Effets et routing.

Bonjour,

Je joue avec plusieurs pédales d'effets et sur un ampli avec deux canaux. Mais je souhaiterais que mes pédales soient uniquement sur le canal clean. Histoire de pouvoir passer des sons plutôt aériens au son plus rock et sec en un clic. tout en ayant l'accordeur dans les deux cas.

Et je suppose que ça doit aussi possible d'avoir des pédales différentes sur chaque canal non ?

J'ai déjà lu pas mal de truc su tout ça, j'imagine que ce que je demande est super pas compliqué mais a vrai dire j'ai beaucoup de mal à comprendre ses histoires de routing, de send, de return, de loop etc.

En vous remerciant.
tomriffmaniac
ce qu'il te faut c'est un pédalier programmable looper/router :
-tes effets sont intégrés dans des loops activables et désactivables selon des presets
-ton pédalier contrôle ton changement de canal d'ampli

si t'as du matos midi tu peux tout gérer avec un pédalier midi :
-changement de canal
-effets midi ou multi effet

mais c'est un gros chantier, tu vas en avoir pour pas mal de fric et faut en voir l'utilité réelle.
Hey!
Il me semble que si tu achètes un "looper" ou "switch", et que tu connectes toutes tes pédales sur le même canal ou "partie" du looper, et que tu mets rien sur l'autre, tu auras juste a activer toutes les pédales que tu veux sur le canal clean, les mettre dans la partie 1 du looper, et quand tu passeras sur la partie 2, tu auras plus aucun effet.

Il faudra alors que tu enclenches le canal lead après être passé sur la partie 2 du looper.
Ou alors, tu restes sur le canal clean, mais tu mets une pédale de disto sur la partie 2, comme ça , tu auras juste à passer sur la partie 2 et tu auras tous les effets désactives, sauf la disto

Voila un modèle de "switch", c'est un gros modèle, peut être que tu as besoin de moins, mais bon, si tu cherches dans la même catégorie tu devrais trouver ce qui correspond à tes besoins^^
http://www.thomann.de/fr/carl_(...)i.htm

Voila, j’espère mettre fait comprendre
A+
Depuis toujours t'écoute de la musique, et puis un jour t'as écouté Metallica, ça a changé ta vie.

Vive Muse, Metallica, RATM, SoaD, Vai et AC/DC.

42
Salut.

Déjà merci beaucoup m'avoir répondu !

Ok j'avais déjà vu ce genre de modèle, j'étais intéressé par le fait de pouvoir faire plusieurs combinaisons d'effets. À la base j'avais pensé à ça mais sachant que dans mon cas je voulais juste faire 2 groupes je me disais qu'il y avait peut-être un moyen plus simple ( et peut-être moins couteux aussi ). Et avec un pédalier comme ça, au niveau de l'accordeur, c'est possible de l'avoir activé dans tous les cas ?

J'ai vu que derrière l'ampli il y a des entrées et sorties send return. Si j'ai bien compris en théorie, ( bon en vrai il faut tester ) il vaut mieux brancher tout ce qui est delay chorus etc là dessus, pour être entre le préamp et l'amp et tout ce qui est disto avant le input, c'est bien ça ?

Mais du coup est-ce que ces entrées et sorties ont un lien avec les canaux de l'ampli, pour le coup ça aurait été bien pratique.

Sinon en tout j'ai une disto, un delay, un chorus et une reverb ( et un jaman mais je l'utilise pas pour l'instant ).

J'ai vu qu'avec le bosse Ls-2 il était possible de faire ce genre de truc, j'ai essayé de regarder mais je vois pas trop si ça pourrait m'aider.

Merci encore !
Je viens de regarder de nouveau le Ls-2.

En théorie je devrais pourvoir faire ce que tu m'a dis Loatheb non ? Mettre ma série de pédales sur le canal A, ne mettre rien sur le B, et quand je passe du A au B je change de canal ? Je fais mon changement en deux pressions, c'est déjà mieux. Mais c'est toujours le même problème pour l'accordeur...
willem
  • #6
  • Publié par
    willem
    le 27 Jul 15, 22:38
ton ampli c'est avec un footswitch ou 2 entrées distinctes? Dans ce dernier cas, la ls2 c'est bien, pas cher et recyclable plus tard si tu veux une autre utilisation. Tu mets l'accordeur en amont et t'es tranquille. Mais n'as tu jamais envie de mettre des effets sur ton son disto?
Sinon faut investir dans le switcher qui gère les boucles de pédales et le changement de canal d'ampli mais là ça coûte bonbon.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mon ampli est avec footswitch. A vrai dire je l'utilise depuis peu, avant c'était ma guitare, mes pédales, une entrée et basta et je me débrouillais. Là maintenant je ressens vraiment le besoin de bosser comme ça.

Après j'ai aussi une pédale de disto c'est juste que je trouve que mon canal disto sans rien sonne mieux que ma pédale sur canal clair.

Et en effet ouais si il y avait eu deux entrées ça aurait été bien pratique.

Et oui pour l'accordeur, suffit de le mettre en tout premier pffff ...

Et mais en fait du coup même comme ça ça peut marche avec le LS-2 non ? C'est juste que je dois appuyer sur le ls et le footswich de l'ampli non ?

Je devrai appuyer sur deux pédales mais pour 60 balles d'occaz c'est pas si mal ...
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 27 Jul 15, 23:29
Oui faudra appuyer sur 2 pédales en même temps. Sinon tu peux regarder chez loop master, si tu veux un truc simple il peut te le faire, genre ça:
http://www.loop-master.com/loo(...).html

Forcément c'est moins polyvalent par la suite si ton utilisation évolue mais t'as qu'un coup de switch pour les effets et le changement de canal et pas cher.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
2norme c'est exactement ça !!!

Du coup pendant que je joue plutôt rock et " sec " je peux préparer mon réglage d'après et passer de l'un à l'autre en une fois c'est impeccable !

Dès que j'aurais les moyens je m'achèterai un pédalier plus imposant mais en attendant c'est parfait tout ça.

Sinon l'anglais et moi on est pas très copain, le selecteur polarity c'est quoi ?


Encore merci beaucoup !
willem
C'est pour choisir où tu mets les effets quand tu switchs, soit sur le clean, soit sur le dirty.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Okok excellent ce petit truc. Niveau alim c'est du 9v classique ? Je vois qu'il faut un adaptateur c'est un adaptateur avec sortie mini jack qu'il faut ?

En ce moment sur effet guitare...