DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB

Forum Digitech
Forum
ultimeus
salut a tous, vu qu'il n'y avait pas encore de club pour les utilisateurs des preamp et pedale digitech je crée ce club pour partager vos experiences, preset, nouveautées, bref tout ce qui concerne digitech.

Pour ma part j'utilise le haut de gamme de chez digitech a savoir le 2120 vgs
avec son foot controller One.


pour les specs ben disons qu'il peut tout faire, c'est vraiment l'equivalent du rocktron prophesy en mieu

2 son a lampe: disto et clean
2 son en transistor: disto et clean
plus tout les effet possible et inimaginable: flanger ,chorus ,reverbe ,wah ,harmonizer ,whammy ,noise gate et j'en passe.

Avec des eq 3 bande + possibilité de 7 bande et 31 bande en phase ou or phase.

On peut placé les effet ou on veut dans la chaine
son simultané grace au disc et effet fondu....
il peut tout faire.....


A vous maintenant.....


voila le lien des avis sur les produits Digitech sur harmony central c'est en anglais mais ca devrait aidé certains en quête d'avis.

http://reviews.harmony-central(...)iTech

Edit : j'invite a tous ceux qui possede du digitech a donné leurs avis sur leurs materiel afin de regroupé leurs avis pour ceux qui chercherait des infos merci.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 22 Apr 06, 17:26
J'avais essayé le 2112 il y a longtemps (quand il est sorti en fait).
C'est une belle bête.

Personnellement, je possède:

_ une whamy XP-100, qui inclut whamy, harmos en tout genre et wah-wah (automatiques ou non). Les wahs ne sont pas toutes indispensables.

_ un multi S100, ma foi bien sympathique même s'il n'a pas trop duré dans le rack. Je le garde car il me sert parfois à l'enregistrement. C'est un dual-engine avec les effets de paramètres, suffisamment peu de paramètres pour que les plus réfractaires aux multi puissent comprendre ( ) et un gros gap pour les changements de presets. C'est simple mais il y a déjà de quoi faire si on aime sa sonorité.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 22 Apr 06, 17:37
Bof, les wah-wah ne sont pas trop mal, mais je ne m'en sers pas, j'ai une cry-baby, que j'avais avant d'ailleurs mais ça on s'en fout.

Sur la XP-100, on peut regrouper un lot de 6 presets, alors j'ai choisi :
_ le n°29 = detune
_ le n°21 = -1oct/+1oct
_ le n°13 = whammy
_ le n°08 = une auto-wah
_ le n°je ne sais plus combien qui pourra me servir pour faire le son de Snowy White sur le solo Set the controls for the heart of the sun (live de Roger Waters) quand j'aurais trouvé lequel il faut utiliser.

Mais 95% du temps c'est la whammy.

Autre avantage de cette pédale, sa sortie dry qui peut servir pour alimenter un accordeur, ou à d'autres choses.

Le niveau de gain peut aussi faire un léger boost pas mauvais, mais dans ce cas l'effet est trop présent. Un choix à faire.
lemgement lemg
Gabouel
lemg a écrit :
Bof, les wah-wah ne sont pas trop mal, mais je ne m'en sers pas, j'ai une cry-baby, que j'avais avant d'ailleurs mais ça on s'en fout.

Sur la XP-100, on peut regrouper un lot de 6 presets, alors j'ai choisi :
_ le n°29 = detune
_ le n°21 = -1oct/+1oct
_ le n°13 = whammy
_ le n°08 = une auto-wah
_ le n°je ne sais plus combien qui pourra me servir pour faire le son de Snowy White sur le solo Set the controls for the heart of the sun (live de Roger Waters) quand j'aurais trouvé lequel il faut utiliser.

Mais 95% du temps c'est la whammy.

Autre avantage de cette pédale, sa sortie dry qui peut servir pour alimenter un accordeur, ou à d'autres choses.

Le niveau de gain peut aussi faire un léger boost pas mauvais, mais dans ce cas l'effet est trop présent. Un choix à faire.




moi les presets que j'utilise (mais n fait j'ai pas touché a la xp100 depuis plus d'un an) sont :

29 detune
11 auto wah
21 oct down & up
13 oct up
15 2 oct up
01 volume

on en a plusieurs en commun..
tanswer
Salut tout le monde, bon ben moi je possède les trois principales distortions de Digitech à savoir:
Digitech Hot rod
Digitech Metal master
Digitech Grunge
donc c'est des pédales de distos vraiment pas mal, surtout la metal master et la hot rod(la grunge ne me sert que très très peu).
Avec la hot rod on peut aller d'un petit overdrive bluesy à une disto à la AC/DC jusqu'a une bonne disto assez grasse style black Sabbath, et tout ca donne un bon rendu.
Avec la metal master c'est du metal des 80's(metallica, iron maiden...) au heavy metal d'aujourd'hui bien que quand on pousse le bouton morph a fond on enten plus trop trop ce qu'on joue mais ca reste bon.
et justement je profite de ce topic pour poser une question:
est ce qu si je revendais ma hot rod et que j'acheterai une proco rat, la rat aurait un meilleur rendu niveau sonorité??
fylyp
  • #8
  • Publié par
    fylyp
    le 23 Apr 06, 14:00
Hop là !

