Distorsion

ourson91
bonjour!!!

actuellement possesseur d'un zoom 505 II, je souhaite le remplacer, au fur et à mesure de mon budget par un ensemble de pédales....
Mon premier investissement va être une disto, sauf si j'arrive à en bricoler une sympa, mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.

Donc la question: quelle pédale pour un son disto allant du light-crunch (style muddy waters) aux sons style led zep ou ZZTOP....?

en gros quelque chose d'assez éclectique qui me permette de jouer du blues, du blues-rock et du heavy-blues rock.

Rien de métal, punk ou autres musiques de djeuns... lol

merci de vos conseils
guillaume_75
Salut,

Juste pour dire que ce week-end, je vais essayer de ma fabriquer une copie de MXR Distortion + à partir des plans de generalguitargadget. Comme ça me semble être une pédale qui correspond aux stylex que tu recherches et que selon mes estimations, elle devrait coûter moins de 30 euros à fabriquer, si ça marche je te tiendrai au courant.
StoryClown
Il te faudrais plutot une disto chaleureuse, peut-etre a lampe...
sinon une sans-amp, ca marche super bien et c'est trouvable d'ocaz pour pas tres chere
korma
  • #4
  • Publié par
    korma
    le 20 Aug 03, 09:28
Ouai je me suis choppé une SansAmp Classic,et bien c'est le top au niveau disto ! je te la recommande aussi vraiment je cherchait une pédale de distorsion et bien je suis servit !
ourson91
guillaume_75 a écrit :
Salut,

Juste pour dire que ce week-end, je vais essayer de ma fabriquer une copie de MXR Distortion + à partir des plans de generalguitargadget. Comme ça me semble être une pédale qui correspond aux stylex que tu recherches et que selon mes estimations, elle devrait coûter moins de 30 euros à fabriquer, si ça marche je te tiendrai au courant.


Tu me diras ce que ça donne? ça m'intéresse grandement!
GrungeIsDead
ourson91 a écrit :
guillaume_75 a écrit :
Salut,

Juste pour dire que ce week-end, je vais essayer de ma fabriquer une copie de MXR Distortion + à partir des plans de generalguitargadget. Comme ça me semble être une pédale qui correspond aux stylex que tu recherches et que selon mes estimations, elle devrait coûter moins de 30 euros à fabriquer, si ça marche je te tiendrai au courant.


Tu me diras ce que ça donne? ça m'intéresse grandement!


Ouaip moi aussi étant donné que je n'ai pas beaucoup de tunes en ce moment !
Yepaaa !

En ce moment sur effet guitare...