...::: DONNER User's Club :::...

Forum Donner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
sansystem a écrit :
Je te cite la marque elle-même :

Pure analog Whole circuit delay
Time of delay: 20ms~ 620ms



J'avais pas vu le "pure analog" effectivement, maispour le délai max si, et c'est pour ça que je demandais ton ressenti. (parfois entre les specs officielles et la rélalité il peut y avoir un petit gap).

Mais ça doit être moi donc. Tant mieux, parce que du coup ça continue à être une option pas chère.
abelus
sansystem a écrit :
Voila quelques photo de l'intérieur de la Yellow Fall.




ça me parait super soigné cette bestiole !!
sansystem
Comme d'hab., ils parlent ici du signal 'Dry', qui lui est en pure analogique du In au OUT.
Mais pour obtenir 640ms de delai , les répétition sont numériques.
C'est le cas de quasi tout les delay qui dépasse 300ms.

Par contre, c'est quand même autre chose qu'une pédale purement numerique.
Avec un convertisseur A/N dès l'entrée.
Ici pas de conversion, notre signal reste en pure analogique de l'entrée à la sortie, c'est deja pas mal. Après sur les répétitions elles-mêmes, deja pas mal filtré pour assombrir et salir un peu le son, je trouve que le numérique s'en sort plus que bien.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
nicosonic
sansystem a écrit :
Comme d'hab., ils parlent ici du signal 'Dry', qui lui est en pure analogique du In au OUT.
Mais pour obtenir 640ms de delai , les répétition sont numériques.
C'est le cas de quasi tout les delay qui dépasse 300ms.

c'est possible d'avoir plus de 300ms avec un delay analogique, ça dépend du nombre de "chips" dans la pédale.
et désolé mais parler de "Pure analog Whole circuit delay" alors qu'il y a juste un "analog dry through" c'est juste mensonger.
maestun
sansystem a écrit :

(...)Par contre, c'est quand même autre chose qu'une pédale purement numerique.
Avec un convertisseur A/N dès l'entrée.
Ici pas de conversion, notre signal reste en pure analogique de l'entrée à la sortie, c'est deja pas mal.
(...)

Ahem...
Et dans dans le chip PT2399, y'a pas de convertisseur A/D - D/A peut-être

+1 avec nicosonic, c'est mensonger comme descriptif (mais ils ne sont plus à ça près chez Marcmart / Donner)

Après si le circuit est bien foutu, pas de raison que ça ne sonne pas (ex.: Mad Professor Deep Blue Delay et ses nombreux clones).
sansystem
C'est clair, c'est limite comme descriptif, mais c'est pas les 1er à utiliser ce 'petit' détail à des fins commercial...
Mais franchement , à une trentaine d'euros la pédale... on va pas commencer à leur jeter des pierres.


Sinon pour préciser mon post plus haut, oui bien sur c'est possible d'avoir plus de 300ms dans un delay purement analogique.
C'est pour ça que j'ai dis , dans 'QUASI' toute les pédales de plus de 300ms.
Mais je pense pas dans un boitier de cette taille, et à ce prix.

Et oui, bien sur il y a conversion A/N-N/A, mais QUE sur les répétitions, contrairement à une pédale purement Numérique ou y'a conversion TOTAL du signal d'entrée (DRY compris).
Le signal de base (DRY) n’étant lui pas converti, c'est juste ça que je voulais préciser.
Et c'est indépendant de la marque, c'est le cas de presque tout les delay que j'ai tester , Mad Professor et autre pédale boutique compris.

Après je défends pas du tout , perso je m'en tape complétement.
Du moment que ça sonne.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
J'ai pris quelques photos de l'intérieur de la MORPHER, histoire de voir ses entrailles.
Comme prévu, c'est le circuit LEF-600, celui des ROWIN.
On peux même y lire "SOLO"....

J'avais un doute sur le circuit original, j'ai donc ressorti les schémas de la Suhr Riot.
Mais Non, tout est là. Les clipping avec 4 diodes Germanium / led-silicium / Led , les deux JRC4558 etc...
En tout cas c'est propre.

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Entomber
Ah oui, quand je dis qu'il faut se méfier du baratin des constructeurs...

Je pensais plus à l'Ana echo de Mooer qui est vraiment un délai analogique apparemment. Je pensais que celui-ci l'était peut-être.

Perso je m'en fous, les délais Analogiques le font rarement pour mon utilisation, mais je trouve bien que les gens sachent vraiment ce qu'ils achètent.

Sansystem: toi qui a testé aussi l'Eko Hotone je crois, c'est dans le même esprit que le Donner ou il y a une grosse différence?
sansystem
Entomber a écrit :
toi qui a testé aussi l'Eko Hotone je crois, c'est dans le même esprit que le Donner ou il y a une grosse différence?


C'est effectivement dans le même esprit, mais la Hotone à un 'petit plus' non négligeable ... Une modulation activation via un mini switch. Du coup ça change quand même pas mal les chose.
Un petit delay avec mod. c'est super planant, j’adore.

Mais c'est le double niveau prix...
J'ai trop craqué sur ces micro pédales.
D'ailleurs j'attends la nouvelle TREM (j'avais le proto avec quelques petits défauts normalement corrigés), et vu que s’était mon gros coup de cœur du Salon MusikMesse 2013, j'ai hâte de voir le résultat maintenant totalement optimiser.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
Bon aller , je dois recevoir pas mal de nouvelles chose en test dans les jours qui viennent, donc je me déparasse de pas mal de pedale deja tester.
Jetez un oeil dans mes annonce (voir ma signature).
Les 2 Donner sont à votre disposition.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
tynnoo
Je me suis pris la blues overdrive, clone de green mile d'après les reglages. J'ai déjà la Mooer, j'essaierai de faire un comparatif à l'occasion!

En ce moment sur effet guitare et Donner...