Dunlop reissue way huge

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Très fan de la Red Llama, franchement ça sonne, même à volume "modéré" ! ça fait longtemps qu'une satu ne m'avait pas autant charmé dès la première utilisation.

Je cherche encore comment retravailler toute ma section drive autour de cette pédale, puisque je trouve qu'avec la Joyo en amont ça sonne beaucoup trop bright et qu'avec la Nano Bass Big Muff c'est trop brouillon et confus (les deux pédales ont le gain vers 1h).

Peut-être juste un boost transparent ?

Bon, après, c'est de l'enculage de mouches, parce que ça sonne déjà très bien comme ça.

ça donne envie d'essayer la Saucy Box ou la Russian Pickle tout ça
Lärry
cutonio a écrit :
Très fan de la Red Llama, franchement ça sonne, même à volume "modéré" ! ça fait longtemps qu'une satu ne m'avait pas autant charmé dès la première utilisation.

Je cherche encore comment retravailler toute ma section drive autour de cette pédale, puisque je trouve qu'avec la Joyo en amont ça sonne beaucoup trop bright et qu'avec la Nano Bass Big Muff c'est trop brouillon et confus (les deux pédales ont le gain vers 1h).

Peut-être juste un boost transparent ?

Bon, après, c'est de l'enculage de mouches, parce que ça sonne déjà très bien comme ça.

ça donne envie d'essayer la Saucy Box ou la Russian Pickle tout ça


Saucy Box je ne sais pas trop. Russian Pickle j'avais essayé avec la Swollen Pickle et c'était trop sourd / trop gras, peut importe l'ordre. La Llama est très Midrange et la Swollen très fat et creusée du coup tu as une orgie de bas medium. C'est cool, mais pas tout le temps. Avec la Fat Sandwich c'est juste n'importe quoi. à moins d'avoir un truc en direct dans une table ou une carte son et des envies de carnages et d'exterminations.

Evidement avec la Green Rhino ça doit taper correct, vu qu'il y a un réglage de freq et un tone tu doit pouvoir t'en tirer bien. Avec une autre Red Llama ça doit taper aussi (cf vidéo) sinon je serais très curieux d'utiliser ça avec une OCD Fulltone en 18v… Bien précis, bien tight en complément sinon une Prince of Tone.
A million flies can't be wrong.
Lärry
Sinon un bon EQ ça marche bien aussi
A million flies can't be wrong.
cutonio
Bon, malheureusement, le couple Red Llama + Blues Junior est un peu harsh pour moi, elle va peut-être partir du coup.

C'est con, j'ai mis plusieurs années à trouver l'OD parfaite pour le Vox AC15, et ça tombe au moment où je le revends
hyperfrench
Ah ouais le couple dirt pedal / ampli si l'ampli change c'est toute la quête de la pédale parfaite qui recommence!

A l'occasion je me testerais bien une Green Rhino sur ma config. Je suis sur Blues Junior aussi, mais je cherche à passer sur AC10. Pas évident de trouver la paire qui convient avec le Blues Junior je trouve.

J'ai lu que dans les trucs qui passent bien il y a TS9 (perso c'est pas mon truc), Timmy (elle a la réputation d'aller avec tout en même temps), Hot Cake (ça j'aimerais bien essayer).
cutonio
Je viens de recevoir une Crayon, et ça passe très bien avec le Blues Junior. La quête continue pour savoir ce qui va l'accompagner (la Nano Bass Big Muff c'est pas très concluant non plus)

La Green Rhino c'est une TS-like apparemment. Les 2 autres, je n'ai malheureusement pas pu les tester, en occasion c'est pas facile à trouver.
hyperfrench
Crayon, celle de EHX, pas celle de JHS je présume?

La Green Rhino je me disais qu'avec ses contrôles plus précis de fréquences la MkIV ça pourrait me convenir un peu mieux.

Mais la Hot Cake je crois bien que c'est celle là que je vais essayer prochainement.
willem
cutonio a écrit :
La Crayon de EHX oui


Ok donc une timmy, c'est pas très typé comme OD.
Tu parles de couple parfait entre la Red Lama et l'ac15? Tu peux développer?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
A ma connaissance, la Crayon n'est pas une Timmy, enfin personne n'a jamais réussi à se mettre d'accord sur le fait que c'était un clone de telle ou telle pédale.

Sinon pour la Red Llama, c'est un avis personnel, elle amène un côté "râpeux" au Vox AC15, compense le côté trop dark du canal normal et magnifie le canal Top Boost. C'est un super duo, qui peut ne pas plaire ceci dit. Elle a un côté un peu fuzzy pas désagréable.
themidnighter
cutonio a écrit :
A ma connaissance, la Crayon n'est pas une Timmy, enfin personne n'a jamais réussi à se mettre d'accord sur le fait que c'était un clone de telle ou telle pédale


BB Preamp : http://www.freestompboxes.org/(...)27322

Qui n'est rien de moins qu'une base de TS9 modifiée.
NikkGiggs
Salut,

on m'a prêté la STO (une sorte de clone de Nobels ODR-1).
Et j'ai vraiment aimé. Elle est un peu plus polyvalente, et va plus loin dans la saturation, on peut presque obtenir des sons fuzzy.

J'en ai fait une vidéo, si jamais, ça peut vous intéresser :
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...