DISTO BASSE des conseils?

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
J'avais effectivement repéré la VT (plutôt que la Deluxe, car je pense trouver un seul son et je 'ai donc pas besoins des possibilités de programmation de la Deluxe) et j'avoue que j’hésite aussi un peu avec la Basse Driver DI.

A part la fonction DI (qui ne m'est pas indispensable), que pourrait m'apporter de plus la Bass Driver ?

En tout cas merci pour les infos
Abracadabass
La Bass driver, je ne sais pas, mais la VT Bass a un égalisateur à trois bandes ( au lieu de deux pour le bass driver ), et des distos plus prononcées - façon SVT rugissant .
ant'
  • #62
  • Publié par
    ant'
    le 12 Oct 11, 20:32
La VT faut vraiment aimer les sons typés Ampeg, si c'est le cas fonce, sinon passe ton chemin. Perso j'ai la Fulltone et elle est vraiment excellente, ça va de l'overdrive très léger à une disto rugissante. J'adore tout ce qu'elle peut sortir !
travisbarker
Justement, le son type Ampeg pourrait tout à fait me convenir ! Au pire, il me semble que ça se revend plutôt bien en occasion.
travisbarker
Bon je viens de passer une petite commande pour la VT ! On verra bien ce que ça va donner...

Sinon, petite question technique : au niveau de l'intensité, on est à combien de mA ? (Je compte utiliser l'accordeur Boss comme "relais" et une seule alim pour les deux)
Je cherchais une pédale de disto pour basse et en attendant j'ai tester celles de mes gratteux et j'ai gardé la ds1 .Qui me fournit un son bien crade mais facilement gérable surtout avec ma t bird.
Pour la fuzz, une mxr deluxe m84 .beaucoup mieux que la big muff.
archtop
La Boss XT2 rend très bien sur la basse dans un esprit Overkill par Metallica et c'est pas une surprise déjà en drop C elle rend un grain serré et une saturation élevée en jouant sur une corde.
Sinon une Digitech BassSynth sort des sons façon Muse.
Mes OD guitare (drive master, cm2) et la Metal Zone ne sont pas assez bassy et manquent de corps.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur effet basse...