Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dileme sur choix de pc portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
Ah bah ça existe oui, mais il n'existe aucune marque vendant des tours intéressantes.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
mollotof
King V a écrit :
Le firewire ne sert plus à rien, il va être abandonné. L'idéal est le pci mais c'est moins pratique que l'usb.

c'est pas vachement plus rapide que l'usb ?
King V
Citation:
c'est pas vachement plus rapide que l'usb ?


Vachement non, un peu plus, mais il cause beaucoup de problème sur pc et sur mac il est délaissé. D'ailleurs la nouvelle carte Apogee Duet 2 uniquement compatible mac est en usb.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Spawn-X
Les débits sont plus intéressants sur le FW, mais dans les faits, on s'aperçoit que l'USB tient tout autant le route, et m^m, est parfois meilleur.
Sur la RME Fireface UFX par exemple, qui offre les deux format, on constate une latence légèrement plus courte lorsque l'interface est connectée en USB par rapport à son utilisation via FW. Bon, l'UFX, c'est pas donné, mais à terme, il y a fort à parier que les interfaces USB soient plus rapides. Le soucis, c'est pas tant le type de port que la qualité des drivers. RME, c'est juste l'autoroute, alors on peut comprendre qu'ils obtiennent une latence plus intéressante en USB qu'en FW. Mais dans le m^m laps de temps, la concurrence en USB est souvent à la rue côté latence.

En fait, le FW est très bon, mais à condition d'avoir le bon ordi avec le bon cntrôlleur FW qui va bien, sinon, c'est galères en tous genres...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
8oris
  • #23
  • Publié par
    8oris
    le 11 Aug 11, 00:24
MrClean a écrit :
ted GMG a écrit :
C'est vrai que finalement le firewire, c'est plus casse-pied qu'autre chose


pourquoi?


Hmm...Je trouve cela moins "plug and play", comme type de connectique, que de l'USB.
Il y a souvent la problèmatique du chipset, les fiches sont moins "stables" une fois branchée, parfois à chaud la connection ne se fait pas bien...
Et puis, un cable USB t'en as toujours un qui traîne pour remplacer en cas de panne (ou de doute sur le cable en cas de problèmes divers où le premier conseil est "t'as essayé avec un autre cable".)....
Bon, après, c'est une expérience très personnelle et au final, j'ai une edirol en firewire et ça fait parfaitement le boulot .
Olines
Le FireWire, c'est une connectique pro, qui reste logiquement branché...
Idéal pour l'audio et la vidéo en pro, pas en amateur, en configuration instable etc...

Bref, pas un truc adapté pour faire mumuse.
Olines
Boff, je prendrais un iMac 21,5"
Pourquoi 21,5" ? Pour éviter les problèmes d'écran des iMac 27"
Pourquoi un iMac ? Pour OSX, ainsi que sa simplicité. Puis bon, une tour, des tas de câble, etc.. Au moins la t'es tranquille, une prise d'aliments et hop.

Puis en ce moment l'iMac est franchement intéressant.

Puis c'est quand meme des bonnes machines, c'est indéniable.
Et la course a la puissance, juste pour dire "j'ai la plus grosse", c'est nul.

Devine ce que j'ai ? Un iMac 21.5", pas l'entrée de gamme mais le second.
Et j'en suis très satisfait.
Et si ça devient harsh, tu t'achetes deux baratterez 2x2gb de Ram, et ca t'en fera 8 en tout. De quoi être a l'aise.

Et monter une tour, oui, c'est pas cher.

Après quand on ajoute un écran ( 200€) un clavier/souris (100€) une carte wifi (30-50€), Windows 7 ( 200€) et les quelques fils qui vont trainer, tu seras au meme point..

Le seul avantage, ça s'upgrade..
Après faut aimer ça.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le 11 Aug 11, 10:06
Olines a écrit :
Le FireWire, c'est une connectique pro, qui reste logiquement branché...
Idéal pour l'audio et la vidéo en pro, pas en amateur, en configuration instable etc...

Bref, pas un truc adapté pour faire mumuse.


C'est pour ça qu'Apple a remplacé les chipsets contrôleur Firewire Texas Instruments, les plus stables, par des chipsets moins chers et tout pourris causant ainsi des problèmes d'instabilité avec les interfaces audio Firewire. Economies de bouts de chandelle...

La multiplication des interfaces audio hybrides n'est pas sans rapport avec l'obsolescence à plus ou moins court terme du Firewire.

