Effet LESLIE vous aimez ou pas?

mickael 5820
Voila un topic sur cet effet car je suis trés utilisateur de l'effet leslie!
et vous? aimez vous cet effet assez étrange surtout avec la stereo!
quel rack ou pedale utilisez vous? ou bien une vrai cabine?
guitare shur LE2009 trop belle!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 13 Sep 07, 16:25
Oui j'aime bien, surtout en vitesse lente sur des sons clairs pour tout dire.

Pour une "reproduction" du véritable effet Leslie, j'utilise la simulation de la Line6 MM-4.

Si je veux dévier un peu, je choisis un mod delay sur mon multi-effet, en réglant la modulation comme un vibrato, ça marche bien aussi, la texture est différente, c'est tout.
lemgement lemg
mickael 5820
C'est vrai avec un vibrato tu peut y arrivé,meme avec un bon phaser!
Pour cet effet la stereo est quand meme important!cela donne toute la richesse du son d'une vrai cabine!
moi j'utilise le dynacord cls 222.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
mickael 5820
J'ai jamais essayé mais elle doit etre tout de meme pas mal!avec sa 12AX7!
j'avais la roto machine avant le dyna et j'ai été drolement decu pas cette simulation elle colore le son,et elle me bouffée de la clarté!
avec le dyna c'est le jour et la nuit!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
mickael 5820
alors deja faut que tu sache que gilmour,clapton l'ont utilisé sur scene et pleins d'autres d'ailleurs reputé pour sa simulation parfaite et cette chaleur creé par les cabines leslie!
sur ebay il y en a regulierement,je l'ai payé 206 euros a un gars en allemagne cela dit j'ai fait une affaire car en france il est vendu de 350 a 500 euros,car il devient trés rare et trés demandé par les claviétiste!!
bats toi pour en choper un en enchère!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Starfucker Inc.
J'adore l'effet leslie

Le meilleur effet à l'heure actuelle pour ce son c'est la gig fx chopper
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
El Vador
J'adore l'effet Leslie. J'utilise une cabine Yamaha RA-50 des seventies en parralèle de mon Stack Hiwatt/ENGL. L'effet obtenu est super intéréssant, celà crée une chaleur incroyable au son. J'ai aussi le bol de posséder une Leslie 122 que je branche sur un Hammond ; bien entendu rien n'égale une 122. Malheureusement pour transporter ce meuble sur scène... la Yamaha fait vraiment l'affaire.
J'ai eu l'occase de tester la guitare dans la Rotosphère ; j'ai agréablement été surpris, l'effet est assez fidèle. avec un orgue, moins. Je n'ai jamais eu l'occase de tester la Dynacord par contre.
Je compte vendre d'ailleurs d'ici peu une cabine Leslie Motion Sound 3T avec son caisson Low Pro. affaire à suivre...
Site de LHOSS : www.lhoss.net

Ma page Myspace : http://www.myspace.com/tedire

Page Myspace de LHOSS : http://www.myspace.com/lhoss
mickael 5820
EL VADOR grand connaisseur des cabines leslie!!
disons que meme les meilleurs simulations ne pourront pas recrer ce son tournant du vrai cabines non?
guitare shur LE2009 trop belle!!!

En ce moment sur effet guitare...