Dileme sur choix de pc portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
Faut aimer se faire ch*er, a mon goût.
Et je parlais d'une vraie version. Une OEM c'est pas une vraie pour moi.
Et une version complète.
Bah oui, tant qu'à avoir du bon, autant a pur du bon partout.

La solution c'est
iMac entrée de gamme avec disque dur externe en raid.
Simple et efficace, et personne s'emmerde.

Et comme je disais, la course a la puissance pour rien, c'est inutile.
Soit tu fais du pro ou t'en fais pas.

Je ne me sers pas du FireWire, et je pense qu'il sera détrôné par le Thunderbolt, dont la puce n'est pas donné.

Enfin bon, chacun verra midi a sa porte. Pour ma part j'ai juste sorti la configuration la plus simple et efficace sans à avoir à s'y connaitre dans tous les sens.

Y a 2ans, on avait les mêmes besoin, et on utilisait pas des processeurs aussi puissant avec autant de RAM, et devinez quoi ? Ça marchait.
Alors oui, les Soft sont plus gourmand, mais faut pas abuser non plus

Et après, si c'est pour avoir une config de malade et utiliser audacity ( bah oui, tu parles de gratuit ), ça rime a rien.

Or, dans l'audio, on voit souvent du Mac. C'est que les logiciels doivent bien exister..

Mais bon, comme j'ai dit, midi à sa porte.

Pour Linux, ouais ça c'est un bon plan. Encore faut-il avoir envie de rentrer dedans.
Sokar
  • #32
  • Publié par
    Sokar
    le 11 Aug 11, 12:13
mollotof a écrit :
Sokar a écrit :
Un window OEM ca coute pas 200€

Mais Linux est totalement gratuit...

Sokar a écrit :
Pour finir, il y a beaucoup plus de bon plug gratuits sur pc, sur mac c'est encore un peu difficile.

y'en a encore plus sous Linux....
Et les softs eux aussi sont gratuits.
Et t'es pas obligé d'avoir un antivirus en fond de tache...
Et avec Jack, la latence est tres tres faible (a config hard equivalente, ca explosait largement Windoxs XP).

http://linuxmao.org/tikiwiki/t(...)x.php

Et oui, je suis monomianiaque et chiant avec Linux


Linux faut être vraiment bidouilleur c'est encore autre chose.
Et qu'on s'entende, le mieux est d'avoir une machine dédiée, qui n'ira pas sur le net etc...


@Onlines
Les logiciels existent sur mac mais ca se pait. Sur pc tu as vraiment un large choix de plugs gratuits.

Le remplacent du FW, c'est pas nous qui choisiront, ca sera les fabricant d'interface en fonction du plus adapté. Mais le FW est loin d'etre mort je pense.

Y autant de mac que de pc dans l'audio. Alors c'est sur un pc c'est moins glamour/trendy/design mais je me retrouve pas avec mes composant sous la dalle, et le bruit du ventilo qui vient perturber le monitoring.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
King V
Autant en portable un macbook pro peut être intéressant pour avoir du 16/10, autant l'imac est franchement une machine ridicule, tant niveau qualité prix que dans le concept même (quel est l'intérêt d'avoir la machine dans l'écran, c'est le truc le plus débile que j'ai jamais vu), et macOS n'est pas une excuse hein, y a que les macUser pour le trouver intuitif, perso j'ai jamais vu un OS aussi mal pensé.

Sinon une config vite faite qui tienne la route longtemps. Certains composants ne sont peut-être pas des choix optimaux niveau qualité prix, ça fait un certain temps que je ne suit plus le hardware de près :
http://dl.dropbox.com/u/859089(...)g.png

Citation:
Mais Linux est totalement gratuit...


Et encore heureux, s'il fallait payer pour cette daube ... :/
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Manu
    le 11 Aug 11, 12:51
Olines a écrit :
Faut aimer se faire ch*er, a mon goût.
Et je parlais d'une vraie version. Une OEM c'est pas une vraie pour moi.
Et une version complète.
Bah oui, tant qu'à avoir du bon, autant a pur du bon partout.


Une version OEM est exactement la même chose qu'une version boite. C'est juste le type de licence qui change.

Citation:
La solution c'est
iMac entrée de gamme avec disque dur externe en raid.
Simple et efficace, et personne s'emmerde.

Et comme je disais, la course a la puissance pour rien, c'est inutile.
Soit tu fais du pro ou t'en fais pas.


N'importe quel ordinateur à base de processeur ix suffira alors. Si tu n'as pas de limite de budget, tu prends ce que tu veux, sinon, c'est à réfléchir car tu as objectivement la même chose moins cher.

mollotof a écrit :

Et t'es pas obligé d'avoir un antivirus en fond de tache...


Sous Windows 7 non plus.

Sous Linux, les drivers pour ma carte son n'existent pas.
C'est peut-être bien pour commencer mais si tu veux aller plus loin, c'est difficile (pas la faute de Linux mais bon).
King V
On a besoin d'un antivirus sous Windows car le système ne cloisonne pas totalement son utilisateur comme c'est le cas sous Unix, c'est une qualité, pas un défaut
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Manu
    le 11 Aug 11, 13:28
mollotof a écrit :
Manu a écrit :

Sous Windows 7 non plus.

Y'a un antivirus Crosoft intégré ?
C'est encore pire alors, ca doit tout laisser passer et en plus etre lent et buggé.


