...::: DONNER User's Club :::...

Forum Donner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
2013 YEAR-EDD CLOSEOUT,donnerdeal have set some coupon for you ,every order is free shipping with tracking number,the code can be used 3 times per account.

$50+ 3% off coupon code:DN50#3%,
$100+ 5% off coupon code:DN100#5%
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Samu15
sansystem a écrit :

En bonne surprise , la JET Convolution (Flanger) et la Chorus, qui font très bien le boulot.

La Jet Convolution, tu peux me confirmer que c'est un clone de la Mooer Eleclady (donc de l'Electric Mistress) ? J'ai commandé la mienne mais toujours pas reçue.
sansystem
Samu15 a écrit :

La Jet Convolution, tu peux me confirmer que c'est un clone de la Mooer Eleclady (donc de l'Electric Mistress) ?


Je vais te répondre par une petite photo, je pense que c'est suffisamment parlant !

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
bzh76
  • #63
  • Publié par
    bzh76
    le 16 Dec 13, 12:16
si je puis dire , y a pas photo :-)
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
Bonjour à tous,

je me demande si certaines de ces pédales Mooer à 80€ çà vaut finalement le coup ?
A 30-40€ ok d'accord y pas photo mais 80 ...
OK , c'est à la mode ces petites pédales, et les magasins doivent bien se goinfrer !
On a pas trop de recul sur ces pédales finalement.
On peut avoir d'occaz au même prix certains originaux comme le flanger d' Electro Harmonix.

Autre chose, avec l'arrivée de ces mini pédales, y a des marques comme Boss qui doivent se faire du soucis.

Cordialement
Pierre
crowysterik
P51994 a écrit :
Bonjour à tous,

je me demande si certaines de ces pédales Mooer à 80€ çà vaut finalement le coup ?
A 30-40€ ok d'accord y pas photo mais 80 ...
OK , c'est à la mode ces petites pédales, et les magasins doivent bien se goinfrer !
On a pas trop de recul sur ces pédales finalement.
On peut avoir d'occaz au même prix certains originaux comme le flanger d' Electro Harmonix.

Autre chose, avec l'arrivée de ces mini pédales, y a des marques comme Boss qui doivent se faire du soucis.

Cordialement
Pierre


Plutôt d'accord avec toi mais il faut aussi voir que sur certains sites, tu peux avoir des promos super intéressantes. Genre le reverb de mooer perso, je l'ai eu pour 40€, une reverb à ce prix, c'est quand même top !

Et les mini pédales, c'est bien pour les petits pédalboard, si tu as de la place, à la limite, tu t'en fous un peu donc BOSS et CIE s'inquiètent mais tout le monde n'a pas un pédalboard rikiki.

Il faut guetter les promos sur les sites pour que ce soit vraiment de bonnes affaires, les pédales donner passé un temps étaient à 25€ sur Donner donc bon...
maestun
Il faut comprendre aussi que les rares mags qui essayaient de vendre des Mooer à 30-40 € n'y arrivaient pas. Pas assez cher fils, à ce prix, c'est forcément une merde chinoise mal construite et qui sonne pas.

S'il y a augmentation des tarifs, c'est que ça doit forcément sonner mieux : donc, ça se vend mieux.

Logique marketing quoi
sansystem
Je partage aussi ton point de vu concernant les Mooer.
Les pédales Donner sont actuellement entre 27€ et 31€.
Pour rappel, il y a 1 ans de ça, on trouvais les Mooer à ces prix.
Ce n'est qu'une fois importées en Europe que leurs prix à triplé.
Mais le prix de fabrication lui n'a pas changé, et vu les quantités, il à même très probablement baisser.
Pourtant elles étaient deja rentables quand nos amis asiatiques les vendaient à moins de 30€ livrées...


En tout cas pour l'instant, et vu qu'a l’intérieur il y a exactement la même chose, les Donner semblent être une bonne alternative. Reste à Donner d'étoffer un peu la gamme qui pour l'instant reste assez faible (7 pédales) par rapport au nombreux circuit disponible chez Mooer.

