Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Disto mxr darrell dimebag

Forum MXR
Forums
sepultubob1
Bon j'avais déjà poser cette question, ms la pédale venait de sortir et personne ne l'avait essayé !! Que donne la pédale de disto mxr de sir darrell dimebag ?? J'ai vu ds un bouquin de matos qu'elle arrache, est ce vrai ?? Aurait-je une meilleure disto que sur mon Bandit 112 ? Merci
Gorgius
ca dépend ce que tu veux comme son. Elle arrache bien, ca sonne métal, grosse satu avec un bête de sustain, le truc qui est bien dessu, c que t'a un petit bouton pour creuser les médiums. Pour les défauts, je dirais surtout qu'elle a pa l'air solide, les boutons en plastoc, c pa mon truc. Le mieux c de l'essayer
Mammouth
Elle coûte combien ?

EDIT : 180 euros ???
...... Ou pas.
sepultubob1
merci pour la petite fiche technique, j'suis maintenant convaincu !!! putain elle à l'air béton, c pas pour rien qu'elle cout 220 euros je pense. Qd à celui qui doutait de la solidité, regarde sur la fiche technique elle est en béton également !
si quelqu'un à aussi essayer la wah wah darrel avce boost de gain peut être qu'il pourrait m'en dire des nouvelles ?? Le boost de gain, c que pour les solos ? et ça s'active facilement ?
merci
Gorgius
je l'ai eu entre les mains et je peux te dire que c pa du béton, tous les potards sont en plastique et le petit bouton gris à gauche qui sert à creuser les médiums est franchement pa solide, une sansamp, ca c du béton.
sepultubob1
Puisque tu l'as eu entre les mains, j'ose espérer que tu l'as eu aussi entre les oreilles ? Si oui qu'est ce que t'en penses ? Qd à la solidité, un pédale c qd même pas fait pour sauter deçu et écraser les potards ac les pieds ! Ma zoom 707 (bien pourrie d'ailleurs) est en plastique et elle a pas un pet !
bref si quelqu'un a du vecu avec cette pédale, ou même la mxr "doubleshot" qui a l'air d'arracher et d'être plus polyvalente, qu'il me fasse signe.
merci et bonne gratte
Gorgius
le vendeur m'a dit que la seule vrai différence avec la doubleshot était que la doubleshot possède 2 canaux, donc ca devient direct plus intéressant.
sepultubob1
c'est qu'un coup marketing en fait, tu te fais bai*** si t'achete la dime puisque la doublshot à un canal dime eet un canal plus soft si j'ai bien compris ! mais t'as pas essayer ces pédales gorgius ? tu les a juste vues ?
Gorgius
si j'ai essayé la dime, j'ai passé une demiheure avec au fond d'un magasin. Par contre la double non, dans tous les cas je trouve que ca fai quand même pour ce que c'est. Elle est bien mais sans plus, ca dépend ce que tu cherches et ton budget. Si tu cherches un son métal, je me dirigerais à ta place vers la mt-2 ou d'autres pédales moins chers.
sepultubob1
Bien sur je cherhce un son métal, mais il parait que la MT2 est très moyenne ! je veux une disto meilleure que sur mon bandit 112 que je trouve déjà pas trop mal, donc si c pour un truc qui m'apporte rien je préfère garder mon fric pour autre chose !
Mais comme il parait que la dime fait sonner un ampli comme un truc énorme ça m'interessait, mais apparemment t'as pas l'air convaincu. merci pour ton avis.
valcrazyguitar
J'ai la dime de mxr (normal pour un guitariste fan de dimebag). Je peux vous dire qu'elle arrache un max, qu'elle donne du punch a votre ampli. Personnellement j'ai un ampli peavey prowler tout lampe, et que meme avec ca, j'arrive a avoir les son de dime. Les harmoniques sonnent nickel (bon c'est sur, pour ca faut aussi des micros qui aident), et question sustain, c'est bon aussi. La volume de la disto peut etre monté tres haut sans que ca larsen a tout bout de champs, contrairement a ma pedale dod deathmetal que j'etais contraint d'utiliser avec un noise gate (ce qui fait perdre de la beauté dans le jeu, et qui est aussi un truc qui fait taire tres vites les harmoniques). Pour finir, certains disent que la pedale est fragile sous pretexte que les potards sont en plastoc, a ce moment la on peut dire que 9 pedales sur 10 sont fragiles parce que 9 pedales sur 10 ont les potards en plastoc. Aussi, ceux qui disent que la pedale est fragile, n'ont pas vraiment du l'avoir entre les main: et oui, elle pese bien son poids, avec cet acier qui sort de je ne sais ou, mais c'est vraiment le truc incassable. Le bouton d'enclenchement a l'air fragile comme ca, mais ce sont en fait les meilleur (ils garantissent aussi un vrai bypass). Et dans tout les cas, s'il venait a casser (apres avoir sauter dessus a pieds joints), ces interrupteurs ce change extremement facilement.

Voila tout.

valcrazyguitar.
tranber57
le tarif de cette pédale c'est quoi? parce que je cherche une alternative a la warp (vraiment trop degeulasse les basses effacent tout le reste c'est vraiment pas tranchant du tout) on m'avait conseillé la metalplanet de rocktron mais j'aimerais bien savoir ce que donne la dime distortion..

En ce moment sur effet guitare et MXR...