Forum Two Notes

Échantillonage à utiliser avec DAW

Auteur Message
Misterpops

Bonjour,

J'utilise actuellement mon Torpedo live avec mon logiciel DAW ajusté à un échantillonage de 44 .1 Khz. Je sais que la fréquence d'échantillonage devrait être ajustée à 48 Khz dans mon DAW.

Toutefois, tout fonctionne actuellement. Est-ce que je suis censé remarquer une différence de qualité étant donné ma sélection erratique ?

J'essayais de limiter la grosseur de fichiers mais...pour la différence d'échantillonage ca ne devrait pas trop faire de différence.

Merci à l'avance pour toute information relative à ceci....Je suis curieux d'apprendre quel pourrait avoir été l'impact sur mes production précédentes...À l'oreille, rien n'est perceptible.

Denis
Evaluer ce post : 0
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Live › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo Live :

Recherche Two Notes Torpedo Live sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo Live sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo Live sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo Live sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo Live sur Pourlesmusiciens
dhaiphi
Vintage Total utilisateur

Misterpops a écrit :
À l'oreille, rien n'est perceptible.

Bien évidemment !
Toutefois, il est souhaitable de n'utiliser qu'une seule fréquence d’échantillonnage.

Misterpops

Merci dhaiphi !

Je n'avais jamais porté attention à ce détail...Mais bon, aussi bien la jouer réglo

Bonne journée !
Evaluer ce post : 0
dhaiphi
Vintage Total utilisateur

Misterpops a écrit :
Mais bon, aussi bien la jouer réglo

Tout à fait, cela permet d'éviter des conversions inutiles qui pourraient à la longue dégrader le signal. De plus, si des matériels doivent communiquer entre eux, il est impératif qu'ils communiquent sur la même fréquence.