Effets indispensables?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je vais taper dans le chère est le mailleur, mais si tu es vraiment interessé par des effets, tu as la Flanger Boss (japon de préférence) qui peux faire un peu près les deux Phaser et Chorus = Flanger (grossomodo)

La polychorus de Electro-Harmonix (très très bonne pédale, qui coute chère par conséquent)...alors ça je sais pas ce que ça donne exactement, mais je suppose que tu peux faire Chorus, Phaser et Flanger !! :



MUTRON Bi-phase 800 $, mais tu as le son et les effets :





Et tu peux taper dans le MXR aussi, bon ce post c'est surtout pour montrer les marques interessantes si tu es vraiment attiré par les effets !!
Invité
Pourkoi ?!......tiens j'aimerais bien m'y connaitre un peu plus en effets, j'y comprends rien en électronik' !!
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    bibi
    le 09 Jan 03, 21:09
Au sujet de le line6 modulation, sur le site ils ne disent pas qu'elle fait delai . Est-ce qu'elle le fait? si oui, je crois que je vais attendre un peu et acheter ça.
Invité
rah 'tin, mais pourkoi vous achetez tous des truc de modulation bidon qui font 15 000 effets ?!......c'est affreux !!

achètes de bon effets, c'est dix fois mieux !!!
Sam Trangelo
G une electro et je voudrais acheter une comp pour qu'elle soit plus pêchue, vous me conseillez koi? ca cioute combien???
merci
ticois
Bon je rajoute mon grain de sel :
Pour avoir testé beaucoup de chaînage d'effets, voilà ce que j'en ai retiré :
-Le compresseur est à placer après la Wha Wha, comme ça en cas d'utilisation de wha+comp c'est le son "whawhaté" qui est compressé et non, l'inverse et c'est ainsi beaucoup plus propre.
-Le flanger n'est pas absolument nécéssaire, masi ça peut-être marrant ponctuellment (bref c'est pas une priorité)
-En gros pour les effets à avoir je dirais : wha wha, compresseur, overdrive/disto (pour voarier les grains par rapport à celle de l'ampli), chorus (dans la boucle d'effets, si possible)
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur effet guitare...