Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dod yjm! l'overdrive de malmsteen

Forum DOD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
bon alors, qui peut m'indiquer les différences en terme de son?
Rock n'roll baby!!!
elvisnc
up!
Rock n'roll baby!!!
elvisnc
allez petit topic, remonte un peu pendant cette nuit!
Rock n'roll baby!!!
Hell_Tanner
J'ai toujours entendu que les DOD 250 des années 70/80 avaient la reputation de ne pas avoir le même son d'une pédale à l'autre. Donc essai obligatoire avant d'acheter la pédale pour être sur qu'elle convienne.
La YJM est, normalement, construite d'après une des 250 préférées de Malmsteen donc logiquement elle devrait être différente des RI.
elvisnc
Hell_Tanner a écrit :
essai obligatoire avant d'acheter la pédale pour être sur qu'elle convienne.
.


malheureusement je ne peux pas les essayer, je vais les commander, donc je sais pas laquelle prendre... pour un booster, vous me conseilleriez quoi? je veux rajouter un peu de grain et de gain sur mon son clair...
Rock n'roll baby!!!
patricef
Regarde ici les réponses à tes questions:
Citation:

While the YJM308 was an excellent pedal, it used some modern opamps components and subsequent EQ tweaking to match the tone of the older 250 pedals as closely as possible while trying to reduce noise. While the YJM308 is excellent, it does not EXACTLY match the tone of the older grey pedals 100%. The consensus seems to be the 308 has much less low end, slightly more treble, is a bit thinner and "feels" different response-wise. Also the GAIN knobs on the new reissue 250 and 308 have a REVERSE LOG taper, as specified in the original schematic, while my old one seems to have a linear taper. So the new ones have to be turned up to about 3:00 to get the same drive as the old one at 12:00. The 308 sounds great, but is indeed slightly different.

http://www.analogman.com/dodmod.htm
Invité
DOD YJM modded reçue hier et testée vite fait sur mon JCM800 avec une strat.
Ça booste bien le son, c'est plus gras et précis et on approche le son du suédois. C'est pas criard et ça souffle un peu mais rien de gênant.
Je testerai plus en profondeur ce weekend en affinant les réglages et en la couplant avec mon OD-9.
Invité
Pédale testée plus en profondeur ce week end.
Elle réagit mieux aux single coils qu'aux humbuckers.
Elle envoie pas mal de basses, et a une belle réserve de gain. Ça souffle un poil mais rien de gênant comme j'ai pu l'écrire auparavant.
Sur le JCM 800, on sent bien le boost, et couplé à mon OD-9 ça envoie du lourd.
Jouée avec ma Les Paul, le boost est moins flagrant mais on sent quand même la bosse dans les graves.
Faudrait que je trouve quelqu'un pour la comparer avec la pédale originale.

En ce moment sur effet guitare et DOD...