!! EH Deluxe Memory Man !! (samples page 1)

Forum Electro Harmonix
cdmat76
Aller hop, après avoir répondu (plus ou moins bien :lol à moultes questions, je me fends de mon premier topic, à la demande de 2 autres forumeurs et puis surtout parce que j'ai envie de partager mon enthousiasme pour une chtite (quoi que pas si petite ) pédale que j'ai reçu de mr Gillou Samedi matin :
!!!!! L'Electro-Harmonix Deluxe Memory Man !!!!!!
TIN-TIIIIINNNNN
:C1: :Band1: :C1:
Après utilisation de la fonction "Rechercher" , je n'ai rien trouvé de complet sur cette pédale qui est si particulière et qui mérite bien un petit topic, histoire de permettre à ceux qui la possèdent de l'utiliser au mieux...
En fait je voulais au départ un delay analogique, après avoir farfouillé sur ce forum (j'abuse un peu d'ailleurs... ). Nombreux sont les conseils qui guident vers ce petit engin. Il y avait bien quelques messages qui laissaient présager de choses étranges, en parlant de chant des baleines ou autres... mais je ne savais pas encore ce qui m'attendait... ?:

Samedi matin, je vais chercher un colis à la poste, je rentre à la maison et hop! qu'est ce que je trouve?... Un deluxe memory man en provenance des chez Gillou . Trop la classe, je l'attendais plus car le père Gillou s'annonçait en rupture de stock en en partance pour des vacances dans un autre topic... Il a du m'envoyer le dernier avant de partir... Il y a des jours comme ça.. le destin quoi
Je patiente jusqu'au soir pour l'essayer, j'avais d'autres trucs à faire (aller me baigner à la plage, faire des courses, patin couffin...). En fin d'aprem je rentre et je sors le joujou de son paquet, 'tain ça c'est pas de la micro pédale , niveau encombrement c'est pas un DD6... 5 gros potards : Level (ok je suis), Feedback , delay time, un potard pour le mix et un potard marqué chorus vibrato (hhmm ... qu'est ce que ça va donner ça ?). La notice est courtissime mais l'essentiel y est, notamment cette consigne... Quand vous mettez le feedback près du max, l'appareil peut se mettre en autoscillation ....
Bon alors je test en mettant le chorus/vibrato pas loin du min le level au milieu et je bidouille comme un delay et là... LE son son excellent, 'tain l'analogique rien à voir!! Et hop, un ptit "Another Brick in the Wall (part 1)" hmmm, c'est bon
:Band1:
Ensuite je matte la notice et ils expliquent comment en en bidouillant les réglages, on peut obtenir un effet reverbe, chorus ou vibrato... Pas mals du tout, très typés en plus... La reverb baignoire est géniale... Je sens que je vais écrire un morceau histoire d'utiliser ça... et j'ai pas encore essayé de brancher mon sm57 dedans, ça va être fun !
Les effets de chorus ou vibrato sur les delays sont assez marrant aussi, enfin c'est pas habituel quoi...
Et puis... Ben j'ai augmenté le feedback presque à fond, la petite diode "overload" s'est allumée et le machin se met à saturer et part dans tous les sens, trop zarb... ?:
Bon interruption pour aller à un concert de Hot Tuna (trop bon d'ailleurs ) et je rentre chez ouam vers 23h30, ben je rebranche le Memory Man... Et je me mets à faire joujou avec le feedback ...et... oh il suffit de trouver le bon réglage pour que ça parte en gonnade, mais en restant stable et là c'est.... le chant des baleines, comme ça a été dit dans un autre post ?: ?:
Je m'en suis servi comme d'un Jamman de l'espace jusqu'à 2 h du mat. Hop je plaque un Cmaj7 et hop une petite penta de mi mineur sur le delay (un chouilla déformé ) et hop jazz-rock from outer-space , après, joujou avec les autres portards (delay time et chorus/vibrato) tout en jouant et là c'est une tuerie ce truc... Pour faire des machins expérimentaux c'est la folie...
Bon, ben en résumé, j'ai trouvé l'excellent delay analogique que je cherchais et j'ai gagné en sus un objet à sons dont je ne soupçonnais même pas l'existence...