Hello les gens

Juste dire que j'ai depuis 2 ans presque, une GNX2 et qu'avec ma telecaster ben ca le fait...( c'est quoi ce msg genre : j'ai 14 ans et la gratte c trop fin cool !! mdr )

Oué donc voilà, jsuis loin d'avoir exploité la bete a fond mais que de plaisir de l'avoir...

Et pour du U2 par exemple, ben ca le fait
>> cf staring at the sun et edgin again ( demo de moi ca !) sur
http://perso.wanadoo.fr/fyl_music

les deux jouées avec ma squier strat

Lemg, en tant qu'eminence grise sur U2, t'en dis quoi de mon son sur Edgin again ? Qu'est ce que t'ameliorerais ? A part jouer cet arpege avec un HErdim evidemment....
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Hell Hound
J'ai une Whammy 4 moi, copie conforme de la 1 avec le midi en plus et les harmos+detune (me sembel que y'a pas sur l'originale)
Elle est éxactement comme je l'imaginai : fidèle
ultimeus
tanswer a écrit :
Salut tout le monde, bon ben moi je possède les trois principales distortions de Digitech à savoir:
Digitech Hot rod
Digitech Metal master
Digitech Grunge
donc c'est des pédales de distos vraiment pas mal, surtout la metal master et la hot rod(la grunge ne me sert que très très peu).
Avec la hot rod on peut aller d'un petit overdrive bluesy à une disto à la AC/DC jusqu'a une bonne disto assez grasse style black Sabbath, et tout ca donne un bon rendu.
Avec la metal master c'est du metal des 80's(metallica, iron maiden...) au heavy metal d'aujourd'hui bien que quand on pousse le bouton morph a fond on enten plus trop trop ce qu'on joue mais ca reste bon.
et justement je profite de ce topic pour poser une question:
est ce qu si je revendais ma hot rod et que j'acheterai une proco rat, la rat aurait un meilleur rendu niveau sonorité??


Bienvenu a tous le digiteux !!!!

J'aitesté quelque fois la metal master et pour une petite pedale elle arache vraiment la moquette, très polivalente et aussi axée gros son, c'est vraiment une bonne pedale.
J'irai bien testé la pedale signature scott ian qui m'as l'air pas mal aussi.
hiro2
  • #12
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Apr 06, 16:18
perso j'ai une metal master, une RP80 qui ne me sers plus guère mais bon poyur les effets que j'achèterai du genre flanger , .. ça va bien. Sinon bah pour ce moi ci ce sera une whammy et un Jam man.
Sinon j'ai aussi un DOD fx40B ( c'est le même groupe que digitech donc je sais si ça compte lol.
Voila j'aime bien cette marque ça a un son bien particulier que j'aime beaucoup et ça tient franchement bien la route jamais aucun soucis.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
EroWheel
Jai une blues scream ... une petite overdrive sympathique...

Elle est froide .. comme toute distortion de boss ou Digitech.. mais très cool comme boost pour ajouter un peu de drive dans les solo !!!!
I don't need another kind of green ....
Hell Hound
Si on parle des DOD j'ai aussi une Death Metal et un Grunge (les 2 en version B), elles sont trop souvent trainées dans la boue dans les review parceque les mecs s'imagine que ca va sonner avec leur squier et leur marshall 15w. Ben non, y'a rien a faire il faut du bon matos autour quand meme et la ca sonne.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 23 Apr 06, 18:12
fylyp a écrit :
Hop là !

Hello les gens

Juste dire que j'ai depuis 2 ans presque, une GNX2 et qu'avec ma telecaster ben ca le fait...( c'est quoi ce msg genre : j'ai 14 ans et la gratte c trop fin cool !! mdr )

Oué donc voilà, jsuis loin d'avoir exploité la bete a fond mais que de plaisir de l'avoir...

Et pour du U2 par exemple, ben ca le fait
>> cf staring at the sun et edgin again ( demo de moi ca !) sur
http://perso.wanadoo.fr/fyl_music

les deux jouées avec ma squier strat

Lemg, en tant qu'eminence grise sur U2, t'en dis quoi de mon son sur Edgin again ? Qu'est ce que t'ameliorerais ? A part jouer cet arpege avec un HErdim evidemment....


Alors, élève fylyp, bon travail.

Ca a l'air plutôt bien.
Je suppose qur tu tiens ton médiator comme The Edge. Même si ce n'est pas un Herdim ça fait vraiment la différence.
Pour ceux que ça intéresse, il le tient la pointe vers l'intérieur de la main. Ca modifie sensiblement la façon d'attaquer les cordes et apporte le petit truc edgien.
Pour ta façon de jouer, c'est bien, à la limite je me dis que parfois tu te retiens de "rentrer" dans la corde, d'attaquer franchement, ce qu'il ne se prive pas de faire. Mais sinon, la base est là, et je ne suis pas forcément meilleur à ce petit jeu.
Et puis tout est dans le choix des notes.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Digitech...