EBS MULTICOMP vs BOSS LMB-3

Forum Boss
Forums
Snach
  • #1
  • Publié par
    Snach
    le 22 Nov 14, 14:27
Bonjour,

Je possède une pédale boss LMB-3 qui me semble efficace sur mon set (Américan STD JazzBass 2013 avec les CS60 et Ampeg série BA112 et 115US) et j'utilise cette pédale principalement en slap, néanmoins je la trouve parfois un poil difficile à régler et surtout j'ai l'impression qu'elle dénature le son. Des amis m'ont conseillé de prendre une EBS multi-comp ou une Maxon CP9 Pro+.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réonses.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Dec 14, 17:37
je ne connais pas le Maxon.
le multicomp fait référence tellement il est facile d'emploi (deux potards au lieu de 5 sur un compresseur classique). il est assez transparent et solide comme un tank. bref, EBS. il se trouve très facilement en occase.

idéalement, il faudrait que tu puisses comparer en situation avec ton LMB3.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Snach a écrit :
j'ai l'impression qu'elle dénature le son.

Dans quel sens ? Et surtout, comment tu règles le potard Enhance ?

À l'inverse de Zoemix, je n'ai jamais essayé l'EBS (il y en a partout, pourtant...) mais j'ai eu le CP-9 pro+. Vraiment transparent, il ne colore presque pas le son, il donne une impression de fluidité et de naturel que j'ai vraiment adorée. C'est clair avec des aigus bien présents (ce qui peut être problématique avec le LMB-3), il ne s'impose pas, j'avais juste l'impression d'avoir mon son habituel mais en mieux. Pas de gimmick sur les attaques, pas de raideur... En fait la première fois où je l'ai essayé je me suis dit ha ! enfin, c'est ÇA que devrait faire un compresseur. C'est tout à fait subjectif, on peut aussi apprécier la couleur, la raideur ou l'effet d'écrasement qu'apportent d'autres comps mais dans ce style transparent, pour moi c'est un des tout meilleurs sur le marché.
Note aussi qu'il a tendance à sortir un signal costaud, tu n'es pas obligé mais c'est facile de l'utiliser en léger boost et ça marche très, très bien.
Après ça n'est pas du tout la même gamme de prix que le Boss, c'est sûr.

En ce moment sur effet basse et Boss...