EH BIG MUFF PI Reissue: des photos de l'interieur ?

Forum Electro Harmonix
Forums
rtristelune
QQUn a t il une photo de l'interieur d'une Big Muff Pi Reissue please ?
Urso
  • #2
  • Publié par
    Urso
    le 19 Nov 05, 00:59
Voilà :



rtristelune
Roh, en plus tu l'as prise expres pour moi: MER-CI !!!
Urso
  • #5
  • Publié par
    Urso
    le 19 Nov 05, 01:05
Ben oui
rtristelune
C'est bizarre parce que la mienne est identique mais porte la mention EC3003 sur le dessus du circuit imprimé (sur la face du circuit imprimé orientée vers le haut lorsque la pedale est posé au sol)...et je voulais savoir de qd elle datait...l'ancien proprio me dit fin des années 70/debut 80...mais elle ressemble tres fort a la reissue !!
rtristelune
Ahhhhh, j'ai la meme notation que sur ton circuit imprimé !! C'est donc une reissue...elle ne date donc pas vraiment des années 70/80 !!!
3PDT, c'est quoi, c'est la marque ?
Urso
  • #9
  • Publié par
    Urso
    le 19 Nov 05, 01:21
Non, c'est le footswitch, le truc qui te permet d'activer la pédale au pied. C'est le truc bleu sur ma photo. Le tien comporte-t-il 9 pattes (3x3 pattes) ?
rtristelune
Yes 9 pattes (pourquoi ca s'appele 3PDT au fait ? c pour 3 paires de transistors ?)
rtristelune
J'ai donc acheté une Big Muff Pi Reissue un peu egratinée en pensant acheter une vintage...chui trop fort !!! Heureusement je l'ai payé 61 euros frais de port inclus...mais sacré vendeur qui me l'a vendue pour une vintage !! ...en meme temps voila, j'ai une pedale avec un true by-pass at least !
Urso
  • #13
  • Publié par
    Urso
    le 19 Nov 05, 01:32
rtristelune a écrit :
Yes 9 pattes (pourquoi ca s'appele 3PDT au fait ? c pour 3 paires de transistors ?)

Parce que y'a 3 colonnes de 3 pattes.
Les switch avec 2 colonnes de 3 pattes s'appelle DPDT (D comme "Dual", c'est-à-dire 2).
Les switch avec 1 colonne de 3 pattes s'appelle SPDT (S comme "Simple", c'est-à-dire 1).

Quand tu appuies sur le switch, la patte centrale de chaque colonne est connectée avec la patte du haut. Quand tu appuie une 2ème fois, la patte centrale est connectée avec la patte du bas. Ça te permet de faire le true bypass.

Si tu as un switch 3PDT :
1) soit le proprio d'origine a mis un true bypass sur la pédale
2) soit tu es en présence d'un modèle RI assez récent (je ne sais pas précisemment quand est-ce que EH a commencé à mettre des switch 3PDT sur les Big Muff, mais ça doit faire 2-3 ans).

rtristelune a écrit :
Sympa ta modif de big muff au passage !!

Merci
rtristelune
Citation:
Si tu as un switch 3PDT :
1) soit le proprio d'origine a mis un true bypass sur la pédale
2) soit tu es en présence d'un modèle RI assez récent (je ne sais pas précisemment quand est-ce que EH a commencé à mettre des switch 3PDT sur les Big Muff, mais ça doit faire 2-3 ans).


Etant donné que le circuit est identique au tiens, donc meme pcb, meme reference "EC3003 -A", je pense qu'il s'agit d'un modele reissue et que le vendeur m'a fait une bonne blague ! Mais bon tant mieux, je n'aurais pas de scrupules a la modifier du coup !
Urso
  • #15
  • Publié par
    Urso
    le 19 Nov 05, 01:39
Vu le prix, oui, c'est une réissue. Parce que les Big Muff fin 70 / début 80 coûtent plutôt dans les 100€.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...