pas de bol en générale celui que j'aurai entre les mains va tomber en miette.

Concernant les Jingles le RC-3 et le Jamman solo (ou stéréo d'ailleurs) peuvent se brancher à un pc pour y implanté ce genre de piste l'un comme l'autre?

Autre petite question toute bête, il est préférable de brancher un looper en façade ou dans la boucle?
8oris
  • #60
  • Publié par
    8oris
    le 09 Apr 17, 15:03
Citation:
Concernant les Jingles le RC-3 et le Jamman solo (ou stéréo d'ailleurs) peuvent se brancher à un pc pour y implanté ce genre de piste l'un comme l'autre?

Oui, les deux possèdent un port USB.

Citation:
Autre petite question toute bête, il est préférable de brancher un looper en façade ou dans la boucle?

Ca dépend mais en général on préconise de le brancher dans la boucle.

En ce moment sur home-studio et Boss...