J'ouvre donc un post sur le memory man pour ceux que ça intéresse. Pour ceux qui le possèdent : quelle utilisation en faîtes-vous? Pour les autres, ben voilà de quoi avoir des renseignements sur cette pédale si...particulière
En résumé
-175,50 Euros chez Gillou
-Delay analogique jusqu'à 550 ms
-Alim fourni avec
-1 entrée, 2 sortie (wet/dry)
-pas de tap tempo
-Le chichon n'est pas compris dans le prix

Et pour le même prix quelques petits samples réalisés par des forumeurs

Miles Davis :
p'tite impro blues
un rock très gras
un morceau marrant qui m'est venu comme ça
vive la mineur harmonique
dans le genre ambient...
...et encore
un petit funk
et un dernier genre "envahisseur de l'espace
chaînage :
Miles Davis a écrit :

Strat (little 59 en manche et Jb Jr en chevalet ) --> DMM (dans la boucle) --> Micro synthetiseur d'EHX (pour les son zarbi genre les guerriers inter galactiques ) --> wah wah Crybaby 95Q ---> Reverb Boss RX-100 (pas une pédale, dans la boucle aussi) --> mon ampli Carvin Nomad --> SM57 --> Audacity


Samples constructeurs
Deluxe Memory Man
oliolo
  • #2
  • Publié par
    oliolo
    le 23 Mar 05, 17:22
Si tu en as assez du chant des baleines, ou si tu veux un truc moins hystérique mais étrange, tu n'as qu'à baisser le niveau de l'effet (vers 7H)et à mettre un poil trop de feedback (vers 1h, c'est simple il faut que l'effet larsen ne parte que si tu joues fort une note ) et là c'est simple tu vas jouer "dans le brouillard"!
Amuse-toi bien!
cdmat76
He he, les applications de ce machin sont délirantes...
Dive bombia
OOOOOUUUUUUAAAAAHHHHH!!! J'attende le mien pour compléter ce topic test avec mp3 inside (si si ). Ca a l'air bien dément
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Dive bombia
Ah voui moi aussi j'ai le miens. Excellentissime mais pour moi cette pédale c'est carrément un multi effet de modulation a elle seule trellement on peut faire de choses.
Une fois mes problèmes d'ordi regler je complète un peu plus
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

[Boubou]
Hé ben voilà, tu l'as ton joujou ! Perso, je dois me contenter de la modélisation proposée sur mon DL4... mais ça me satisfait pleinement, parce que je cherchais aussi d'autres types de delays... M'enfin, bref...

Quoi qu'il en soit, félicitations, excellent choix

Enjoy
cdmat76
Je l'ai même depuis le 23 Mars si tu regardes la date du topic... Il était juste tombé dans les profondeurs du classement... Le revoilou (Merci pleymo ) de retour, je vais y mettre des samples dès que j'aurais le temps d'en faire... pour le moment je ponds un rapport d'activité... Dur le boulot des fois
[Boubou]
cdmat76 a écrit :
Je l'ai même depuis le 23 Mars si tu regardes la date du topic... Il était juste tombé dans les profondeurs du classement...


cdmat76
[Boubou] a écrit :
cdmat76 a écrit :
Je l'ai même depuis le 23 Mars si tu regardes la date du topic... Il était juste tombé dans les profondeurs du classement...




Pas grave tu sais, je t'aime bien quand même
PS: au moins sur le dl4 tu as un tap tempo, parce que le DMM en live ça doit être chaud... Remarque que ça doit amener un côté bordélique rigolo...
oliolo
Pour ceux que ça branche; on avait enregistré il y a quelques années (avec mon groupe de l'époque) un morceau dans le style Muse où j'abusais franchement du MemoryMan :Band1: je vous laisse juger!!!
http://s39.yousendit.com/d.asp(...)23HPM
Mr Green
oliolo a écrit :
Pour ceux que ça branche; on avait enregistré il y a quelques années (avec mon groupe de l'époque) un morceau dans le style Muse où j'abusais franchement du MemoryMan :Band1: je vous laisse juger!!!
http://s39.yousendit.com/d.asp(...)23HPM


merci bien cest cool
je commence a croire que je suis un americain refoulé
cdmat76
oliolo a écrit :
Pour ceux que ça branche; on avait enregistré il y a quelques années (avec mon groupe de l'époque) un morceau dans le style Muse où j'abusais franchement du MemoryMan :Band1: je vous laisse juger!!!
http://s39.yousendit.com/d.asp(...)23HPM


J'vais écouter ça à la maison ce soir, merci bcp
oliolo
Bon allez je craque!!!
Pour ceux qui n'en auraient pas eu assez j'ai une autre vieille maquette d'un morceau écrit pour mettre en valeur le Deluxe MemoryMan (le son est ce qu'il est je vous demande votre indulgence :C3: ) vous pouvez voir jusqu'où on peut aller trop loin...
http://s37.yousendit.com/d.asp(...)X7WFA

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...