Effet gratt' sur basse !

Darkstrummer
Salut !
Je voudrait savoir si l'on pouvait brancher une disto de Gratt' sur une basse, si il n'y avait pas de probleme en branchant .

Merci !!
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
sunglasses
Tu peux tout à fait... Après certaines passent mieux que d'autres... Les overdrives passent très bien. La TS9 ou la RAT sont nickels à condition de ne pas trop abuser sur le gain!

Après le problème est que les EQ sont adaptées à la guitare: basses vers 150Hz, mids entre 800 et 1000Hz, aigus vers 4kHz... La basse a son EQ propre (beaucoup plus basse dans le spectre comme tu peux l'imaginer).
Gabouel
l'ideal est quand meme de pouvoir garder de grosses basses... ce qui est difficile avec la majorité des pedales de disto pour gratte. C'est pour cette raison que la majorité des distos pour basses permettent de mixer le son wet (distordu) et le son dry (sans effet)... ca sali le son, mais celui-ci reste "gros"

Apres rien ne t'empeche si tu trouves que la pedale pour gratte que tu utilises te bouffe le son de passer par une pedale type ls2 boss...

Personnellement, quand je joue de la basse avec mes effets pour gratte, je passe par une pédale type mini mixer qui me permet d'equilibrer le son disto et original et de ressortir avec un seul signal vers l'ampli.
sunglasses
Gabouel a écrit :
l'ideal est quand meme de pouvoir garder de grosses basses... ce qui est difficile avec la majorité des pedales de disto pour gratte. C'est pour cette raison que la majorité des distos pour basses permettent de mixer le son wet (distordu) et le son dry (sans effet)... ca sali le son, mais celui-ci reste "gros"


Ou alors on peut se brancher en stéréo sur deux amplis avec d'un côté un son brut, de l'autre un son passant par l'OD... Encore une fois, une TS9 est nickel pour la basse, elle relève les harmoniques

En ce moment sur effet basse...