Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilemme choix wha entre cry baby GCb95 et Vox wah v847

Forum Vox
Forums
Faraway_soclose
voila, j'ai parcouru pas mal de posts sur les pédales de wha wha, notamment les 2 citées dans le titre de mon post avec la fonction recherche, et étant donné que j'habite dans un coin paumé je ne peux pas essayer ces deux pédales. je voulais juste savoir si la vox était vraiment si décevante ou "plate" en distortion par rapport à la cry baby, vu que je veux pas non plus de son trop criard. Et un autre truc me gène un peu, c'est le bypass sur la vox qui serait pas totalement transparent et qui colorerait le son. Est-ce que la vox influe et colore vraiment le son même désactivée? j'hésite vraiment entre ces deux wha...
merci de m'informer un peu la-dessus vu que les avis partent dans tous les sens.
AkµFen
Pour ma part je possède la Vox v847 et je n'ai jamais testé la CryBaby et avec du recul je me dis que j'aurais peut-être mieux fait de tester d'abord d'autres Wah plutot que de rester sur la Vox...
Car franchement, cette wah, je l'ai testé avec une tête 100Watts tout lampes et OUI elle colore le son, essayer même pas avec la disto c'est affreux...le son ressemble à rien, c'est criard, c'est...pfff... WhOuinnNNnnN. Et ce qui me gène le plus c'est cette foutu pile 9V... à vouloir faire tellement "vintage" chez Vox qu'ils en oublient de foutre l'adaptateur pour prise secteur.

Bref, Ceci est mon avis, il est très subjectif et n'engage que moi. Le seul moyen pour toi de savoir qu'elle pédale te correspond le mieux est d'aller les essayer en magasin! Peut-être qu'elle te plaira la v847, qui sait ?
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Jun 05, 14:32
cradleof666 a écrit :
Pour ma part je possède la Vox v847 et je n'ai jamais testé la CryBaby et avec du recul je me dis que j'aurais peut-être mieux fait de tester d'abord d'autres Wah plutot que de rester sur la Vox...
Car franchement, cette wah, je l'ai testé avec une tête 100Watts tout lampes et OUI elle colore le son, essayer même pas avec la disto c'est affreux...le son ressemble à rien, c'est criard, c'est...pfff... WhOuinnNNnnN. Et ce qui me gène le plus c'est cette foutu pile 9V... à vouloir faire tellement "vintage" chez Vox qu'ils en oublient de foutre l'adaptateur pour prise secteur.


Toi t'as pas mis ta wah dans ta boucle d'effet...

Citation:
Le seul moyen pour toi de savoir qu'elle pédale te correspond le mieux est d'aller les essayer en magasin!


Voila qui est sagement dis. je me permet de rajouter une chose (en tant qu'utilisateur de la V847) : il ne faut surtout pas que la fait qu'elle s'alimente par pile te gêne dans le choix.. Ca serais trop con de s'arreter à ca. Bricoler un adaptateur (sans toucher à la wah hein..) ca prends 2 minutes et ca coute 3€. Au pire ca existe tout fais dans le commerce ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AkµFen
Citation:
Toi t'as pas mis ta wah dans ta boucle d'effet... Rolling Eyes


Ahh tiens, ça c'est pas con ! en effet je l'avais pas mis dedan, maintenant c'est fait!

Comme le dis Bobba, ne t'arrete pas à la pile 9V, je suis en train d'installer un adaptateur sur ma V847 et c'est vrai que ça coute rien.
cantabiblues
Bobba a écrit :
cradleof666 a écrit :
Pour ma part je possède la Vox v847 et je n'ai jamais testé la CryBaby et avec du recul je me dis que j'aurais peut-être mieux fait de tester d'abord d'autres Wah plutot que de rester sur la Vox...
Car franchement, cette wah, je l'ai testé avec une tête 100Watts tout lampes et OUI elle colore le son, essayer même pas avec la disto c'est affreux...le son ressemble à rien, c'est criard, c'est...pfff... WhOuinnNNnnN. Et ce qui me gène le plus c'est cette foutu pile 9V... à vouloir faire tellement "vintage" chez Vox qu'ils en oublient de foutre l'adaptateur pour prise secteur.


