1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
ZePot a écrit :
La basse est complètement à la rue, c'est la fonction "shreds" intégrée


La basse est à côté d'une note ou deux à 45 secondes dans la vidéo, mais si on écoute bien elle suit scrupuleusement la progression d'accords, hormis cette note un peu douteuse. Quand on entend la boucle sans les accords de guitare, ça sonne un peu bizarre mais si tu plaques les mêmes accords derrière tu verras que c'est juste
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Test de ToneKing au NAMM, postée aujourd'hui. Enfin, hier. Il est tard



Apparemment quand on change le preset pendant que la boucle est jouée, le style de jeu change (par ex, on passe du blues au rock) mais le riff, ou plutôt la progression d'accords et le rythme restent les mêmes.

Le bouton Tempo permet de changer... le tempo Très pratique. Et on peut ajouter un footswitch pour commander plus de fonctions du pied.

La batterie semble un peu plus qu'un poum tchak, il y a des fills et des transitions. Bon, ça reste une machine hein

Une autre vidéo postée aujourd'hui. Ouais bon, hier, ok



179USD. On se rend mieux compte de l'utilisation réelle. Fabuleux.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
"Deviens ton propre groupe de musique d'ascenseur"

Sorry, c'est la première impression qui m'est venue à l'esprit en entendant les différentes démos. C'est peut-être (?) dû aux différents démonstrateurs, mais ces soli chiants sur base de quatre accords, basse doum-doum et drums poum-tchac représente le degré 0 de la musicalité pour moi.

Bon, y'aura certainement des gens pour en sortir quelque chose d'intéressant, mais ce ne sera pas la majorité j'en ai peur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Idem, j'allais poster "Ça va faire un malheur chez les compositeurs de musique d'ascenseur."
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tom Taylor
Doc Loco a écrit :
"Deviens ton propre groupe de musique d'ascenseur"

Sorry, c'est la première impression qui m'est venue à l'esprit en entendant les différentes démos. C'est peut-être (?) dû aux différents démonstrateurs, mais ces soli chiants sur base de quatre accords, basse doum-doum et drums poum-tchac représente le degré 0 de la musicalité pour moi.

Bon, y'aura certainement des gens pour en sortir quelque chose d'intéressant, mais ce ne sera pas la majorité j'en ai peur.


...et en même temps, il ne faut pas lui donner une importance qu'il n'a pas! c'est juste une pedale pour faire mumuse à la maison. Cà ou des backings tracks sur youtube. D'ailleurs sur le stand de présentation, il y a marqué "4 : JAM WITH TRIO". Y a pas marqué "compose un morceau super original qui va révolutionné le monde de la musique, grave des millions de CD, deviens disque de platine, une star interplanétaire et meurs à 33 ans d'une overdose"

Si je veux composer, je prends mon pog pour la ligne de basse (ou mieux une basse) mon looper, mon ordi et son séquenceur,... c'est quand même pas la même chose niveau résultat et niveau simplicité...enfin vous voyez ce que je veux dire...
lapinmalin
Ouais la basse suit la progressions d'accord, mais la ligne est bien moche...
Tant pis j'attendrai la "Ray Brown in a box" pour plus tard ^^

En attendant je vais continuer de jouer avec mon métronome, car cette pédale pour moi c'est juste un métronome amélioré...
jazz life
korbyer
Tout a fait d'accord avec le commentaire précédent. La pédale ne s'adresse pas aux compositeurs qui ont déjà certainement tout ce qu'il faut à la maison ( ordi etc ) pour composer mais juste pour boeuffer vite fait, faire mumuse en soli et voila.

Je trouve génial pour les débutants et les confirmés qui ont pas envie de se prendre la tête a programmer une boite a rythmes à chaque fois ( chiant ) ou juste pour jammer entre potes quand le copain batteur ou bassiste n'est pas la. ( j'imagine vu les boutons de volumes qu'on pourra virer la partie basse ou batterie si elle ne nous plait pas et rajouter la notre avec un looper. De plus ce produit étant vraiment nouveau, je ne doute pas que la concurrence sortira des équivalents avec des fonctions en + - looper, plus de rythmes, de lignes de basses, un mode éditable, téléchargement de morceaux connus ... on peut tout imaginer )
Doc Loco
Tom Taylor a écrit :
Doc Loco a écrit :
"Deviens ton propre groupe de musique d'ascenseur"

Sorry, c'est la première impression qui m'est venue à l'esprit en entendant les différentes démos. C'est peut-être (?) dû aux différents démonstrateurs, mais ces soli chiants sur base de quatre accords, basse doum-doum et drums poum-tchac représente le degré 0 de la musicalité pour moi.

Bon, y'aura certainement des gens pour en sortir quelque chose d'intéressant, mais ce ne sera pas la majorité j'en ai peur.


