1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
JohnFante
Vient d'être annoncé au NAMM

dispo en Mars

Citation:
he TRIO is your own band inside a guitar pedal!

The TRIO listens to the way you play and automatically generates bass and drum parts that match your song. Just plug your guitar into TRIO, press the footswitch to teach TRIO your chords and rhythm, then press the footswitch again to start playing with your own personal band!

Features:



Seven Music Genres and Twelve Song Styles Per Genre to Choose From
The TRIO can learn up to three different song parts that can recalled on-the-fly
Adjustable Tempo & Alternate Half Time/Double Time Variants
Bass & Drum Level Controls
Hands-Free Control Using a DigiTech FS3X Footswitch (optional)
Amp & Mixer Outputs
Headphone Output w/Level Control
Power Supply Included





http://digitech.com/en/products/trio



stratolobster
Whouah, ce truc l'air assez hallucinant! C'est pas vraiment le même animal que le Beatbuddy:plus simple d'utilisation mais moins flexible (ps de midi). Pour moi le couple idéal c'est le Beatbuddy et le looper infinity de pigtronix... Mais bon pas aussi simple a utiliser et certainement pas dans la même gamme de prix.
A suivre
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Olric
  • #4
  • Publié par
    Olric
    le 23 Jan 15, 16:19
Comme quoi il y a encore possibilité d'innover... en tout cas je m'en prends une quand ça sort, super outil pour bosser.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mr Scrogneugneu
Fabuleux ce truc pour les gratteux solitaires comme moi!
Des idées du prix?

EDIT:
Citation:
The DigiTech TRIO Band Creator Pedal will be available in March 2015 at a suggested retail price of $224.95.

http://www.premierguitar.com/a(...)pedal


EDIT: b*rdel c'est démentiel ce truc! C'est ensorcelé!

Citation:
C'est la chariotte du diable! C'est tout ferré et y'a point d'boeux pour tirer!


#t=93[/quote]
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Random
  • #6
  • Publié par
    Random
    le 23 Jan 15, 17:58
Olric a écrit :
super outil pour bosser.

Oui, mais pour bosser quoi?
Pour composer, c'est sans intérêt, à moins d'aimer poser des accords et des riffs sur (plus ou moins) la même rythmique.
Pour la maison, n'importe quel looper genre RC avec pattern de batterie integré et un octaver permettent de faire des choses plus originales.
J'ai du mal à voir à qui ça s'adresse, en fait.
EDIT: La vidéo au dessus est sympa, mais on reste sur un seul pattern, pas de possibilité de refrain, couplet? C'est juste une boucle, non?
Mr Scrogneugneu
Sur le forum TGP le rep de Digitech parle de 179USD. That's more like it.
http://www.thegearpage.net/boa(...)age=2

Random, tu as 3 possibilités par chanson, donc refrain couplet et bridge si tu veux. C'est sur la première vidéo postée, il utilise 2 parties.
Je ne crois pas qu'il vise la composition... pour bosser ça veut dire par exemple plaquer une progression d'accords et soloter par dessus, avec batterie et basse plutôt qu'un simple looper. Et même un looper avec batterie intégré ne te permettra pas autant de facilité, déjà y'aura pas de basse (ok, tu peux faire semblant avec ta guitare... mais à chaque fois tu dois enregistrer tout une boucle).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
stefan74
Oui pareil je vois plus ça comme un bon moyen de s'amuser a jammer quand on est seul! Et c'est vrai qe ça fait assez magique la manière dont ça te sort la ligne de basse et la batterie, instantanément a partir de la progression d'accords!
Random
  • #9
  • Publié par
    Random
    le 23 Jan 15, 19:07
Mr Scrogneugneu a écrit :
Random, tu as 3 possibilités par chanson, donc refrain couplet et bridge si tu veux. C'est sur la première vidéo postée, il utilise 2 parties

Ah, je n'avais pas fait attention à ce détail, dsl.
Du coup, oui, ça devient plus intéressant.
Depuis que je me suis mis sérieusement à la batterie (électro), je fais l'inverse: je fais tourner un riff ou une suite d'accord sur looper, et ensuite j'essaie de trouver des patterns de drums qui vont mettre en valeur ce riff. J'ai beaucoup de mal aujourd'hui à faire de la gratte sur un basique poum-tchac, je trouve ça un peu chiant...
lapinmalin
Un blues pas trop compliqué mais un peu jazzy:



Je trouve la ligne de basse complètement larguée ^^

ça pouvait m'intéresser mais là je crois que ça m'ira pas.
jazz life
ZePot
  • #12
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Jan 15, 20:34
La basse est complètement à la rue, c'est la fonction "shreds" intégrée
JohnFante
$179.95 USD Street.
annoncé sur TGP

ça plus leur jamman mini ( je ne me souviens plus du nom exact) ils vont en vendre des wagons...
willem
Vraiment impressionnant pour ce prix... J'ose même pas imaginer avec un coupon de réduction.
Après je vois pas ça forcément comme un beat buddy killer mais il va clairement aller chercher des parts de clients potentiels.
La beat buddy c'est vraiment une boite à rythme qui peut aller très loin dans la programmation. Là je pense qu'à force ça doit être un peu rébarbatif mais pour s'amuser seul à la maison et coucher ses idées sur papier (sans forcément prendre les arrangements basse batterie pour argent comptant) tout en jouant en rythme.
A voir à l'usage justement si ça fonctionne bien cette histoire de synchro de la basse.

Et j'ai hâte de voir une demo avec le fs3x.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr Scrogneugneu
ZePot a écrit :
La basse est complètement à la rue, c'est la fonction "shreds" intégrée


La basse est à côté d'une note ou deux à 45 secondes dans la vidéo, mais si on écoute bien elle suit scrupuleusement la progression d'accords, hormis cette note un peu douteuse. Quand on entend la boucle sans les accords de guitare, ça sonne un peu bizarre mais si tu plaques les mêmes accords derrière tu verras que c'est juste
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...