Toi t'as pas mis ta wah dans ta boucle d'effet...

Citation:
Le seul moyen pour toi de savoir qu'elle pédale te correspond le mieux est d'aller les essayer en magasin!


Voila qui est sagement dis. je me permet de rajouter une chose (en tant qu'utilisateur de la V847) : il ne faut surtout pas que la fait qu'elle s'alimente par pile te gêne dans le choix.. Ca serais trop con de s'arreter à ca. Bricoler un adaptateur (sans toucher à la wah hein..) ca prends 2 minutes et ca coute 3€. Au pire ca existe tout fais dans le commerce ...


Et concrètement ca change quoi de mettre la wha dans la boucle d'effet?
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Jun 05, 20:57
cantabiblues a écrit :
Et concrètement ca change quoi de mettre la wha dans la boucle d'effet?


Ben essaie..

En son clair (ou légèrement crunch) : rien du tout (ou presque)

Avec distortion : ca change tout.. Alors t'aime ou t'aime pas, mais le resultat est radicalement différent (surtout pour les rythmique).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cantabiblues
Bobba a écrit :
cantabiblues a écrit :
Et concrètement ca change quoi de mettre la wha dans la boucle d'effet?


Ben essaie..

En son clair (ou légèrement crunch) : rien du tout (ou presque)

Avec distortion : ca change tout.. Alors t'aime ou t'aime pas, mais le resultat est radicalement différent (surtout pour les rythmique).


ok merci, si je posais la question c'est que j'en ai pas encore(bientôt bientôt) mais je suis curieux....
fake
  • #8
  • Publié par
    fake
    le 02 Jun 05, 22:31
Je suis possésseur de la V847, je n'ai jamais essayé d'autre wah mais ai entendu le cry baby d'un pote sur un JCM 900 et je l'ai trouvée très agressive.
Je suis fan de la VOX car il n'y a aucune perte de volume quand on l'enclenche.
je la trouve efficace en son disto comme en son clair.
Je ne l'ai pas cablée en True Bypass car j'aime bien le grand qu'elle ajoute.
POur ce qui est de la pile, je ne l'utilise pas dans un pédale board et débranche donc input à chaque fois et la pile est toujours bonne (+ de 6 mois). Alors à moins dans la mettre dans un pédale board pour moi l'adaptation d'une prise DC + l'achat dans transfo n'est pas justifié. Ca m'obligerait en plus à me trimballer encore + de matos en répète.

Je suis donc un wahwahteur heureux, pédale à essayer.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Invité
n'oubliez pas que si le bybass colore le son vous pouvez pour un prix modique vous fabriquer un vrai bybass.....;
je crois qu'il y a un tutorial dans le forum bricolage dessus.
cantabiblues
Oui j'ai vu ça pour le true bypass, ça a l'air réalisable même si t'es une quiche en électronique...Faudra que j'essaye quand j'aurais ma Vox...
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Jun 05, 09:08
tidus790 a écrit :
n'oubliez pas que si le bybass colore le son vous pouvez pour un prix modique vous fabriquer un vrai bybass.....;
je crois qu'il y a un tutorial dans le forum bricolage dessus.


moué, faut pas exagerer non plus ce n'est pas vraiment flagrant.
Il y'a d'autre modif plus importante à realiser (comme le controle du Q par exemple)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vanvans40
Tout a fait Bobba!

Je suis aussi (heureux) utilisateur de la vox, j'ai quand même réalisé un vrai true by pass (j'aimais pas la coloration un peu sourde donnée par le by pass d'origine...) et un réglage du Q (et c'est deux chose la change tout...). J'en suis vraiment content et quand à la pile, si tu débranche les jacks de la wh après utilisation, y'a pas de soucis... Je la trouve quand même vachement moins criarde que la cry baby...
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Jun 05, 14:17
allé hop, j'en profite pour montrer ma Vox


"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
woodoochild
salut a tous !!dit bobba c'est koi le 2eme potard sur tas vox.
merci

En ce moment sur effet guitare et Vox...