Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Effets BARBER, parlons en!

Forum
Le_reskapé
je redirige le sujet du topic qui au depart était " barber direct drive VS barber ltd?" par "effet BARBER parlons en!"

alors parlons de cette entreprise americaine qui fait des P..... d'effets pour pas cher




bonjour,

est ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer ces deux pedales?

apparement la direct drive a plus de gain que la ltd et un potard push pull qui epaissi le son mais a part ca quelles sont les differences sonores entre les deux?

merci
Plentyofsoul
Je suis de loin tes recherches d'OD low gain transparente. Avec ces deux modèles tu feras fausse route pour ce qui est du low gain. Par contre Barber a fait un LG : http://www.tonefactor.com/prod(...)=DDLG

et crois moi elle en a encore sous le capot. Push pull sur le tone, comme un bright. Très très bonne pédale.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Le_reskapé
bah la en faite je vais recevoir une ltd, demain ou après demain normalement.

après quand je dis low gain je parle d'un truc qui ne va pas trop loin en gain et qui permet d'avoir un clean sale avec une telecaster. et un son qui reste très dynamique.
crushthebutton
Plentyofsoul a écrit :
Je suis de loin tes recherches d'OD low gain transparente. Avec ces deux modèles tu feras fausse route pour ce qui est du low gain. Par contre Barber a fait un LG : http://www.tonefactor.com/prod(...)=DDLG

et crois moi elle en a encore sous le capot. Push pull sur le tone, comme un bright. Très très bonne pédale.


+1 pour la LG (très bien par ailleurs!) et dans le genre il y a la Barbershop de Fairfield Circuitry qui tue!
crushthebutton
Le_reskapé a écrit :
bah la en faite je vais recevoir une ltd, demain ou après demain normalement.

après quand je dis low gain je parle d'un truc qui ne va pas trop loin en gain et qui permet d'avoir un clean sale avec une telecaster. et un son qui reste très dynamique.


Je pense que pour ron usage, tu seras ravi
Le_reskapé
je pense aussi

j'aimerai quand connaiter les differences avec la DD.

d'après les samples la ltd a l'air plus clair, un peu moins de gain et des attaques plus seches que la direct drive qui a l'air d'avoir un poil plus de mediums aussi. mais ca bon ca ne reste que des samples
Le_reskapé
tkt je sais

la je vais rentrer chez moi et j'espere que j'ai decouvrir le joli colis de la poste en ouvrant la porte
meringue
Je possède la LTD SR, donc une LTD avec des mediums en moins. C'est une légère overdrive effectivement, très clair et peu compressée. La LTD standard a juste un peu plus de medium. Elle peut être facilement utilisée en "clean' boost et rajouter du volume sur le drive rajoutera du gain, donc effectivement, on peut atteindre aussi un grosse overdrive, mais celle ci restera assez claire. Le son dépend aussi beaucoup de l'ampli utilisé. Sur un Roland JC, par exemple, l'overdrive peut être léger et si on augmente le volume, il y aura plus de "graou". Mais le son restera assez clair, disctinct (entendez par là que l'on est loin d'une distortion et que toutes les notes se détachent facilement avec un petit son clair dans les harmoniques). Sur un ampli à lampe qui naturellement crunch assez tôt, le résultat sera plus orienté vers une overdrive type lampe. C'est une overdrive très transparente, la plus transparente que j'ai utilisée et entendue, avec un son ouvert.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
voila, ca fait une petite H que je joue et cette pedale est superbe.

au niveau des trimpot interne j'ai mis celui qui apparement gere les basses de façon a avoir le plus de basses possible, l'autre par contre j'ai pas trop senti de difference, peut etre sur les medium j'ai du mal a distinguer.

en tout cas cette pedale est vraiment très bonne. elle colore un peu le son en effet, mais c'est super l'od que j'ai eu enter les main qui colore le moins (mis a part la mojo cobra). sinon le son est très peu compressé, clair, les notes sont très bien definies, le son est très propre, la par contre j'aurai bien voulu quelque chose d'un poil plus baveux. bon plus on pousse le gain et plus ca colore la je suis moins fan et prefere ma carl martin dc drive pour les grosses overdrive. mais pour les clean sales et leger crunch c'est vraiment ce que je recherchais

bref super pedale, en plus en boost elle fonctionne bien, elle ne compresse pas trop comparé a la plupart des pedales d'od que j'ai eu et qui dénaturais beaucoup trop le son. ca vaut pas un clean boost non plus mais ca le fait tout de meme très bien

I'm Happy. ca ne m'empeche pas d'avoir envie d'autres od quand meme

du coup le LTD SR me tente bien
Le_reskapé
je viens de me rendre compte que j'ai la ltd SR et non pas la standard
Le_reskapé
je l'aime tellement ma ltd qu'en ce moment j'hesite a me prendre une barber direct drive LG en plus
meringue
Eh bien vois tu, tu n'est pas le seul. J'hésite entre la Barber et l'OCD d'ailleurs. Il faudra que j'essaye de tripatouiller les pots de ma Barber, je ne savais pas qu'il y en avait.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
la ocd a carrement plus de gain quand meme. sinon du moins entre la ltd sr et la ocd v4 je dirais que la barber est plus transparente, ca sonne plus clair, moins compressé, plus aééré et les aigus sont moins acides.
meringue
Oui, disons que je recherche une overdrive plus high gain que ma BB preamp et ma Barber qui me permettent de couvrir un large spectre en terme d'OD low gain/boost. La V4 à l'air pas mal, mais j'hésite. La Crunch Box a un côté gras que j'aime bien, la Barber se situe entre les deux. Bref, je m'tate...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur effet guitare et Barber...