DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ferd
    le 07 May 06, 01:41
bonsoir. Je voulais savoir si quelqu'un avait un avis et/ou des samples de la digitech bad monkey??
cluster
ferd a écrit :
bonsoir. Je voulais savoir si quelqu'un avait un avis et/ou des samples de la digitech bad monkey??


Je l'ai. Le rapport qualité/prix est presque imbattable : grosse pédale en métal bien costaud, (2 sorties : simu hp pour direct console ou ampli).
Elle fait bien plus que booster et éclaircir ton son.
A gain peu élevé, t'as un joli crunch. Par contre faut aimer car le son est bien "vintage" je trouve. En jouant sur le tone du peux aller jusqu'à un son à la Bluesbreacker. Je m'en sers aussi pour éclaicir une disto et accroître son sustain.
A mi-course t'as un son sympa style "smoke on the water".
En montant à fond, là encore faut aimer. Ca devient un peu plus baveux et sourd, mais cool (style vox ac30). C'est sympa pour des rythmiques rock (Noir Dés, Libertines, ...). Après ça dépend vachement de la config sur laquelle tu joues : j'ai pas le même son en branchement direct et dans mon ampli, ni si je la mets devant mon sansamp ou juste au cul d'une pédale disto classique. Je pense que le mieux c'est quand même de l'utiliser sur un ampli lampes.
C'est subjectif et il est difficile de mettre des mots sur des impressions, mais j'espère que ça a pu un peu t'éclairer.
cluster
pour la bad monkey me vient une idée d'un site ou tu peux entendre ce que ça donne. Je me souviens plus du nom. Je l'ai trouvé grâce au topic consacré à la squier 51. C'est le site d'un blondinet américain prof de guitare avec plein de vidéos de tests de la squier. Il utilise notamment il me semble squier '51's==> bad monkey ==> vox ac 30.
Je vais essayer de te le retrouver mais p.....tain ça sonnait bien !!!!!
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    ferd
    le 08 May 06, 18:54
ok merci.
En fait ça serait pour avoir un overdrive bien garage, avec pas mal de gain, ayant un son bien blues électrifié, rock/garage...
Sinon sa serait sur cette config':

EL CINCO
J'ai une Whammy 4 qui traine au fond d'une malle....


....victime de la mode, j'ai honte (cela dit, c'est une trés bonne pédale, mais qui ne m'est d'aucune utilité...)


Sinon, j'ai eu un phaser a l'époque.... mais vraiment pas bien du tout...




....youpi...j'fais partie du club.....ouéééééé.......
irowhat
Tiens, en parlant de whammy, ce serait cool d'avoir un petit comparatif, en ce qui concerne les différentes versions existantes... je sais que l'on peut glaner des infos à droite, à gauche... mais bon quelques avis en plus ça serait pas mal....
EL CINCO
irowhat a écrit :
Tiens, en parlant de whammy, ce serait cool d'avoir un petit comparatif, en ce qui concerne les différentes versions existantes... je sais que l'on peut glaner des infos à droite, à gauche... mais bon quelques avis en plus ça serait pas mal....


Basstyra a créer un topic sur ce sujet justement
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    lemg
    le 08 May 06, 20:55
irowhat a écrit :
Tiens, en parlant de whammy, ce serait cool d'avoir un petit comparatif, en ce qui concerne les différentes versions existantes... je sais que l'on peut glaner des infos à droite, à gauche... mais bon quelques avis en plus ça serait pas mal....


Récemment, Basstyra a créé un topic consacré uniquement à la Whammy et ses différentes incarnations.

EDIT : Aille am grillaide.
lemgement lemg
irowhat
Ah... désolé, j'avais pas vu.
Merci pour le lien
irowhat
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le souci de latence que j'ai avec mon 2120, lors du changement de présets
vincentvincent
du nouveau pour le lien sur les videos du gars qui joue avec une squier 51 et une bad monkey ?
glienrogue
Lu le club.
Perso c'est le GNX4 avec son footswitch.
Je joue qu'avec lui. Il est plug and play. Tu branches ta gratte, tu allumes l'enceinte...
Roulez midi, boîte à rythme, MP3 tout pour progresser.
Et puis une fois bien chaud je vérifie mon travail en m'enregistrant.
Je ne touche jamais avec les presets par contre j'ai quelques loops MP3 et des parties midi prête sur l'ordi pour travailler.

En résumé une formidable machine à apprendre.
Preset 1 Angus, Preset 2 Angus+whawha, Preset 3 mesa boogie et c'est tout.
Pour les répets mon batteur posséde une batterie électronique.
Hop on peut même jouer sur la terrasse.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...