Je veux bien que tu défendes Linux mais ça fait un an et demi que je n'ai pas d'antivirus, juste le firewall intégré et je n'ai eu AUCUN soucis.

Les articles, c'est bien, mais regarder leur date de publication (2009 pour les 2), c'est bien aussi .
Olines
J'ai jamais eu d'antivirus.
Windows ou Mac..

L'antivirus, c'est moi. Oui, je ne clique pas à droite à gauche...
Puis ça fait longtemps qu'il n'y a plus de vrai virus, juste des malwares..

Enfin, dire que l'iMac est d'un mauvais rapport Q/P, et dire que le MBP est d'un bon rapport Q/P, c'est un peu l'hopital qui se fout d'la charité.

Enfin, on est dans le débat stérile, entre le mec qui veut rester sur Windows, qui crache sur une solution totalement gratuite (LINUX...) , et qui parle de sainte liberté qui existe même pas.
King V
Citation:
L'antivirus, c'est moi. Oui, je ne clique pas à droite à gauche...
Puis ça fait longtemps qu'il n'y a plus de vrai virus, juste des malwares..


Ca me fait toujours autant rire ce genre de propos. Le plus drôle étant que tu y crois vraiment

Citation:
Enfin, dire que l'iMac est d'un mauvais rapport Q/P, et dire que le MBP est d'un bon rapport Q/P, c'est un peu l'hopital qui se fout d'la charité.


Je n'ai pas dit qu'il avait un bon rapport qualité/prix, il est très mauvais, j'ai dit qu'il pouvait éventuellement être intéressant pour son écran 16/10. Si on a trop d'argent, ce n'est pas un mauvais choix.
L'imac par contre est totalement crétin. Cher, évolutivité zéro, à la moindre panne faut passer par le sav ... C'est un produit mal pensé et inutile.
Avoir un hardware auquel on ne peut pas toucher c'est déjà chiant dans un portable mais là on n'a pas le choix. Avec l'iMac, on se met délibérément dans la merde.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Sokar
  • #40
  • Publié par
    Sokar
    le 11 Aug 11, 14:04
Tout est dit je crois

PC ou Mac pro selon le budget.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
mollotof
Olines a écrit :
J'ai jamais eu d'antivirus.
Windows ou Mac..

L'antivirus, c'est moi. Oui, je ne clique pas à droite à gauche...
Puis ça fait longtemps qu'il n'y a plus de vrai virus, juste des malwares..

Je télécharge pas mal. Donc je traine un peu partout....Si j'étais encore sous windows, je ne prendrais pas le risque, j'aurais un antivirus.
(et vu que j'utiliserai des logiciels craqués, j'aurais tjrs un doute.....).
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Manu
    le 11 Aug 11, 14:11
King V a écrit :
Citation:
L'antivirus, c'est moi. Oui, je ne clique pas à droite à gauche...
Puis ça fait longtemps qu'il n'y a plus de vrai virus, juste des malwares..


Ca me fait toujours autant rire ce genre de propos. Le plus drôle étant que tu y crois vraiment


On s'en fout d'y croire ou pas. Tant que dans le quotidien, ça ne change rien...
Citation:

PC ou Mac pro selon le budget.


Pas forcément. Ce n'est pas parce que tu as du pognon que tu prends forcément un MAC Pro. Tu le prends parce que seul OSX te parle ou parce que seuls les logiciels tournant uniquement sur MAC te plaisent (ou parce que le préjugé : "MAC, c'est le top, ça ne bug pas, ça ne plante pas" est bien ancré en toi).

J'aurai pu investir dans un MAC Pro au lieu de mon PC lorsque j'ai changé mon ancien PC car je fais de la MAO quotidiennement ou presque. Je voulais vérifier le préjugé cité précédemment et après avoir parcouru les forums, fait les comparatifs qui s'imposent et n'ayant pas d'aversion pour Windows, je suis resté sur PC.
mollotof
King V a écrit :
L'imac par contre est totalement crétin. Cher, évolutivité zéro, à la moindre panne faut passer par le sav ... C'est un produit mal pensé et inutile.
Avoir un hardware auquel on ne peut pas toucher c'est déjà chiant dans un portable mais là on n'a pas le choix. Avec l'iMac, on se met délibérément dans la merde.

Tu sais que l'immense majorité des utilisateurs sont totalement incapable de changer un élément de leur PC. Donc, meme avec un PC tour, en cas de panne, c'est retour au SAV ou poubelle.
Et dans les autres, y'a aussi le pb de l'obsolescence.
Si ma CM crame je vais devoir tout racheter : ma RAM est trop ancienne, mes DD sont en IDE, mon alim sera pas assez puissante.....Les Imac ont l'avantage de la compacité, du silence et du design. Et perso, je ne me suis jamais fait à l'OS mac, mais il parait que pour madame michu, c'est tres convivial.
King V
Citation:
Tu sais que l'immense majorité des utilisateurs sont totalement incapable de changer un élément de leur PC. Donc, meme avec un PC tour, en cas de panne, c'est retour au SAV ou poubelle.


So what ? Tout le monde a une connaissance un peu geek qui peut rapidement jeter un coup d'oeil, sinon on passe par un réparateur.
Passer par le sav pour un lecteur optique qui ne fonctionne pas je ne vois pas bien le but.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur home-studio...