Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dupliquer correctement sur cubase 5

Forum Steinberg
Forums
power74
Bonjour à tous,


J'ai un petit soucis donc je fais appel à vous




Sur Cubase 5 j'ai crée une boucle de 8 mesures qui est parfaitement en place. jusque là pas de soucis.




L'ennui est que je veux faire une compo et j'ai besoin de cette boucle, je duplique donc mes pistes (il y en a 4) mais en faisant cette opération on entends clairement que la boucle a été collée juste à coté car la liaison est vraiment pas top.




J'ai regardé pas mal de tutos mais rien qui parle concrètement de mon problème, j'ai aussi beaucoup bidouillé...




A mon avis il y a quelque chose que je n'ai pas compris, c'est pour cette raison que je vous demande comment vous vous faites pour dupliquer correctement un passage d'un enregistrement.
Biosmog
c'est que ta boucle n'est pas parfaite... il y a une rupture de son. Prend la loupe pour regarder de plus près, tu devrais apercevoir visuellement le problème qui apparaîtra comme une différence de niveau. Rends silencieux dans la proximité immédiate (fade in/off ou silence) ou déplace l'endroit de coupe de la boucle.
Vous battez pas, je vous aime tous
madchap
ben non parce que si la boucle fonctionne sur 8 mesure c'est qu'elle est bonne, sinon il entendrait le meme probleme...

regarde tes parametre de "grid" si tu copies et colles a la croche, noire , 16th, 32th etc... fait un gros zoom et tu verras surement un blanc entre les deux. comme dit au dessus, il n'y a pas de raison que si ca tourne bien sous 8 mesure tu ne puisse pas la dupliquer...

aussi, ma memoire me fait defaut, mais il y a peut etre une option pour definir ton evenement de 8 mesures comme une boucle de facon a ce que tu ai juste a l'agrandir pour que cubase la duplique tout seul sans avoir a faire copier/coller
King V
  • #4
  • Publié par
    King V
    le 29 May 14, 16:56
Comment as-tu réalisé ta boucle ? Il faut que tu enregistres la transition de l'une à l'autre, donc que tu fasses en enregistrement en boucle. Le plus simple, c'est que tu enregistre le riff en boucle 10 fois et ensuite tu sélectionnes la version qui passe le mieux.
Je ne pense pas qu'il y ait une technique magique pour faire ça, si ça ne sonne pas c'est qu'il doit y avoir une imperfection dans ton jeu.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
power74
King V a écrit :
Comment as-tu réalisé ta boucle ? Il faut que tu enregistres la transition de l'une à l'autre, donc que tu fasses en enregistrement en boucle. Le plus simple, c'est que tu enregistre le riff en boucle 10 fois et ensuite tu sélectionnes la version qui passe le mieux.
Je ne pense pas qu'il y ait une technique magique pour faire ça, si ça ne sonne pas c'est qu'il doit y avoir une imperfection dans ton jeu.





Merci à tous pour vos réponses.


King V tu as mis le doigt sur mon problème.

Effectivement la boucle est rythmiquement juste mais vu que je commence l'enregistrement direct après le décompte, mon jeux n'est pas aussi précis qu'à la fin de la boucle, ce qui crée une atmosphère étrange quand on revient au début de la boucle.


Ton idée de faire 10 fois la prise et de choisir le meilleur passage est une très bonne idée.
Le problème est que j'ai déjà monté la structure du morceau donc je risque de bien m'enmerder... lol


Je vais plutôt faire le principe de boucle et de prendre la bonne prise, l'ennui est juste que je ne sais pas toujours selectionner la prise car celà ne s'affiche pas toujours...
madchap
power74 a écrit :

Effectivement la boucle est rythmiquement juste mais vu que je commence l'enregistrement direct après le décompte, mon jeux n'est pas aussi précis qu'à la fin de la boucle, ce qui crée une atmosphère étrange quand on revient au début de la boucle.



Citation:
Sur Cubase 5 j'ai crée une boucle de 8 mesures qui est parfaitement en place


dans ce cas la ta boucle ne tourne certainement pas bien sur 8 mesure non plus...contrairement a ce que tu dis ds ton premier post...tu n'as plus qu'a travailler ton jeu.
MusiqueProd
Je ne connais pas trop l'avancement de tes arrangements et si tes pistes sont toutes en midi ou si tu as de l'audio aussi (mis à part ta boucle), mais c'est peut-être un problème de tempo.

Sous Cubase, dans le menu "projet", tu as un truc qui s'appelle "beat calculator" (désolé, mon Cubase est en anglais). Sélectionne ta boucle dans l'éditeur et inscrit le nombre de mesure que tu as. Tu obtiendras un tempo. Fixe ton projet sous ce tempo. Tu devrais pouvoir faire du copier/coller sans problème.

En ce moment sur home-studio et Steinberg...