Edit : La remarque de "maestun" est malheureusement très juste.
Comme je l'avais deja mentionner sur le topic Mooer, j'ai plusieurs potes guitaristes qui viennent de découvrir les pédales Mooer et en sont tout foufou... ils viennent de lâcher presque 100€ pour le delay... sauf qu'il ont oubliés que je leurs avait deja prêter il y a un ans de ça pour test, et qu'au vu de ces origines et de son prix de l'époque, il n'ont pas dénié y jeter un oeil...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
maestun
Bah, dans le monde de la gratte, c'est le prix qui fait le son, c'est bien connu
Sansystem, concernant les Donner : niveau potard du centre, c'est idem que chez Mooer, ou c'est "mou" comme chez Eno / Nux ?
Et sur la backplate, y'a des vis à la c$* comme chez Mooer, ou c'est bien plat comme chez Eno ?
Merci
crowysterik
maestun a écrit :
Bah, dans le monde de la gratte, c'est le prix qui fait le son, c'est bien connu
Sansystem, concernant les Donner : niveau potard du centre, c'est idem que chez Mooer, ou c'est "mou" comme chez Eno / Nux ?
Et sur la backplate, y'a des vis à la c$* comme chez Mooer, ou c'est bien plat comme chez Eno ?
Merci


Sur le delay de chez donner le potard central n'a pas de jeu, il est bien solide et plutôt agréable à l'utilisation.
Samu15
sansystem a écrit :

Je vais te répondre par une petite photo, je pense que c'est suffisamment parlant !

Merci, réponse on ne peut plus claire !

sansystem a écrit :
En tout cas pour l'instant, et vu qu'a l’intérieur il y a exactement la même chose, les Donner semblent être une bonne alternative. Reste à Donner d'étoffer un peu la gamme qui pour l'instant reste assez faible (7 pédales) par rapport au nombreux circuit disponible chez Mooer.

J'avoue que j'aimerais bien l'équivalent aux tarif Donner des Pure Boost, Trelicopter et Pitch Box ou Pure Octave...
bluesy1968
de toute facon c'est peine perdue y'aura toujours des blaireaux pour dire que c'est de la merde a ce prix et pourtant quand on essaye les pedales de chez donnerdeal quel que soit la marque c'est du tres bon,bien sur les bobos qui veulent se la peter boufferon des pates tout le mois rien que pour se payer une pedale hors de prix et qu'en fait il joue dans leur chambre chez papa et maman.c'est comme le debat ceux qui jure que par les paul et fender mon luthier me disait que les gosses de 16 ans veulent une gibson ou rien du tout juste pour frimer et que quand ils voient les grattes dans l'etat ou elle lui arrive ca le mets en rage. pour ma part je joue sur lag et gretsch,d'ailleurs regardont avec quoi on jouaient dans les années 50 et 60 tant en effet qu'en grattes maintenant ce sont des collector alors qu'a l'epoque c'etait des poubelles acheter dans le drugstore du bled.ca sera mon ptit coup de geueule du jour ah putain que ca fait du bien !!!!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
sansystem
Alors dans l'ordre :

maestun a écrit :
Sansystem, concernant les Donner : niveau potard du centre, c'est idem que chez Mooer, ou c'est "mou" comme chez Eno / Nux ?
Et sur la backplate, y'a des vis à la c$* comme chez Mooer, ou c'est bien plat comme chez Eno ?
Merci


Le potard central est comme sur les Mooer, pas de jeu, et comme le dis très justement crowysterik, il est plutôt agréable à manipuler.
Pour les plaques arrière, elles sont complétement différentes.
Chez Mooer c'est une plaque en tôle assez fine, et chez Donner c'est un couvercle en Alu moulé peint de la même peinture que le reste de la pédale.
Si on enlève le caoutchouc anti-dérapant qu'ils ont mis sous la pédale, ont à un fond parfaitement plat, idéal pour y placer un velcro (si c'est bien ça l'idée).

Samu15 a écrit :

J'avoue que j'aimerais bien l'équivalent aux tarif Donner des Pure Boost, Trelicopter et Pitch Box ou Pure Octave...


Espérons que la gamme va s'étoffer petite à petit. Il me semble qu'au lancement il n'y avais pas encore la Blues Drive. Donc c'est en bonne voies, je vais quand même poser la question chez Donner.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
mick26
Salut a tous
Viens de recevoir le flanger et la fuzz ben pas decu de ces petites pedales ca le fait bien dans mon hiwatt t20 couple a ma claasic player 60 pour le prix rien a dire
J ai aussi recu le tremolo de hotone et la c est la claque j avais deja le chorus le delay et le komp que du bon chez hotone je pense vous pouvez y aller les yeux ferme
Je vous ferais une photos bientot de mon pedalborb que je suis entrain de me confectionne
Bonne fete a vous

En ce moment sur effet guitare et Donner...