Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DISTO BASSE des conseils?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Japh
  • #45
  • Publié par
    Japh
    le 16 Jan 11, 15:40
Tu peux déja aller faire un tour là:
http://www.muzique.com/
C'est très sérieux, même des gens comme Os Zeibeck d'ElectroniX, avoue y avoir piqué des idées.

Edit: j'ai oublier le très classique Musikding:
http://www.musikding.de/
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
j'avais bine reperer le site! mais en fait d'est surtout des pedales guitare na? meme si je sais que sa peu le faire, j aimerai savoir si les"bon" bassites utilisai se genre de truc ou pas du tout ?
je joue sur une jaguar basse aussi, et je passe dans une jekyll and hyde qui me va plutôt bien
J'ai des petits soucis pour m'imposer dans le mix quand les guitaristes sont en big muff, mais sinon le résultat me plait bien (mais je cherche un son particulier, pas mal d'aigus, assez précis, ca plait pas a tout le monde)

Sinon ya l'OD de chez mazette qui le fait carrement
c'est vrai qu'en general je reste beaucoup en clean vu que c'est deja assez le bordel quand même, mais de temps en temps j'ai besoin d'un coup de boost, ou de changer de couleur. Mais ca reste tres ponctuel
corbobilly
Jojow11 a écrit :

J'aimerai une disto dans se genre moi.. Vous conseillez quoi ?

C'est bizarre mais je ne trouve pas la basse très saturée sinon merci de m'avoir fait découvrir ce groupe et ce clipp qui matraque bien .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
H0tKetchup
Jojow11 a écrit :
[...]J'aimerai une disto dans se genre moi.. Vous conseillez quoi ?

Un ampli Sunn Beta Bass ...
En gros il te faut un son clair bien gras et un autre, médium, avec une légère fuzz, le tout en parallèle.

Mais bon, la Sunn il faut en trouver une et ça ne court pas les rues.
Une Boss LS-2 pour la gestion de 2 signaux parallèles + une fuzz Danelectro me semblent être une base correct pour aller dans cette direction avec un budget raisonable.

PS : Le son de basse de Red Fang est assez énorme.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
blondins
Avec une muff bass tu dois pouvoir t'en aprocher ,elle a unréglage blend et elle est grasse ;-).Une basse juice de chez T-rex marche bien aussi.
J'utilise les 2 avec un Svt3 et une Pb et ça le fait,je permute les 2 selon les moeceaux.Avec mon groupe on fait du stoner.
H0tKetchup
Oui aussi, les pédales avec "blend" des signaux peuvent très bien aller si on est moins exigeant (càd si on n'est pas un enculeur de mouches comme moi).
J'étais parti dans l'optique de se rapprocher en condition live (chez toi ou en répèt/scène) du son de la vidéo (son studio)

En pratique le bonhomme ne se prend pas la tête :
http://www.metalsucks.net/2011(...)-rig/
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
corbobilly
H0tKetchup a écrit :
Jojow11 a écrit :
[...]J'aimerai une disto dans se genre moi.. Vous conseillez quoi ?

Un ampli Sunn Beta Bass ...
En gros il te faut un son clair bien gras et un autre, médium, avec une légère fuzz, le tout en parallèle.

Oui, cela est du à l'entrée commune (Both Inputs) aux deux canaux comme on peut le voir sur l'image suivante et peut-être qu'en jouant savamment avec le Master Volume et les Level indépendants de chaque canal, il n'y aurait pas besoin d'effets externes quelconque .

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
H0tKetchup
D'ailleurs si quelqu'un connait d'autres amplis avec une config de preamp façon Sunn Beta ça m'intéresse.

La seule chose semblable que j'aie trouvé pour l'insant c'est le Sansamp VT bass deluxe avec une pédale de split.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
travisbarker
Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour vous poser ma question : je dépanne régulièrement dans divers groupes et je joue donc sur divers amplis de prêt, en général du transistor. Je recherche donc une solution (pédale de disto, préamp ?) pour avoir un son de ce type, quelque soit l'ampli utilisé :

Rise Against :


&ob=av2n

Tool :




Sick of it All :




ou encore AFI :


Des pistes ?

D'avance merci pour les conseils !
Abracadabass
Une pédale de préamp / disto Tech21 VT Bass ( deluxe ? ) pourrait faire l'affaire en la branchant dans la boucle d'effet des différents amplis que tu utilises. En procédant de cette manière, tu désactivera le préamp de ces derniers et n'utilisera que leur étage de puissance.
travisbarker
J'avais effectivement repéré la VT (plutôt que la Deluxe, car je pense trouver un seul son et je 'ai donc pas besoins des possibilités de programmation de la Deluxe) et j'avoue que j’hésite aussi un peu avec la Basse Driver DI.

A part la fonction DI (qui ne m'est pas indispensable), que pourrait m'apporter de plus la Bass Driver ?

En tout cas merci pour les infos

En ce moment sur effet basse...