Effet Bass de muse (absolution)

aerocrash
salut a tous !!!
voila aprés toute une soirée de recherche au sujet de savoir quelle pédale d'effet sont utilisé pour la bass dans muse (ki a dit hysteria ?)
je suis tombé sur ca :
http://www.liquid-fire.co.uk/m(...).html

plus précisement voici le dernier matos utilisé pour la tourné absolution :

malheureusement c la seule image dispo que j'ai pu trouvé !.
donc a vous de m'aidé a essayé de reconnaitre jé déja trouvé kk truc :

*en haut a droite (noir): Russian Big Muff Pi
*en haut au milieu (doré) : Human gear Animato Distortion
*en haut a gauche (rouge) : Akai Deep Impact Synthesiser
*les pédale boss de gauche a droite (on trouve ca partout):
-blanc : Boss DD-3 Digital Delay
-rouge foncé : Boss OC-2 Octave
-bleu : Boss CS-3 compression sustainer ???
-vert : Bass synth wah de digitech

voila donc si ya a ki peuvent confirmé complété je mettré le topic a jour
aerocrash
je garde cette place pour mettre la liste définitive kan je l'aurai
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Dec 04, 10:19
Glacius1 a écrit :
je garde cette place pour mettre la liste définitive kan je l'aurai


tu sais que tu peux editer le premier message aussi hein

en bleu c'est une Boss, et des Boss de cette couleur là ce sont des Compresseur (genre CS-3) non ?

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
aerocrash
ouai j'y est pensé ke c t un compresseur mais j'en suis pas sur J'ai u la meme idée que toi donc on va dire ke c celle la.

maintenant j'attend juste confirmation de la Verte car celle la est archi chelou ya trop de verte chez boss :p (ou dans les teinte lol)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 20 Dec 04, 11:38
A priori, la bleue, c'est la cs-3 (bien joué Bobba )
Mais avec la luminosité, ça pourrait aussi être un boss harmonist.



Le gros pédalier bleu, c'est un rocktron all access (pédalier midi)
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Dec 04, 11:57
lemg a écrit :
A priori, la bleue, c'est la cs-3 (bien joué Bobba )
Mais avec la luminosité, ça pourrait aussi être un boss harmonist.



Le gros pédalier bleu, c'est un rocktron all access (pédalier midi)


héhé et en y reflechissant ca parait plus logique, Chris aime bien les pedale un peu bizarre.. De plus sur la photo les potars ne sont pas blanc (mais c'est vrai que ca change selon les années de fabrication)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
n-jerix
faudrait trouvé une autre photo car la on pe facilement se tromper avc l'angle de vue et la lumiere
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Dec 04, 12:13
la pedale verte a droite n'est pas une Boss (elle n'a pas la vis noire) je pencherai plus pour une Digitech ou Dod

de meme que la pedale a gauche de la bleu (rouge foncée ou marron) ne doit pas etre une boss, elle est trop large
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
arrêtez de vous prendre la tête, tout est marqué sur la page en lien du 1er message....

y'a pas que des effets, y'a aussi des accordeurs, power supply, line selector....

aerocrash
ba non ca c t pour les ancienne tourné .... donc voila
au nivo de la rouge foncé ke jé dit c t une boss .. je sais qu'il utilisé avant un octaver OC2 sachant que c la meme couleur pour moi c celui la k'il a encore.. (il a utilisé dans les 2 premiére tournée ).
pour la verte c kler javé pa vu que yavé pa le ptit bitonion noir donc c autre chose ... j v jeté un oeil sur ce que ca pourait etre

par contre .... opur l'harmonyst c tout a fait possible .. ca donne koi au nivo du son exactement cette pédale ?
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Dec 04, 13:33
Glacius1 a écrit :
ba non ca c t pour les ancienne tourné .... donc voila
au nivo de la rouge foncé ke jé dit c t une boss .. je sais qu'il utilisé avant un octaver OC2 sachant que c la meme couleur pour moi c celui la k'il a encore.. (il a utilisé dans les 2 premiére tournée ).
pour la verte c kler javé pa vu que yavé pa le ptit bitonion noir donc c autre chose ... j v jeté un oeil sur ce que ca pourait etre

par contre .... opur l'harmonyst c tout a fait possible .. ca donne koi au nivo du son exactement cette pédale ?


c'est un peu comme une whammy mais en plus parametrable, ca ajoute deux notes decalées à ta note.

pour la vert il y' a de grandes chances que ca soit une synthwah de Digitech

Pour la rouge foncée je suis sur à 90% que c'est pas une Boss (trop large)

peut etre un compresseur digitech
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Evite le style SMS c'est mieux pour te comprendre.....
aerocrash
si la rouge c un compresseur digitech, ca va pas , car dans son son ya un octaver obligé ... sachant ke dans les 2 ancienne tourné il utilisé l'octaver boss OC2 je me suis dit ke ca devait etre encore ce lui la. en plus on voit k'il a 3 potar et pa 4
voici la photo de l'ancienne tournée :


on voit bien l'octaver OC2 sur ces la photo et y donne la meme couleur rouge ke dans la photo de la tourné absolution ....[/img]
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Dec 04, 13:50
effectivement on voit les trois potars ..
allé vendu pour une OC-2
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
aerocrash
pour la verte je pense que tu a raison c une digitech synth wah.

maintenant au sujet de la bleu je suis hésitant car il joue défois seul donc sont son doit etre nickel ... donc pourkoi pa l'oc3 l'harmoniste ne l'aidera pa a avoir un nivo parfait ... maintenant la question est lancé ki trouvera la derniére pédale :p

En ce moment sur effet basse...