...et en même temps, il ne faut pas lui donner une importance qu'il n'a pas! c'est juste une pedale pour faire mumuse à la maison. Cà ou des backings tracks sur youtube. D'ailleurs sur le stand de présentation, il y a marqué "4 : JAM WITH TRIO". Y a pas marqué "compose un morceau super original qui va révolutionné le monde de la musique, grave des millions de CD, deviens disque de platine, une star interplanétaire et meurs à 33 ans d'une overdose"

Si je veux composer, je prends mon pog pour la ligne de basse (ou mieux une basse) mon looper, mon ordi et son séquenceur,... c'est quand même pas la même chose niveau résultat et niveau simplicité...enfin vous voyez ce que je veux dire...


Bien sûr, et mon post était volontairement un peu provocateur - mais reflétait aussi ma première impression.

Mais je persiste et signe après réflexion: j'ai bien peur de la facilité et que beaucoup n'aillent pas "voir plus loin" du coup et se contentent de faire tourner les trois-quatre accords avec arrangement bateau. Peur qu'on ne se casse plus la tête a trouver une ligne de basse originale, un pattern de batterie ad hoc etc etc ... (pour un guitariste, apprendre comment fonctionne une ligne de basse ou un pattern batterie est fondamental je trouve). Peur d'une plus grande pauvreté musicale en fait (et avec la musique diffusée sur les radios, on est déjà en plein dedans).

Alors, oui pour le pro ou amateur éclairé qui veut rapidement coucher quelques idées et voir comment ça fonctionne avec un accompagnement. Mais pour le débutant? Pas sûr que ce soit le meilleur service à lui rendre en terme d'apprentissage et d ecréativité.

Mais ce n'est que mon ressenti, je suis peut-être exagérément pessimiste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
Justement, pour un débutant c'est un super outil: apprendre les progressions d'accords, puis les appliquer, et ensuite apprendre à soloter par dessus. On parle bien d'un outil de travail, pas de composition.

Quand j'ai envie de m'éclater sur une boucle, je le fais rarement sur un truc hyper compliqué - j'enregistre une boucle simple et improvise par-dessus. Quand j'ai envie de jouer chez moi avec basse et batterie, je mets un backing track, et ça reste du très simple. Peut-être parce que mon niveau en impro n'est pas encore très bon malgré 15 ans de guitare, mais j'aime m'amuser sur des progressions d'accords simples. Que la basse ne soit pas du niveau de John Entwistle, je vais vous avouer que je m'en fiche un peu, je veux juste un truc qui tienne la route.

Maintenant si des gens utilisent ça pour composer, alors oui c'est nul, mais je doute que ce soit le but premier de cette boiboîte. Il ne s'agit pas de trouver une ligne de basse ou un pattern rythmique pour un riff, mais simplement d'un moyen pas prise de tête de s'amuser, de pratiquer en impro, de jammer, etc.

Anyway, whatever rocks your boat. Moi je coeur
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
lapinmalin
en fait perso moi je pourrais la brancher sur un ampli acoustique, mais pour celui qui branche ça sur un ampli guitare bof quoi... ça va pas trop sonner.

Je ne vois pas trop l'intérêt par rapport au logiciels band in a box, qui reste plus cher, qui nécessite un pc et des enceintes pas trop mal mais bon...

Je vois pas des petits jeunes s'acheter ça et le brancher sur sur ampli squier qui va faire sonner toute pourrite la basse et la batterie...
jazz life
El Phaco
A moins d'être allergique au PC, Band in a Box coûte moins cher (pour la version basique) et offre infiniment plus de possibilités pour une prise en main relativement rapide.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tom Taylor
El Phaco a écrit :
A moins d'être allergique au PC, Band in a Box coûte moins cher (pour la version basique) et offre infiniment plus de possibilités pour une prise en main relativement rapide.


On est bien d'accord que le gros avantage de la Trio par rapport à d'autres solutions, c'est pas sa haute technicité mais sa simplicité. Quand je rentre le soir, crevé, et que j'ai envie de gratter un peu, j'ai aucune envie d'allumer mon ordi et son florilège du bugs (j'exagère!), ouvrir le logiciel, la carte son, choisir la séquence et tout le bazar (je parle dans l'absolue, je ne connais pas band in a Box). Alors qu'avec un truc comme le Trio, ben allumes l'alim de ton pedalboard et voilà, roulez!

C'est un peu comme une guitare dans sa caisse ou sur un stand... quand on est motivé moyen, ce sera toujours plus tentant d'attraper la guitare sur le mur que sortir et ouvrir sa caisse...
El Phaco
C'est ça. Mon PC est quasi toujours allumé quand je suis à la maison, et les grattes à côté.

En plus avec ton Torpedo, tu dois carrément pouvoir jouer avec ton son de gratte mixé dans les mêmes enceintes qu'un bon BT Youtube...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lovic2
A voir besoin du PC pour jouer à la gratte ou faire de la zik je sais pas... Ca sonne faux à la longue pour moi, je n'y arrive définitivement pas... Plutôt une bonne idée de petit bidule, surtout à ce prix franchement, arrêter de râler les mecs
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
El Phaco
Bah, tu peux jouer sans bien sûr, mais c'est quand même un outil formidable un PC !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Digitech...