Digitech Jamman Solo Vs. Boss RC-3

Forum Boss
Forums
The Duke
Salut à tous

Prochainement, je vais sans doute acquérir un looper.
Je recherchais un looper pas trop cher, avant tout pour taper deux trois accord en arpège dans une boucle et tapper un impro par dessus (et plus si affinité )

Mes choix se sont donc arrêté sur les deux looper du titre du topic : le jamman et le RC-3, fraichement sorti.


Cependant, j'ai remarqué qu'ils sont très similaire apparemment dans les options. Et pourtant, le digitech est plus cher d'une trentaine d'euro sur la plupart des sites où je suis allé voir.


Donc voilà ma question : quelles sont les différences entre ces deux looper ? Et, plus subjectivement, quel est LE meilleur ?

Merci d'avance !
Skate Rock
Merci pour ta réponse
Voici d'autres questions
Quelques questions concernant la boss RC-3 :

Est-il possible de modifier le volume des boucles enregistrées, afin de produire certaines nuances ?
Pour arreter une boucle, il faut appuyer deux fois sur la pédale. Lorsque l'on réappuis, les boucles enregistrées se relance ou on peut en créer une nouvelle ?
Un micro peut-il être connecté pour l'enregistrement (micro pr enregistrer une guitare acoustique par exemple)
L'enregistrement des boucles sur ordinateur s'effectue comment ?
(edit : du point de vue logiciel )


Memes questions pr le Jamman solo.
De plus, sur la Boss RC-3, la premiere boucle definit toutes les autres, en est il de meme pour la Jamman ?

Est il aussi possible sur les deux d'effacer la derniere prise enregistré, voir celle avant ?

Qu'en est il de la qualité du son enregistré ?

Merci d'avance pour vos réponses
Se degrade-t-il avec l'enchainement des boucles ?
Si oui, laquelle a le meilleur rendu sonore ?
The Duke
En gros Digitech > Boss..

Ca confirme mon choix pour aller plutôt vers le jamman, et même pourquoi pas le stereo !
  • #6
  • Publié par
    Kant69
    le 04 Nov 12, 01:52
Bonsoir,

Je me pose à mon tour la même question que mes prédécesseurs...
Je viens tout juste d'équiper ma Yamaha CPX d'un ampli Ibanez Troubadour, dans la principale optique d'y ajouter un de ces fameux looper...

Au vu des précédents commentaires, je penche plutôt vers le Jamman :
ted GMG a écrit :

Le Jamman enregistre en 24 bits contre 16 pour le RC3...
Le Jamman possède un slot pour carte SD, le RC3 non...
Le Jamman est vendu avec son alimentation, le RC3 non...
Le Jamman possède une entrée pour un switch additionnel, le RC3 non...


Si quelqu'un a un nouveau retour, et veut tenter de me faire pencher vers le Boss RC-3, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. Enfin au moins le temps que je reçoive le joujou et que je m'amuse un peu avec.
En sachant que, pour moi, le plus simple d'utilisation sera le mieux, et que l'on parle d'électro-acoustique, si ça peut avoir une influence.

Un conseil de site pas cher pour l'acheter aussi ?

Merci d'avance !
The Duke a écrit :
En gros Digitech > Boss..

Ca confirme mon choix pour aller plutôt vers le jamman, et même pourquoi pas le stereo !


Je conseille le stéréo au minimum... Les solo sont bien en outil de base, mais sans swtich à côté c'est la galère.

D'abord parce qu'on fait rarement la boucle parfaite dès le départ, surtout quand on commence...

C'est plus pratique tout de même, et ça vaut le coup, parce qu'un looper c'est un sacré outil...
SharkFood
@Kant69 :
Tu veux en faire quoi exactement ? Parce qu'un looper une multitude de possibilités (j'ai eu RC20 puis jamman solo, tout revendu !)
Maintenant, je pense m'acheter un delay qui peut faire looper car je n'ai besoin que de boucles "courte" : 4 accords puis solo.
Random
  • #9
  • Publié par
    Random
    le 04 Nov 12, 10:32
On est d'accord: Jamman>RC3

Dans le cas de The Duke, si c'est juste pour une impro chez soi, avec des arpèges qui tournent en boucle...c'est pas la peine de taper dans le stéréo 24bits non plus!
Pour bosser chez moi (et uniquement pour bosser!), j'utilise un vulgus RC2 (trouvable à 80€ en occaz); en plus, ça fait métronome avec les patterns rythmiques préenregistrées.
Mais faut pas chercher à faire de la scène avec ça, c'est très limité et pas super ergonomique.
SharkFood a écrit :
@Kant69 :
Tu veux en faire quoi exactement ? Parce qu'un looper une multitude de possibilités (j'ai eu RC20 puis jamman solo, tout revendu !)
Maintenant, je pense m'acheter un delay qui peut faire looper car je n'ai besoin que de boucles "courte" : 4 accords puis solo.


La flashback s'en sort bien aussi dans le domaine !
SharkFood
Axlslash a écrit :


La flashback s'en sort bien aussi dans le domaine !


Jamais essayé, si j'ai l'occas' de tomber sur une je testerai.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood a écrit :
Axlslash a écrit :


La flashback s'en sort bien aussi dans le domaine !


Jamais essayé, si j'ai l'occas' de tomber sur une je testerai.


En tout cas moi elle quitte plus mon pedalboard, et même en jeu acoustique je l'utilise, elle est vraiment excellent
Bonjour à tous,

J'hésite aussi entre la JamMan Solo et la Bos RC3. Après avoir comparé longuement les deux d'après le site vendeur et vos avis, je me porterais plus vers la JamMan Solo.

Cependant j'ai une question sur cette pédale :

Permet-elle d'enregistrer des boucles avec une backing track de batterie ?
Je sais (pour l'avoir essayé en magasin) que le Boss RC3 permet de caler se boucle sur plusieurs riff de batterie incorporés à la pédale, et je voulais savoir si la JamMan Solo le faisait aussi.

Merci,
Salut le forum !

Tout d'abord, merci pour vos réponses, et bravo pour la réactivité (bien meilleure que la mienne en l'occurence)

Pour répondre à vos questions, l'idée est de pouvoir empiler quelques loops depuis ma guitare électro-accoustique, afin de psoer une base rythmique, puis un solo. Pourquoi pas pouvoir ajouter/enlever les loops pour alterner refrain/couplets...
En option, quelques sons de percus pré-enregistrés, peut-être une entrée micro, et à la limite une sortie facile vers l'ordi seraient un plus, mais je veux pas m'endetter jusute pour avoir ça en plus.

Entre temps, j'ai découvert aussi le Line 6 JM4. Je ne connais pas du tout cette marque, des avis là-dessus ?
Entre un Jamman stereo et un Line 6 JM4 - tous les 2 aux alentours de 150 € en occase - lequel conseilleriez vous ?

Encore merci de votre aide, et à bientôt !
SharkFood
Les jamman ont pris une claque niveau prix : 125 € le solo
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur home-studio et Boss...