Digitech The Drop

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Sep 20, 17:37
Ah cool !
On a tendance à sous-estimer la partie du son qui provient des cordes à vide.
Je pense d'ailleurs que c'est en partie pour ça que je règle différemment à bas volume chez moi (souvent en montant je dois retirer du gain et de la reverb).
En plus de l'effet connu des basses et aiguës qu'on entend plus en jouant fort.
Tout à fait. On ne peut pas juste monter le son pour avoir exactement le même son qu'à bas volume. Tous les paramètres changent si on change le volume général.
K.Oppenheimer
Salut,

J'ai également remarqué le même problème. J'avais également noté qu'en jouant au casque, ou alors vraiment assez fort, il n'y avait plus de problème.

Dommage en effet que le problème ne soit pas évoqué plus souvent, si j'avais su, j'y aurais réfléchi à deux fois, car devoir jouer au casque ou très fort pour en profiter, ce n'est pas ce qui m'arrange le plus.

En revanche, j'ai réellement l'impression que les notes "non détunés" sortent de l'ampli et qu'elles ne proviennent pas uniquement des cordes joués à vides.

Enfin...
En effet ce n'est pas mon intention de jouer fort, enfin tout le temps. Parce que je n'ai fait que l'essai au casque mais j'ai l'impression qu'il faut jouer vraiment fort pour ne plus avoir ce pb. Et pourquoi personne n'a mentionné ce pb ? mystère. Parce que comme toi, j'aurais plus réfléchit pour faire l'achat. Je vais quand même essayer de m'y accoutumer parce que c'est vraiment pratique.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Sep 20, 23:49
Comment ça ne pourrait pas être le cas ?
C'est bien le son acoustique qu'on entend, non ça ne sort pas de l'ampli.
Et c'est le signal qui est modifié par la pédale, pas le son acoustique et pas la vibration de la corde.
Avant même de l'acheter ça me paraissait évident. Après on s'y fait ou pas c'est autre-chose. Mais en groupe ça le fait. J'ai même réussi à l'oublier allumée une fois ce qui m'a fait recommencer une intro.
Ok ! Je ne l'ai pas encore essayer en groupe mais si tu me dis que ça le fait, c'est impec. Je pense qu'il faut s'y faire vu les avis très souvent bons ou très bons que j'ai pu lire ici et là. A +
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Sep 20, 15:18
C'est pas parfait. Entre autres ça casse le feedback car le son sortant de l'ampli qui joue fort ne peut pas amplifier la vibration des cordes à cause de la différence de fréquence. Et quand on commence à avoir un bon écart, ça se sent un peu au jeu (un peu de lag).
Mais ça reste la meilleure solution que j'ai pu tester si tu ne veux pas avoir une guitare en plus avec un autre accordage.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...