Digitech The Drop

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Gonzo
lems a écrit :
Moi perso je l'a trouve pas terrible ! Ça déforme quand même beaucoup le son, plus on joue dans les aigus et plus la note originale se fait entendre par au dessus du son detuné, un peu comme avec un octaver quand on mixe le wet et le dry. En disto le drop de plus d'1 ton n'est plus vraiment exploitable tant le son devient de la bouillie, on est vraiment très loin d'une guitare accordée en D.

Perso je l'utilise pour jouer avec la hi-fi, ça m'évite de désaccorder ma gratte, dans ce cas ça fait le job. Après pour en groupe ou pire en studio je la déconseille perso !


+1

Essayé et renvoyé a Thomann dans la foullée. Vraiment pas ce a quoi je m'attendais...
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
saulot
  • #17
  • Publié par
    saulot
    le 08 May 15, 16:39
Putain les gars vous me faites peur, je viens de la commander.

J'imagine que ça doit passer pour detuner de 2-3 demi tons en disto, évidemment avec un légère coloration et un feel différent mais ça devrait quand même faire la blague pour jouer sur du backing track non?

Bon j'espère que je serais pas obligé de la renvoyer chez toto..
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Raphy67
Tiens nous au courant, je me tâte aussi à la commander depuis quelques temps
Palmy
  • #19
  • Publié par
    Palmy
    le 09 May 15, 18:10
Sur cette pédale je ne sais pas, mais j'ai joué un temps avec un gratteux qui utilisait sa whammy pour se désaccorder (donc même système a priori), et ben avec de la saturation c'était franchement dégueu.
En tout cas ça colorait vraiment le son. À voir si pour la pédale seule ils ont amélioré le système...
saulot
  • #20
  • Publié par
    saulot
    le 10 May 15, 12:37
Pas de soucis je posterais mes impressions dès que je la reçois.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
krunozor
L'ehx pitch fork fonctionne mieux à mon goût en plus de faire bien d'autres choses.J'ai eu la drop,la morpheus droptune et j'ai gardé la pitch fork au final.
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lems
    le 10 May 15, 20:33
J'ai aussi testé la Pitch Fork après avoir eu la Drop, revendue aussi dans la foulée , elle fait un peu moins de bouillie mais elle à vraiment trop de latence. Depuis j'ai repassé une gratte en D et le résultat est incomparable!
saulot
  • #23
  • Publié par
    saulot
    le 12 May 15, 16:37




Bon pédale reçue et test rapide cet aprèm.

Globalement impression plutôt mitigée, la latence est acceptable et le rendu en disto passe plutôt bien.

En clean c'était en revanche pas top mais je relativise car j'ai effectué mon test à bas volume et j'ai peur que mes oreilles ne soient influencées par le son unplugged de ma guitare ce qui expliquerait le coté désagréable ressenti lors du jeu.

Dans l'ensemble ça doit pouvoir faire illusion avec un volume suffisant pour couvrir le bruit des cordes.

Maintenant j'ai l'impression que la qualité du rendu n'est pas suffisante pour jouer avec en live ou enregistrer avec. Pour ces deux usages la seule d'alternative serait de changer l'accordage et le tirant de la guitare.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
jägermeistershred
J'ai reçu la digitech the drop hier soir.

Je l'ai testée dans la soirée sur mon EVH 5150 III Combo et ma Gibson Les Paul R8. Je suis assez content du résultat, bien sur plus on va baisser le signal, plus le signal va se ternir et manquer de dynamique, surtout en clean.

Pour moi c'est une bonne pédale pour jammer sur des backings tracks voir faire quelques enregistrements perso mais pour la scène ou le studio il vaut mieux une guitare par accordage.

Raphy67
Merci pour vos retours, j'hésite toujours autant du coup...
Palmy
  • #26
  • Publié par
    Palmy
    le 15 May 15, 20:06
Un test de la pédale par AF : fr.audiofanzine.com/octaver-harmonizer-whammy/digitech/drop/editorial/tests/et-si-on-essayait-en-do-diese.html
RoadRunner37
J'en ai moi aussi acheter une il y une semaine et pour ce qui est de disto ça passe très bien franchement mais ou ou je suis déçu c'est sur le clean je ne comprend pas j'ai une sorte de latence ou quelque chose que je ne saurais décrire qui me dérange l'oreille mais bon a la base je l'ai prise pour pouvoir envoyer des gros riffs sans avoir a décrocher mon autre guitare du mur donc pour ça elle fait bien son travail.
noodleslash06
Question, si on est en accordage standard et qu'on veut s'accorder un ton plus haut, c'est possible avec cette pédale ?
noodleslash06
Narci a écrit :
Vu le nom de la pédale (the Drop), je ne pense pas. La Pitch Fork d'EHX le permet.


Merci, mais un processeur de la pédale peut-il confirmer ?
Un magasin m'a dit que c'était possible... Ne pouvant pas tester la pédale j'aimerais être sûr.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...