Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Disto / Saturation sèche + equa pour MC2

Forum Brunetti
Forums
Skalol
  • #1
  • Publié par
    Skalol
    le 15 Jan 07, 22:00
Hello
Je me pose qques question sur les saturations du mc2, trop bas médium... ou trop agressives dans les aigus si on les pousses. Mais pas moyen de sortir du mix du groupe, sans se flageller les oreilles.

Bref, je recherche une autre satu, capable de faire du palm mute, pour du bon rock, sans aller sur le métal. Qques conseil de pédales ? (rat, mxr disto+, digitech hot head/DF7/grunge, boss sd1/ds1)

J'ai déjà une ts9dx, mais il me faut un peu plus. Qqchose de tranchant, sec.

Pour l'ampli, j'ajouterai bien une équa, afin de récuperer les haut-médiums. Qque chose de sympathique. Même chose, des conseils ?

Pour info, je joue avec une cort en humbucker, M600. Je vais la passer en SH2 / SH4 sous peu afin d'avoir plus de définition.
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 16 Jan 07, 10:58
domage d'avoir un bel ampli comme ca si c'est pour y foutre une pédale de disto...
Skalol
  • #4
  • Publié par
    Skalol
    le 16 Jan 07, 11:14
Tu veux peut être que je te crée un thread dédié ? Avoir un bel ampli et lui claquer une pédale de disto : gloire ou déchéance ?

Y'a pas à dire, c'est de plus en plus constructif les forums...
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 16 Jan 07, 11:37
8O bah désolé je donne mon avis... je te fais juste remarquer que tu as un ampli de qualité mais qui apparament ne te plait pas, je trouve ca domage. Et si t'as un ampli comme ca 'est peut etre que tu a aprécié les disto à lampes, et donc en lui foutant une pédale de disto transistor bah tu va "casser" un peu le truc lampesque.
Si tu veux lui rajouter des hautes médiums=> boss ge7 ou mwr m108. j'ai les deux et elles font toutes deux bien leur boulot.
niveau pédale de disto je ne m'y connais pas parce que j'aime pas ca.
alors si tu veux que des avis contructifs qui pensent comme toi alors pense tout seul
Skalol
  • #6
  • Publié par
    Skalol
    le 16 Jan 07, 11:59
Je veux pas des avis qui pensent comme moi... ta seconde réponse me plait déjà plus. Avoue que tu as soumis un avis tout de même plus détaillé !

Effectivement, le son lampe me plait bien. Simplement, ce son là semble ne pas convenir à mon style...
J'hésite parfois à le revendre, mais pour m'orienter vers quoi ? Je ne sais pas... alors je tente d'abord les paliatifs...
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 16 Jan 07, 12:07
à vrai dire ma 1ere réponse est le résumé de la deuxième. enfin bref
pense tu que ce soit le son lampes qui te correspond pas ou simplement le son de cet ampli?
comme tu l'a dit c'est un paliatif, m'enfin certains personnes sont trés contentes de leur pédales de disto donc... à essayer
tente d'essayer d'autres ampli aussi!
a+
Skalol
  • #8
  • Publié par
    Skalol
    le 16 Jan 07, 14:36
Effectivement, pas mal de personnes insistent sur la réactivité d'un ampli à lampes pour retransctrire le son de certaines pédales. A voir donc...
J'ai une Big Muff également mais le son ne correspond pas à ce dont j'ai besoin avec mon groupe.

La TS9 me permet de pousser le gain du Brunetti, en général, ou alors d'avoir ma rythmique crunch. Mais le soucis vient peut être surtout de l'équa.

J'aimerai tester d'autres ampli, mais il me faut revoir une nouvelle fois le budget !
noctua
  • #9
  • Publié par
    noctua
    le 16 Jan 07, 15:33
Pour des distos tranchantes engl!
Et un screamer d'occase ça se trouve pas trop chère!
joznmb
t'as pensé a mélanger les 2 ? (disto ampli + disto pédale).... en bidouillant un peu les réglages tu peux surement obtenir le meilleur des 2
la dictature c'est ferme ta gueule la démocratie c'est cause toujours
Mister Max
une équa et un changement de lampe éventuellement ça pourrait aidé un peu.
Sinon tu peux essayé la guyatone Metal Monster. C'est a mon avis ce que tu recherche. Regarde sur le site constructeur y'a des samples. Sinon y'a des forumeur qui la possede.
-=Schecter & Jackson addict=-
OptimuS
Ben si tu n'aimes pas les sons gras, c'est clair que le MC² n'est pas franchement indiqué... après tu peux rattraper le coté gras avec EQ et aussi suivant le micro chevalet de ta gratte...

Si vraiment le grain de la disto te gène, ben ouais pourquoi pas t'orienter vers une pédale de disto, ce n'est pas un crime. Teste une tonebone Hot British, pratiquement tout est faisable avec celle là, les réglages sont très précis et je pense que tu pourras obtenir un son sec si tu le souhaites...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Skalol
Ok.
Je me demande si je mélange pas un peu deux points... sèche ou grasse et les fréquences...
Je vais d'abord travailler sur l'équa pour revoir les fréqs, parce que le grain me plait qd même.
J'ai tenté une autre approche en ouvrant le box également, cela libère un peu le son pour compenser pour le moment.

Pour les mics, un duo classique de SH2/SH4 conviendrait ? Ils ne cherchent pas trop le grave ?

Je vais écouter les sample de la guyatone metal monster. Mais je ne cherche pas du heavy non plus... Puis la Hot British.

En ce moment sur effet guitare et Brunetti...