DISTO BASSE des conseils?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • #31
  • Publié par
    Daeh
    le 28 Dec 07, 18:48
Sur le sujet je dois bien avouer que je suis un peu paumé!!
J'ai essayé pas mal de trucs, mais comme ça, vite fait, dans les mags.
Rat, turbo rat, blowtorch, metal muff, tech21 XXL bass, tech21 bass driver (plus un preamp), j'en oublie.
Ya plein de trucs que j'ai aimés mais pour un gros son je sais pas vers quoi aller.
BiGorNeau
Pour un son Type Muse, Red Hot, Metallica, Black Sabbath (NIB) ave c un budget d'environ 100 à 150€ vous me conseillez quoi ?

En dépassant un peu le budget j'ai entendu parler de la Tech 21 SansAmp VT Bass
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
cold
  • #33
  • Publié par
    cold
    le 26 May 09, 14:31
BiGorNeau a écrit :
Pour un son Type Muse, Red Hot, Metallica, Black Sabbath (NIB) ave c un budget d'environ 100 à 150€ vous me conseillez quoi ?

En dépassant un peu le budget j'ai entendu parler de la Tech 21 SansAmp VT Bass


pour info

https://www.guitariste.com/for(...).html
crushthebutton
j'ai passé quelques heures avec un client dimanche pour essayer les fuzz pour basse, bilan:

Smallsound/Bigsound: pas mal de basse avec un bon son drive/fuzz, réglage dry/fuzz vraiment intéressant. Le son est standard, bon sans colorer vraiment le son.
Red Witch Fuzz God 2: là on oublie un peu les basses... son très typé et larsen avec le second switch si désiré. J'adore mais si vous voulez garder des basses...
Malekko B:assmaster Germanium: son chaud, très bon dosage des basses et de la fuzz, excellent!
Dwarfcraft Shiva: très bon mais plus délirant...
Sprint25
Bon les prix sont élevés mais j'ai un Xotic BB Preamp Bass et une Fulltone Bass drive. Les 2 sont excellentes dans leur style.
BB Preamp Bass un peu + précis côté grain et Bassdrive très chaleureuse.

A essayer à l'occase
Mr Wilson
Citation:
... t'as rien lu t'as tout loupé du sujet toi ... on cherche une Disto ... pas une copie de Fuzz.


Ca y est, tu as fini par la chier ta pendule.

C'est assez ridicule de disserter et de déclarer le Djihad parceque y'a amalgame entre Fuzz et Disto. L'auteur connaissait-il la différence déjà ?

Faudrait arrêter de s'enerver tout seul sur ce forum...Moins j'y passe, plus je me rend compte du n'importe quoi qui a tendance à investir les discussions.

A ce propos, j'utilise une Big Muff RI avec basse, et j'en suis pas content.
Baveux, ca part en couille et ca coupe le corps. Alors chez soi, c'est chouette...Mais en groupe, t'as un trou enorme dans le mix.

Par contre, mon arme fatale, je l'ai payé 20 euros sur une brocante: Zoom dist 5000.

Une tuerie. Je vais essayer de poser des samples.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
MyUnGtheater
Salut les gens !

Je recherche une pédale qui me fasse une disto et une overdrive.

J'ai essayé la jekyll & Hyde (destinée aux grattes) et fonctionne très bien sur la basse ! On peux avoir un son un peu ronronnant ou une grosse agressivité et même combiner les 2.

Alors je pense à prendre cette pédale mais je me dis qu'il doit y en avoir peut-être dans le même genre qui sont faites pour la basse.

Voilà si vous avez des avis, je prends ^^.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
crushthebutton
La quête du graal... pas évident! je cherche toujours l'OD ultime pour basse et je teste tout ce que je reçois pour basse dans l'espoir de trouver une bonne OD pour basse, mais je cherche plutôt un OD légère qui donne un grain, donc ce n'est pas vraiment ce que tu cherches.

Pour basse j'utilise la Bassmaster de Malekko, l'arme ultime pour moi mais c'est plus une fuzz!

La Fuzzgod 2 de red witch, la Rat donne vraiment bien aussi mais tu perds des basses (ce qui n'est pas le cas de la bassmaster)

En drive, je trouve que la Bass Big Muff d'EHX sonne vraiment pas mal, plus OD que fuzz selon moi (et contrairement à la big muff PI)

Voilà les drive que j'ai testé et que je trouve qui sonne sur basse:

Catalinbread DLS
Catalinbread SFT
Wampler Plexidrive
OKKO Diablo
OKKO TwinSonic

et les drive de Earthquaker sonnent également sur basse.
hey tout le monde! voila une discutions fort intéressante
j ai une jaguar basse (japon donc!) et je cherche une pedale pour bien salir mon son...manque de bol j ai 16 ans et plus bc d argent après avoir payer ma basse! y me faut donc le truc le plus chaud possible ET moin cher possible...
j ai rien contre l ocase bien sur!
merci d'avance
Japh
  • #40
  • Publié par
    Japh
    le 11 Jan 11, 21:56
Tiens ! On va tester un truc !
Dites-moi ce que vous pensez de ce soundclip:
http://www.benoit-goujon.net/mw.mp3
Une Precision en direct dans la carte son, son clair en premier, puis enclenchement de la pédale, sans aucun traitement.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
ant'
  • #42
  • Publié par
    ant'
    le 12 Jan 11, 09:04
thibb12 a écrit :
hey tout le monde! voila une discutions fort intéressante
j ai une jaguar basse (japon donc!) et je cherche une pedale pour bien salir mon son...manque de bol j ai 16 ans et plus bc d argent après avoir payer ma basse! y me faut donc le truc le plus chaud possible ET moin cher possible...
j ai rien contre l ocase bien sur!
merci d'avance



Ibanez PD-7


Japh a écrit :
Tiens ! On va tester un truc !
Dites-moi ce que vous pensez de ce soundclip:
http://www.benoit-goujon.net/mw.mp3
Une Precision en direct dans la carte son, son clair en premier, puis enclenchement de la pédale, sans aucun traitement.



Je suis pas trop fan, c'est quoi ?
Japh
  • #43
  • Publié par
    Japh
    le 15 Jan 11, 16:47
Une Rocktek Metal Worker.
C'est normalement une disto guitare...
C'est bien fuzzy, et je suis vraiment étonné à chaque fois du fait que cela ne bouffe pas les basses !
J'en ai deux, même chose pour chaque, et en plus c'est vraiment pas cher d'occase.
Sinon dans les budgets plus élevés, j'aime bien l'Ampeg Scrambler, ou mieux, un de ses clones, la Pink Elephant de chez l'excellent Creepy Fingers.

Edit: Sinon je suis toujours à la recherche de LA disto basse, qui ne soit pas dans le style fuzzy, un overdrive rond et organique quoi.
Quelque chose qui ne ferait pas double emploi avec un effet style Scrambler ou Muff.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
merci merci ant'! et sinon plus dur cette fois si ... je m en ferai bien une petite home made. Sachant que je me débrouille en électronique y'en a qui aurai une idées de quelques shèmas simpa pour me faire disto basse comme je disai bien chaude comme il faut??? sachant que j ai un petit peu de moyen maintenant que j ai vendu mon ancienne basse et ma me 50...
Japh
  • #45
  • Publié par
    Japh
    le 16 Jan 11, 15:40
Tu peux déja aller faire un tour là:
http://www.muzique.com/
C'est très sérieux, même des gens comme Os Zeibeck d'ElectroniX, avoue y avoir piqué des idées.

Edit: j'ai oublier le très classique Musikding:
http://www.musikding.de/
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur effet basse...