Citation:

Et monter une tour, oui, c'est pas cher.

Après quand on ajoute un écran ( 200€) un clavier/souris (100€) une carte wifi (30-50€), Windows 7 ( 200€) et les quelques fils qui vont trainer, tu seras au meme point..

Le seul avantage, ça s'upgrade..

Après faut aimer ça.


(juste -> clavier/souris sans fil : 40 €, carte wifi : 15 €, Windows 7 : 120 € en OEM)

Ce n'est pas le seul avantage.

Tu peux monter une config dédié à l'audio avec notamment 3 disques durs : un système, un pour l'audio (là où sont stockées tes prises) et un pour les samples : meilleures performances et usure plus longue des disques durs. Les SSD changent la donne mais les SSD de grande capacité coûtent encore un bras, donc pour le stockage des samples, on préfère encore le HDD.

Tu peux gérer l'émission de bruit de ta tour. Sauf à avoir la possibilité de mettre ta tour dans une pièce à côté, il faut une machine silencieuse si tu veux faire de la MAO dans de bonnes conditions et dès que tu multiplies les disques durs non SSD et prends un processeur un peu puissant, il faut pouvoir gérer le compromis température silence.
Sokar
  • #28
  • Publié par
    Sokar
    le 11 Aug 11, 10:13
Une carte wifi pour faire du son ca sert a que dalle. Un window OEM ca coute pas 200€ (je viens de voir sur le site d emicrosoft que seven est passé a 120€)

Prendre un imac pour faire du son n'a pour moi aucun sens.
Bon déjà c'est cher(1400€ pour un I5 et 4go de ram) et l'évolutivité est proche de 0.

Tu te prives de pouvoir ajouter des DSP UAD/powercore etc... Les cartes sont en général étant en FW, ces meme DSP aussi ce n'est donc pas possible, il y aura un pb de stabilité car il n'y a qu'un seul chipset. (UAD est en PCI sur PC)

Un seul DD et 500€ pour rajouter un truc en SSD...
Pas de raid, quand tu passe ton temps a faire de l'écriture disque, c'est pas franchement sérieux.

Un mac ouais mais un Mac pro alors.

Pour finir, il y a beaucoup plus de bon plug gratuits sur pc, sur mac c'est encore un peu difficile.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
mollotof
Sokar a écrit :
Un window OEM ca coute pas 200€

Mais Linux est totalement gratuit...

Sokar a écrit :
Pour finir, il y a beaucoup plus de bon plug gratuits sur pc, sur mac c'est encore un peu difficile.

y'en a encore plus sous Linux....
Et les softs eux aussi sont gratuits.
Et t'es pas obligé d'avoir un antivirus en fond de tache...
Et avec Jack, la latence est tres tres faible (a config hard equivalente, ca explosait largement Windoxs XP).

http://linuxmao.org/tikiwiki/t(...)x.php

Et oui, je suis monomianiaque et chiant avec Linux
Olines
Faut aimer se faire ch*er, a mon goût.
Et je parlais d'une vraie version. Une OEM c'est pas une vraie pour moi.
Et une version complète.
Bah oui, tant qu'à avoir du bon, autant a pur du bon partout.

La solution c'est
iMac entrée de gamme avec disque dur externe en raid.
Simple et efficace, et personne s'emmerde.

Et comme je disais, la course a la puissance pour rien, c'est inutile.
Soit tu fais du pro ou t'en fais pas.

Je ne me sers pas du FireWire, et je pense qu'il sera détrôné par le Thunderbolt, dont la puce n'est pas donné.

Enfin bon, chacun verra midi a sa porte. Pour ma part j'ai juste sorti la configuration la plus simple et efficace sans à avoir à s'y connaitre dans tous les sens.

Y a 2ans, on avait les mêmes besoin, et on utilisait pas des processeurs aussi puissant avec autant de RAM, et devinez quoi ? Ça marchait.
Alors oui, les Soft sont plus gourmand, mais faut pas abuser non plus

Et après, si c'est pour avoir une config de malade et utiliser audacity ( bah oui, tu parles de gratuit ), ça rime a rien.

Or, dans l'audio, on voit souvent du Mac. C'est que les logiciels doivent bien exister..

Mais bon, comme j'ai dit, midi à sa porte.

Pour Linux, ouais ça c'est un bon plan. Encore faut-il avoir envie de rentrer dedans.

En ce moment sur home-studio...