DISTO BASSE des conseils?

salut à tous!
Je suis à la recherche d'une bonne pedale de disto pour basse, à lampes ou pas, sans limite de prix. je suis plutot à la recherche d'un gros son chaud et rond, mais avec vraiment une grosse disto. Si vous connaissez de bons trucs, je suis tout ouie!
Pour info, je joue sur une tete sunn 300T (qui a deja une assez grosse disto bien chaude) et j'ai deja une pedale ibanez PD7 qui ne me satisfait pas trop...
cold
  • #2
  • Publié par
    cold
    le 29 Mar 06, 14:28
j'en entends que du bien...

sinon t'as l'EBS multi drive qui dechire mais ce n'est "qu'une" overdrive....
uhm, ça a l'air sympa ça! merci, je vais me rencarder. Je ne la trouve pas très belle par contre, mais bon on s'en fout...
a reminder
Big Muff !!! Sur une basse c'est d'enfer !
gaël
tetsuo_fr
a reminder a écrit :
Big Muff !!! Sur une basse c'est d'enfer !


+1 (fan de muse ?)
*********
a reminder
tetsuo_fr a écrit :
a reminder a écrit :
Big Muff !!! Sur une basse c'est d'enfer !


+1 (fan de muse ?)


En aucun cas, bien au contraire même.
gaël
a reminder
ponchodulac a écrit :
et la english muff'n? elle a l'air pas mal aussi...


franchement la Big Muff assure avec une basse. Je ne connais pas la english muff'n, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre plus si la Muff originale va déjà très bien.

Tu n'as plus qu'a essayer !!
gaël
j'ai essayé la big muff, ça m'a bien plu, meme si ça bave un peu quand meme, surtout que je suis accordé grave (en do) ... La version russe est parait-il un peu mieux pour la basse, et moins chère de surcroit!
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 03 Apr 06, 01:11
La Big MUFF N'est pas une disto !! j'en ai marre de tout ces gratteux qui chantent la même chanson sur la sacro sainte pédale Big MUff ! C'est une putain de Fuzz affreusement baveuse qui dégouline et souainte de partout !

Je l'ai longuement testée ( Russe et US ) et cette pédale n'as pas d'emploi pour une disto ou overdrive ! C'est une fuzz dégueulasse. De plus les réglages sont + qu'approximatifs. Le volume c'est genre à 4 on entend rien, a 4,5 c'est beaucoup trop fort.

Alors pour en revenir aux bonnes DISTORTIONS, car il s'agit de ca. L'ebs Valvedrive, multidrive bien évidemment, Tech21 sansamp en poussant le gain, +- pareil avec le MXR M80, ProCo Rat et Juggernaut, et MXR disto+, Fulltone Bassdrive. Je rajouterai les montages fait maison de notre pote pépé qui soude sous la griffe RedCorner (fait une recherche) des préamps pédales ou rack à lampes avec disto.

Reste aussi la solution pédale préamp de guitare style Mésa Vtwin, Brunetti Overtone², Soldano Supercharger etc etc .. Mais perso j'ai jamais testé, ca me dirai bien de le faire ... Quelqu'un a un review la dessus?


( et que j'entende plus parler de big muff ici, ou j'estrangule avec ma corde sol ! )
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
a reminder
icks a écrit :
La Big MUFF N'est pas une disto !! j'en ai marre de tout ces gratteux qui chantent la même chanson sur la sacro sainte pédale Big MUff ! C'est une putain de Fuzz affreusement baveuse qui dégouline et souainte de partout !

Je l'ai longuement testée ( Russe et US ) et cette pédale n'as pas d'emploi pour une disto ou overdrive ! C'est une fuzz dégueulasse. De plus les réglages sont + qu'approximatifs. Le volume c'est genre à 4 on entend rien, a 4,5 c'est beaucoup trop fort.

Alors pour en revenir aux bonnes DISTORTIONS, car il s'agit de ca. L'ebs Valvedrive, multidrive bien évidemment, Tech21 sansamp en poussant le gain, +- pareil avec le MXR M80, ProCo Rat et Juggernaut, et MXR disto+, Fulltone Bassdrive. Je rajouterai les montages fait maison de notre pote pépé qui soude sous la griffe RedCorner (fait une recherche) des préamps pédales ou rack à lampes avec disto.

Reste aussi la solution pédale préamp de guitare style Mésa Vtwin, Brunetti Overtone², Soldano Supercharger etc etc .. Mais perso j'ai jamais testé, ca me dirai bien de le faire ... Quelqu'un a un review la dessus?


( et que j'entende plus parler de big muff ici, ou j'estrangule avec ma corde sol ! )


Sors ta corde de sol !!!

Je suis un utilisateur de Big Muff depuis maintenant presque 10 ans, et je suis tout à fait d'accord avec toi : la BM n'est pas une disto mais un grosse Fuzz bien baveuse que pas mal de guitaristes plus ou moins connus on dans leur set - ne serait-ce que pour 15 sec. d'utilisation sur tout un concert - ce qui fait que beaucoup de débutants se ruent dessus et sont déçus... c'est pour ça qu'il faut l'essayer.
MAIS, avec une basse le résultat est vraiment pas mal (mais il faut essayer) et on peut obtenir des choses tout à fait inéteressantes avec certains réglages (genre un son très doux, presque jazzy, qui tord juste un peu dans les graves).
Et sinon, les potards de la mienne sont très progressifs.
gaël
Precision68
La Behringer "Vintage Distortion" qui ressemble à s'y meprendre à une pédale Electro Harmonix marche encore mieux que la Big Muff sur la basse et pour le prix il n'y a pas à hésiter.
Elle a vraiment plus de "bas" (ou de basse) que la Big Muff russe tout en étant suffisamment creusée dans les médiums pour ne pas être baveuse.

Une grosse surprise, vraiment.

En ce moment sur effet basse...