Double momentary switch: où sont-ils?

Biosmog
Tout est dans le titre. Je cherche un double momentary switch (ou une solution pratique et fiable pas trop onéreuse).
Je ne vois que le Boss FS-6. Je l'ai eu, je l'ai revendu car j'ai détesté, dans l'ordre: l'empreinte au sol non velcro friendly, la pile, les switchs, le prix.

Donc, est-ce qu'il y a d'autres solutions? J'en ai trouvé une ou deux, plus chères, guères convaincantes et difficile à trouver en Europe.

Si non, est-ce que quelqu'un vend un FS-6 ?
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
Je ne connaissais pas.
Il a l'air pas mal et peu onéreux leur "dual momentary switch".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
Voilà, c'est commandé!
Avec le switch de polarité, comme ça elle sera recyclable si elle change d'usage!

Merci Ertaï!!

Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Aug 17, 11:27
Le FS-7 vertical a l'air bien pensé...
dhaiphi
Quel est le plus apporté par rapport à une FS-6 ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
L'alimentation! Le FS-6 ne fonctionne qu'avec des piles, sur un pedalboard, c'est juste rédhibitoire. La FS-7 a une fiche alimentation.
L'empreinte au sol semble plus plate et surtout plus réduite. La FS-6 est énorme. Le fond est tout profilé. Si tu décides de l'utiliser sans pile, (je crois que ça marche quand même sans pile en momentary, mais pas en latch, ou l'inverse) tu vas t'arracher les cheveux pour coller un velcro.

Enfin, comme un double switch momentary, c'est 9/10 pour naviguer entre des preset, le côté vertical up/down est bien vu!
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
Je te remercie de ces remarques qui m'éclairent sur le sujet.

Citation:
le côté vertical up/down est bien vu!

Bien vu certes, mais peut-être pas si ergonomique que cela à l'usage.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
dhaiphi a écrit :
Je te remercie de ces remarques qui m'éclairent sur le sujet.

Citation:
le côté vertical up/down est bien vu!

Bien vu certes, mais peut-être pas si ergonomique que cela à l'usage.


Quoi?? tu ne joues pas en ballerines!??
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
Biosmog a écrit :
Quoi?? tu ne joues pas en ballerines!??

Je n'en avais point jusqu'alors éprouvé la nécessité mais il est vrai que je vais devoir m'y résoudre.
J'en profiterais pour travailler quelques entrechats qui me donneront la souplesse, l'agilité et l'équilibre nécessaire pour agir sur le UP sans même effleurer le DOWN.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...